TEMPLATES PHP, qu'en pensez-vous ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem_mdg
Lézard à collerette

TEMPLATES PHP, qu'en pensez-vous ?

Message par guilhem_mdg »

Bonjour,
Je suis développeur PHP et je viens d'apprendre qu'il existe des templates PHP pour coder, soi-disant, plus vite et séparer l'HTML du PHP. J'aime respecter les standards du W3C et séparer le design avec les CSS.
TEMPLATE + CSS, n'est-ce pas trop ?
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je utiliser les deux ?
Quel template utilisez-vous ?
Merci de vos réponses!
Cordialement.
Guilhem.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Cordialement.
Guilhem.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a de nombreux moteurs de templates pour PHP, je pense que le plus utilisé est Smarty. Mais... pour l'avoir essayé c'est presque un langage à lui tout seul et je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine pour ce que ça apporte. Il y a d'autres moteurs plus simples mais ils sont alors souvent trop simplistes justement.

En définitive, à moins que tes templates doivent être éditables par des débutants dans un logiciel comme Nvu je pense que garder des blocs en php dedans (contrôles de boucles et affichage de variables par exemple) n'est pas plus mal et reste plus performant.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La différence des templates (séparation PHP-HTML) par rapport au classique HTML-CSS c'est que tu es le seul concerné par cela (ou disons du moins le ou les webmasters du site). Tandis que la deuxième concerne les visiteurs.

C'est donc à toi seul de décider si tu vas en tirer un avantage :wink:
Répondre