Bonjour,
Je suis développeur PHP et je viens d'apprendre qu'il existe des templates PHP pour coder, soi-disant, plus vite et séparer l'HTML du PHP. J'aime respecter les standards du W3C et séparer le design avec les CSS.
TEMPLATE + CSS, n'est-ce pas trop ?
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je utiliser les deux ?
Quel template utilisez-vous ?
Merci de vos réponses!
Cordialement.
Guilhem.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
TEMPLATES PHP, qu'en pensez-vous ?
-
- Lézard à collerette
TEMPLATES PHP, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Il y a de nombreux moteurs de templates pour PHP, je pense que le plus utilisé est Smarty. Mais... pour l'avoir essayé c'est presque un langage à lui tout seul et je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine pour ce que ça apporte. Il y a d'autres moteurs plus simples mais ils sont alors souvent trop simplistes justement.
En définitive, à moins que tes templates doivent être éditables par des débutants dans un logiciel comme Nvu je pense que garder des blocs en php dedans (contrôles de boucles et affichage de variables par exemple) n'est pas plus mal et reste plus performant.
En définitive, à moins que tes templates doivent être éditables par des débutants dans un logiciel comme Nvu je pense que garder des blocs en php dedans (contrôles de boucles et affichage de variables par exemple) n'est pas plus mal et reste plus performant.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪