serveur sortant [résolu]
Modérateur : J2m06
serveur sortant [résolu]
Bonjour,
j'ai régulièrement un petit soucis avec les paramettres de mon serveur sortant.
TB me remplace automatiquement les données rentrées comme ceci :
Nom du serveur : 127.0.0.1
Nom d'utilisateur : nom#smtp.wanadoo.fr
et de temps en temps cela empèche mon mail de partir. je dois alors reconfigurer le compte et tout fonctionne à nouveau normalement jusqu'à la fois suivante...
y a-t-il quelque chose à faire pour éviter le problème ?
j'ajoute que j'avais aussi le problème sous Outlook Express mais moins souvent.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
j'ai régulièrement un petit soucis avec les paramettres de mon serveur sortant.
TB me remplace automatiquement les données rentrées comme ceci :
Nom du serveur : 127.0.0.1
Nom d'utilisateur : nom#smtp.wanadoo.fr
et de temps en temps cela empèche mon mail de partir. je dois alors reconfigurer le compte et tout fonctionne à nouveau normalement jusqu'à la fois suivante...
y a-t-il quelque chose à faire pour éviter le problème ?
j'ajoute que j'avais aussi le problème sous Outlook Express mais moins souvent.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par pierre2m le 30 mars 2006, 15:25, modifié 2 fois.
l'adresse IP 127.0.0.1 correspond habituellement à la "machine" elle même, en l'occurence ici le PC Windows.
C'est quand même bizarrre que TB modifie de lui même le parametrage.
Il reprend peut-etre, pour une raison que je ne connais pas, un ancien parametrage (de test ?).
Il faudra peut etre reinstaller le logiciel (en le desinstallant au préalable, cela ne supprimera pas les données comptes et messages).
C'est quand même bizarrre que TB modifie de lui même le parametrage.
Il reprend peut-etre, pour une raison que je ne connais pas, un ancien parametrage (de test ?).
Il faudra peut etre reinstaller le logiciel (en le desinstallant au préalable, cela ne supprimera pas les données comptes et messages).
j'ai regardé les options de mon anti virus (avast) mais je ne vois pas ce que je peux faire...
pour ce qui est de la machine, j'utilise un modem routeur branché sur la carte réseau, le problème peut-il venir de là ?
ceci dit, visiblement le problème ne viendrait pas de TB, il faut donc probablement que j'aille cherchez une solution ailleurs...
pour ce qui est de la machine, j'utilise un modem routeur branché sur la carte réseau, le problème peut-il venir de là ?
ceci dit, visiblement le problème ne viendrait pas de TB, il faut donc probablement que j'aille cherchez une solution ailleurs...
-
- Salamandre
- Messages : 35
- Inscription : 23 juin 2005, 08:36
C'est bien avast qui a l'air de fair cela sur le serveur smtp par defaut definit lors de l'installation d'avast.
Soit tu interdit a avast de scanner les mails sortants :
click droit sur l'icone a --> gestion de la protection residente --> détails -->
courrier électronique --> personnaliser --> onglet smtp -->chosir ce que tu veux faire
faire aussi un tour dans les post it de ce forum ca peut servir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#151699
Soit tu vas dans outils --> parametres des comptes de tb et tu crés un nouveau serveur sortant(smtp) que tu affectes apres a tes comptes.
Soit tu interdit a avast de scanner les mails sortants :
click droit sur l'icone a --> gestion de la protection residente --> détails -->
courrier électronique --> personnaliser --> onglet smtp -->chosir ce que tu veux faire
faire aussi un tour dans les post it de ce forum ca peut servir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#151699
Soit tu vas dans outils --> parametres des comptes de tb et tu crés un nouveau serveur sortant(smtp) que tu affectes apres a tes comptes.
aucune solution proposée ici ne semblait fonctionner ou me convenir mais à force de recherche voici ce que j'ai trouvé dans la FAQ du site de avast (prévu pour !?#!!?!look express mais ça à l'air d'être aussi adapté à TB) : http://www.avast.com/eng/faq-email-prob ... ml#idt_225 (en anglais)
Pierre2m
PS : j'avais oublié que j'avais posé la question et ai posté cette réponse aussi dans un autre sujet...
PS2 : je ne sais pas si ça peut valoir la peine d'en faire un post-it...?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
- 1. fermer le logiciel de messagerie
2. dans Assistant de protection du courrier (démarrer>programmes>avast! Antivirus) enlèver la protection automatique.
3. ouvrir le logiciel de messagerie, vérifier ou entrer à nouveau les paramettres smtp & pop. puis le fermer à nouveau.
4. dans l'Assistant de protection choisir "Régler la protection manuellement"
5. choisir "Je n'utilise pas MS Outlook..." puis suivre les instructions
Pierre2m
PS : j'avais oublié que j'avais posé la question et ai posté cette réponse aussi dans un autre sujet...
PS2 : je ne sais pas si ça peut valoir la peine d'en faire un post-it...?
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