serveur sortant [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pierre2m
Arias

serveur sortant [résolu]

Message par pierre2m »

Bonjour,

j'ai régulièrement un petit soucis avec les paramettres de mon serveur sortant.
TB me remplace automatiquement les données rentrées comme ceci :
Nom du serveur : 127.0.0.1
Nom d'utilisateur : nom#smtp.wanadoo.fr

et de temps en temps cela empèche mon mail de partir. je dois alors reconfigurer le compte et tout fonctionne à nouveau normalement jusqu'à la fois suivante...

y a-t-il quelque chose à faire pour éviter le problème ?

j'ajoute que j'avais aussi le problème sous Outlook Express mais moins souvent.

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par pierre2m le 30 mars 2006, 15:25, modifié 2 fois.
bambi
Iguane

Message par bambi »

Je pense que la modification vient de ton antivirus qui scan tes mails.
Regarde de ce côté là peut-être.
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

l'adresse IP 127.0.0.1 correspond habituellement à la "machine" elle même, en l'occurence ici le PC Windows.
C'est quand même bizarrre que TB modifie de lui même le parametrage.
Il reprend peut-etre, pour une raison que je ne connais pas, un ancien parametrage (de test ?).
Il faudra peut etre reinstaller le logiciel (en le desinstallant au préalable, cela ne supprimera pas les données comptes et messages).
pierre2m
Arias

Message par pierre2m »

j'ai regardé les options de mon anti virus (avast) mais je ne vois pas ce que je peux faire...

pour ce qui est de la machine, j'utilise un modem routeur branché sur la carte réseau, le problème peut-il venir de là ?

ceci dit, visiblement le problème ne viendrait pas de TB, il faut donc probablement que j'aille cherchez une solution ailleurs...
gilles6975
Salamandre

Message par gilles6975 »

C'est bien avast qui a l'air de fair cela sur le serveur smtp par defaut definit lors de l'installation d'avast.

Soit tu interdit a avast de scanner les mails sortants :
click droit sur l'icone a --> gestion de la protection residente --> détails -->
courrier électronique --> personnaliser --> onglet smtp -->chosir ce que tu veux faire

faire aussi un tour dans les post it de ce forum ca peut servir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#151699

Soit tu vas dans outils --> parametres des comptes de tb et tu crés un nouveau serveur sortant(smtp) que tu affectes apres a tes comptes.
pierre2m
Arias

Message par pierre2m »

merci,

je vais faire des essais...
pierre2m
Arias

Message par pierre2m »

aucune solution proposée ici ne semblait fonctionner ou me convenir mais à force de recherche voici ce que j'ai trouvé dans la FAQ du site de avast (prévu pour !?#!!?!look express mais ça à l'air d'être aussi adapté à TB) : http://www.avast.com/eng/faq-email-prob ... ml#idt_225 (en anglais)
  • 1. fermer le logiciel de messagerie
    2. dans Assistant de protection du courrier (démarrer>programmes>avast! Antivirus) enlèver la protection automatique.
    3. ouvrir le logiciel de messagerie, vérifier ou entrer à nouveau les paramettres smtp & pop. puis le fermer à nouveau.
    4. dans l'Assistant de protection choisir "Régler la protection manuellement"
    5. choisir "Je n'utilise pas MS Outlook..." puis suivre les instructions
notez qu'avast changera de nouveau les paramettres des comptes en smtp : 127.0.0.1 / nom#smtp.serveur.com, c'est normal mais ne doit pas empécher TB de fonctionner...

Pierre2m
PS : j'avais oublié que j'avais posé la question et ai posté cette réponse aussi dans un autre sujet...
PS2 : je ne sais pas si ça peut valoir la peine d'en faire un post-it...?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre