Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour, j'ai du réinstaller un Windows. Sur l'ancien, j'avais Thunderbird 1.0.7 et on est passer depuis au 1.5, bref... je suis allé voir tout ce que j'ai pu sur le forum : tout fonctionne sauf la recuperation des comptes. J'arrive à retrouver mes adresses, les comptes d'un ancien profil... mais par quoi dois finir ce p... de dossier de profil. Dans ma sauvegarde de mon ancienne config "C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles" j'ai 4 dossiers : "default, default.d09, default.jhj et kgbavfpw.Utilisateur par défaut" !!! Bref aucun n'a la bonne extension ".default" et le plus recent (celui dont j'ai besoin) c'est l' "default.jhj" qui ne marche donc pas alors que "default.d09" ne m'interresse pas mais fonctionne.
Y a t-il un PRO de Thunderbird qui soit capable de m'éclairer? Parce que là : je pleure et menace mon écran du poing... vous voyez où j'en arrive!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
essai ceci
lance le gestionnaire de profil
executer:thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p)
clic sur creer -->nomme le joh_one par exemple
clis sur choix du repertoire-->parcourir-->et pointes sur ton profil default.jhj
clis sur terminer et relance tb sous ton profil joh_one
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ça ne marche malheuresement pas : j'ai bien récupéré mon fichier d'adresse, mais à l'ouverture de TB : aucun compte mail enregistré et il me propose d'en créer. Sais-tu s'il existe un fichier propre aux comptes mail?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
?? as tu essaye de recreer un profil pour chacun des tes rep bizarres dans profil
commes ca tu seras sur de passer tout leur contenu en revue
sans trop de bricolage manuel
sinon les messages sont stockes dans les fichiers inbox qui se trouvent dans les sous_repertoires mails de chaque profil
mais avant de jouer avec les inbox soit sur de conserver une sauvegarde du fichier d'origine
il faut avant tout que tu identifie quels fichiers contiennent tes mails en les ouvrants (les inbox et sent sans extension) avec un editeur de texte
apres on pourra les recuperer dans un profil neuf
suivant que tu sois en boite globale ou en compte independant tes mails sont dans le local folder ou dans chaque pop.fai.fr
tu as un pop.fai.fr par compte
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
je viens de faire l'essai : 1 profil sur 4 marche : "default.d09" mais il est trop ancien, il y en a qu'un qui m'interresse : "default.jhj". Je pensais faire une image écran du contenu de ce dossier pour te le montrer car il contient plus d'éléments que les autres, mais je ne sais pas où sont enregistrées les imp écran...
je vais voir les liens que tu m'as fourni en attendant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Je suis en train de récupérer manuellement mes anciens e-mails. C'est long, mais j'avais pas réalisé qu'en ouvrant les fichiers "inbox" avec "bloc note" de Windows on pouvait identifier le compte e-mail. Il me suffit donc dans le nom de mes anciens dossier-comptes de rajouter un repere quelconque. En revanche, il me semble que certains fichiers "inbox ont disparus", ça s'est déjà vu?