bloquage des sujets résolus

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
asap29
Animal mythique

bloquage des sujets résolus

Message par asap29 »

Image

serait il souhaitable et possible d'interdire de rajouter des commentaires a un post a partir du moment ou celui-ci a été déclaré résolu par son auteur
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Pour moi, ce ne serait pas souhaitable, il existe des posts marqués résolus mais qui se poursuivent de façon très intéressante.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
JP
Image
Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

pareil que jpbardiau.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Et puis voir des cadenas partout ce serait un peu ( beaucoup ) triste.
Et tout comme jpbardiau le dit, certaines discussions continuent après que le sujet soit marqué résolu.

Je conçois que pour nos modérateurs et administrateurs ce doit être difficile de se faire chaque post.

Par contre on peut imaginer quelques solutions:
- Comme par exemple, à nous de signaler au(s) modérateur(s) que tel discussion est résolue, puis à eux de marqué [résolu]. A voir si ça peut être automatisé.
- Elargir le nombre de modérateurs ( je ne sais pas si les modérateurs peuvent agir sur les autres sections du forum ), car dans certaines sections ils ne sont pas nombreux. Et ça doit représenter une certaine charge de travail.
- Cette dernière proposition est peut-être plus difficile à mettre ne place, car pose aussi un problème d'éthique: Donner à un groupe d'utilisateurs la possibilité de modifier les titres des invités. Après évidemment, savoir qui, comment est sujet à réflexion...
CraZillA
Arias

Message par CraZillA »

Non, ne bloquez pas les sujets, cela serait dommage... car pour réagir, nous serions dans l'obligation d'ouvrir à nouveau un sujet...

Par contre, s'il apparait vraiment nécessaire de fermer le sujet... Pourquoi ne pas le faire...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

l'inconveniant c'est que certains relancent des sujets qui sont déjà résolus donc on n'est pas tenté d'ouvrir ce sujet pour y répondre , ou mettent des commentaires qui n'apportent rien de plus ou ces sujets ne sont plus au goût du jour vu les différences de version

si quelqu'un veut faire "rebondir" un sujet il ouvre un nouveau post en mettant le sujet résolu en référence

de même lorsqu'un sujet est résolu et claire il peut servir de référence pour indiquer une solution de dépannage
si au lieu d'une page il en comporte 7 ou 8 par ce que des commentaires ont été greffés depuis sa résolution ça devient vite indigeste pour un nouvel utilisateur

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,
asap29 a écrit :lsi quelqu'un veut faire "rebondir" un sujet il ouvre un nouveau post en mettant le sujet résolu en référence
ouais mais quand il y a un grand ménage de primptemps, le lien risque dêtre rompu... :roll:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Les modérateurs ont aussi le pouvoir de séparer un sujet en deux au cas où le sujet change, c'est plus utile que de fermer le premier je pense.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Déjà y a t'il sur ici le blocage des vieux sujets sans réponses? Ca permet de limiter les reprises...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Membre auto-bannis du forum
Répondre