Linux, Linux, ou Linux ???
Linux, Linux, ou Linux ???
Salut tous !
Je suis équipé d'un portable HP nc6120...
J'aimerais grandement passer à Linux (marre de cracker les softwares alors que cela peut être en OpenSource).
Seulement, toutes les versions que j'ai trouvées ne détectent pas de pilotes pour ma carte WiFi 2200GB...
Quelles est d'après vous, la meilleure version de Linux pour les portables ?
Un ami informaticien m'a fortement conseiller la version testing de Debian, sinon, Mandriva n'est pas pratique, et Ubuntu fonctionne pas très bien...
Qu'en pensez vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Je suis équipé d'un portable HP nc6120...
J'aimerais grandement passer à Linux (marre de cracker les softwares alors que cela peut être en OpenSource).
Seulement, toutes les versions que j'ai trouvées ne détectent pas de pilotes pour ma carte WiFi 2200GB...
Quelles est d'après vous, la meilleure version de Linux pour les portables ?
Un ami informaticien m'a fortement conseiller la version testing de Debian, sinon, Mandriva n'est pas pratique, et Ubuntu fonctionne pas très bien...
Qu'en pensez vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Salut,
Même si ce matériel n'est pas détecté automatiquement, il y a des solutions.
J'ai fais une petite recherche sur les forums Ubuntu et Gentoo.
Pour un première distributions, je te conseillerai Ubuntu.
Parce que cette distribution à pour but d'être le plus user friendly possible.
Parce que cette distribution devient de plus en plus importante, avec une très bonne documentation, de bons forums.
Parce que c'est une base Debian, et la gestion des paquets et bonne, simple, efficace.
Quand tu auras fait tes premiers pas sur la banquise que tu seras plus à l'aise, je t'inviterai sur Gentoo
Même si ce matériel n'est pas détecté automatiquement, il y a des solutions.
J'ai fais une petite recherche sur les forums Ubuntu et Gentoo.
Pour un première distributions, je te conseillerai Ubuntu.
Parce que cette distribution à pour but d'être le plus user friendly possible.
Parce que cette distribution devient de plus en plus importante, avec une très bonne documentation, de bons forums.
Parce que c'est une base Debian, et la gestion des paquets et bonne, simple, efficace.
Quand tu auras fait tes premiers pas sur la banquise que tu seras plus à l'aise, je t'inviterai sur Gentoo

OK, en gros, faut que je me mette dans le jus !
Je pense que j'y serais depuis longtemps si les pilotes de ma carte WiFi fonctionnaient directement, sans besoin de les chercher trop loin...
Bref, je promets de m'y mettre et qu'après les vacances d'Avril, vous verrez plus que j'utilise WindowsXP mais Ubuntu... (ou alors de temps en temps)...
Je pense que j'y serais depuis longtemps si les pilotes de ma carte WiFi fonctionnaient directement, sans besoin de les chercher trop loin...
Bref, je promets de m'y mettre et qu'après les vacances d'Avril, vous verrez plus que j'utilise WindowsXP mais Ubuntu... (ou alors de temps en temps)...
Ok, j'irais chercher ça...
J'ai trouvé quelques sites pour mon WiFi 2200 :
au cas où certains chercheraient,
http://www.linuxforums.org/forum/linux- ... c6120.html
http://www.hannay.de/computer/linux/notebook/
http://ipw2200.sourceforge.net/
Je m'y mets dès que j'ai le temps... je suis en cours d'allemand là ^^
J'ai trouvé quelques sites pour mon WiFi 2200 :
au cas où certains chercheraient,
http://www.linuxforums.org/forum/linux- ... c6120.html
http://www.hannay.de/computer/linux/notebook/
http://ipw2200.sourceforge.net/
Je m'y mets dès que j'ai le temps... je suis en cours d'allemand là ^^
oui mais kde "rapelle" le look de windows
Donc il devrait essayer les deux
Généralement les ex-windowsiens préfèrent (au moins dans un premier temps) kde...
A voir donc
(moi personnellment j'utilise gnome)
Je confirme mandriva gère tres bien le wifi
et autorise même le wrapping de drivers (autrement dit tu peux utiliser
des pilotes prévus pour widows et les faire fonctionner sous linux)
bien sur les autres distributions le font aussi (via ndiswrapper)
mais c'est moins intuitif.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Généralement les ex-windowsiens préfèrent (au moins dans un premier temps) kde...
A voir donc
(moi personnellment j'utilise gnome)
Je confirme mandriva gère tres bien le wifi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Tout à fait vraiment,DEoT a écrit :oui mais kde "rapelle" le look de windows![]()

Ok, mais pour mon pc, HP/Compaq NC6120... sa marchait pas... et c'est trop chiant de chercher des drivers linux en utilisant windaube, puis de les passer sur ton Linux par la suite...DEoT a écrit :Je confirme mandriva gère tres bien le wifi
De toute façon, la petite période d'essai Linux que j'ai eu m'a complètement fait halluciner, c'est vraiment génial...
J'ai abandonné juste à cause du Wifi...

-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Linux, Linux, ou Linux ???
Il existe une version d'Ubuntu spéciale pour les portables HP, comprenant le tien (Nc6120) :CraZillA a écrit :Je suis équipé d'un portable HP nc6120...
[Couic]
- Le sujet qui me l'a appris
- La page officielle
Apparemment tout le matériel sera déctecté et fonctionnera, sauf le wifi (pas de driver linux) pour lequel il te faudra utiliser ndiswrapper.
Bonne migration

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060324 Ubuntu/1.0.4 Firefox/1.5.0.1
sous Mandriva depuis 15 mois, portable Wifi, parfaitement satisfait... Mandriva me semble une excellente distribution
(bon là je suis pas chez moi... c'est pour ça que le message vient d'un portable sous Windows...)
(bon là je suis pas chez moi... c'est pour ça que le message vient d'un portable sous Windows...)
Ubuntu LTS - Aude et Paris
J'aimais beaucoup mandriva (10.1 puis 10.2/2005 puis 2006)
mais je ne parvenais pas à compiler (notemment wine et cvscedega)
alors bye bye mandriva.
C'est un avis personnel mais je trouve mandriva un brin plus instable
qu'une debian ou une ubuntu
mais je ne parvenais pas à compiler (notemment wine et cvscedega)
alors bye bye mandriva.

C'est un avis personnel mais je trouve mandriva un brin plus instable
qu'une debian ou une ubuntu

moi, après mandriva 2006 et une "non réponse" a une question j'ai zappé sur ubuntu
j'ai acheté le cd avec le bouquin et ca mrche très bien donc si tu débute je te dit qu'une seulle chose : choisis ubuntu : reconnaisance automatique de "tout"...
et garde windows quand meme , ca peut servir dans certains cas surtout au départ , et si tu veut continuer a jouer sur ton portable...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20051010 Firefox/1.0.7 (Ubuntu package 1.0.7)
j'ai acheté le cd avec le bouquin et ca mrche très bien donc si tu débute je te dit qu'une seulle chose : choisis ubuntu : reconnaisance automatique de "tout"...

et garde windows quand meme , ca peut servir dans certains cas surtout au départ , et si tu veut continuer a jouer sur ton portable...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20051010 Firefox/1.0.7 (Ubuntu package 1.0.7)