Open source et Mircosoft

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
SB
Varan

Message par SB »

Relax quand même. Le 22/3 c'est loin, inutile de faire remonter le sujet tous les jours. :)
A moins que quelqu'un soit à Lille aujourd'hui même ou se soit inscrit à Strasbourg ou Toulouse ?
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Salut à tous,

Ces temps-ci, je suis vraiment débordé, ce qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de faire un résumé-bilan de cette présentation Microsoft.

C'était très intéressant!
Je ne vous cache pas que j'ai la flemme de faire un résumé : normal : Plus de 5 heures de séminaires, Plus de 150 slides... y'a eu des choses!

Il y a une expression de chez moi : "Rahi chien, di dan'y blan", autrement dit, "déteste l'ennemi, mais reconnais ces forces!"
Leur présentation était très très convaincante.

La présentation était rarement méprisante envers les logiciels libres et il y avait même des "Linux, ça peut être très bien", mais bon, on lisait entre les lignes que ceux qui faisaient le choix des logiciels libres avaient quasiment tous fait une erreur stratégique.
Cette présentation avait surtout pour but de donner aux vendeurs de produits Microsoft du répondant et des arguments factuels lorsqu'on leur soumettait le choix possible de l'open source. C'était en gros une manière de savoir exactement comment contrer les véléités de passage au libre des grands comptes type Mairies, administrations, multinationales, grosses boites, etc.)

Je ne le découvre pas maintenant, biensûr, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec de l'argent! La communication de Microsoft en terme d'image ou de "dénigrement" des logiciels libres est très puissante, et les études que Microsoft finance et distribue ont un réel impact.

Bon bin... si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir, mais là il y a trop de choses à dire et je ne sais par quoi commencer.

---------
Ha oui, nous étions deux à ne pas être en costume haut de gamme : Un linuxien très sympa qui ressemble comme 2 gouttes d'eu à Stallman et moi! :lol:

Ha oui (bis), nous étions deux à savoir ce qu'était un wiki : les 2 mêmes personnes! :lol: again

Ha oui (ter), le buffet était très bon et le service très haut de gamme. :roll: Comme prévu, ce fut un régale de me repaître aux frais de Microsoft.

PS: J'ai vu tourner une version de Vista full operationnelle! ça déchiiiiiiiiiire :!: Je n'ai jamais vu du eye Candy aussi bandant! Honnetement : c'est super méga joli! Ils ont parlé de leur promo prévisionnelle pour Vista :arrow: ils devraient vraiment mettre le paquet!!!

@+
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
rod
Arias

Message par rod »

gnulover a écrit : windows est open-source et vista est son allié ... passez sous linux, vous comprendrez...
Cette phrase m'a réellement intrigué. Je l'ai lue et relue pour tenter d'en percer le mystère. En vain.

Aussi, comme la solution semblait être explicitement indiquée, j'ai décidé de changer de système d'exploitation, pour "passer sous linux", comme c'était indiqué dans l'aphorisme crypté.

Je me suis donc mis en quête d'une distribution qui corresponde à mes besoins, et mon choix s'est arrêté sur Ubuntu. J'en ai téléchargé le fichier ISO, que j'ai gravé sur un CD-R spécialement acheté pour l'occasion, j'ai lancé l'installation : tout s'est bien passé. Cela fait maintenant un bon petit moment que je n'utilise plus que cet OS, sans avoir le moindre grief à formuler. Tout va bien, donc.

Sauf, sauf, que, malheur, je ne comprends toujours pas cette phrase.

A l'aide. S'il vous plaît.

Faut que je passe à Debian, c'est ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

:lol:

Si Ubuntu te plait... T'es pas obligé d'en changer :)

En même temps ne te tracasses pas trop, tu as vu l'heure à laquelle ce message a été posté...
C'est fort possible que même son auteur ne puisse pas te renseigner. :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

comment ça ? passer à debian ? :shock:

meuh non, reste sous ubuntu ... en plus dapper drake va bientôt canarder ... y'aura de la viande froide pour tout le monde. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

j'ai commencé avec mandriva
suivi avec debian
continué sur kubuntu
fini sur ubuntu
maintenant je bouge plus

et comme Mori j'attend avec impatience la version 6.06 (dapper drake)
et le Xgl

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Ils veulent plomber l'open source ? Ils n'y arriveront pas et ils n'ont vraiment rien compris ... d'autant qu'ils commencent à s'inspirer allègrement des stratégies du logiciel libre :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Image
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mori a écrit :comment ça ? passer à debian ? :shock:

meuh non, reste sous ubuntu ... en plus dapper drake va bientôt canarder ... y'aura de la viande froide pour tout le monde. :lol:
A cause de la grippe aviaire :P

Sinon, si tu veux changer, il y a Gentoo :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Il y auras le xgl sous xubuntu?

Pour Gentoo, je pense que c'est bete de l'installer avec un script.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Tu peux te l'installer à la main. :D
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

oui XGL existe déjà pour la version de test (déjà disponible mais un peu instable) et il sera présent dans la version finale!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre