Salut à tous,
Ces temps-ci, je suis vraiment débordé, ce qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de faire un résumé-bilan de cette présentation Microsoft.
C'était très intéressant!
Je ne vous cache pas que j'ai la flemme de faire un résumé : normal : Plus de 5 heures de séminaires, Plus de 150 slides... y'a eu des choses!
Il y a une expression de chez moi : "Rahi chien, di dan'y blan", autrement dit, "déteste l'ennemi, mais reconnais ces forces!"
Leur présentation était très très convaincante.
La présentation était rarement méprisante envers les logiciels libres et il y avait même des "Linux, ça peut être très bien", mais bon, on lisait entre les lignes que ceux qui faisaient le choix des logiciels libres avaient quasiment tous fait une erreur stratégique.
Cette présentation avait surtout pour but de donner aux vendeurs de produits Microsoft du répondant et des arguments factuels lorsqu'on leur soumettait le choix possible de l'open source. C'était en gros une manière de savoir exactement comment contrer les véléités de passage au libre des grands comptes type Mairies, administrations, multinationales, grosses boites, etc.)
Je ne le découvre pas maintenant, biensûr, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec de l'argent! La communication de Microsoft en terme d'image ou de "dénigrement" des logiciels libres est très puissante, et les études que Microsoft finance et distribue ont un réel impact.
Bon bin... si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir, mais là il y a trop de choses à dire et je ne sais par quoi commencer.
---------
Ha oui, nous étions deux à ne pas être en costume haut de gamme : Un linuxien très sympa qui ressemble comme 2 gouttes d'eu à Stallman et moi!
Ha oui (bis), nous étions deux à savoir ce qu'était un wiki : les 2 mêmes personnes!

again
Ha oui (ter), le buffet était très bon et le service très haut de gamme.

Comme prévu, ce fut un régale de me repaître aux frais de Microsoft.
PS: J'ai vu tourner une version de Vista full operationnelle! ça déchiiiiiiiiiire

Je n'ai jamais vu du eye Candy aussi bandant! Honnetement : c'est super méga joli! Ils ont parlé de leur promo prévisionnelle pour Vista

ils devraient vraiment mettre le paquet!!!
@+