Image JPG attachée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Quelque ce soit les manipulations que je fais en m'envoyant des images jpeg en piece jointe sur mes diffrentes boites elle sont bien jointe au courrier envoyer donc exploitable.
Comme dit jimbo
La plupart des clients mail affichent les images dans le corps du texte lorsqu'ils en reçoivent en pièces jointes.
Dans le cas ici, je pense que c'est plutôt du côté du client mail du destinataire qu'il faudrait changer ces options pour les fichiers images.
A se renseigner :roll:

Cordialement :wink:
procole
Salamandre

image JPG attachée

Message par procole »

Bonjour
j'ai suivi votre topic et fait un essai . Je me suis envoyé une image jointe que j'ai relevée avec thunderbird puis avec outlook express
Dans les deux cas l'image apparaît dans le corps du texte ET en pièce jointe.
Quand on clique sur la piece jointe (clic droit après avoir ouvert le message et non pas directement à partir de la boite de réception) il est demandé où enregistrer l'image et ça marche :shock: l'image est de qualité identique dans les deux cas
Donc pour moi pas de problème
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai eu ce problème en envoyant une série de photos (donc jpg) à mon père, moi avec TB, lui ayant Outlook (ou Outlook Express d'approchant, sur son PC professionnel) : il les a toutes reçues dans le corps du texte, alors que d'habitude celles qu'il reçoit de ses collègues (Outlook aussi) sont en pièces jointes uniquement ...

Il ne m'a pas dit si elles étaient aussi en pièce jointe, mais bon c'est gênant le temps de chargement de plusieurs mégas d'image, surtout si l'ordi en question est vieux ... :/

Je ne peux malheureusement pas faire de test plus poussés, et si c'est un problème de configuration de son côté, je ne peux rien changer :?
procole
Salamandre

image JPG attachée

Message par procole »

Oui je crois que TB incorpore systématiquement l'image dans le corps du texte (en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de l'empêcher) mais les images sont toujours en pièce jointe
jcd406

TB piece jointe

Message par jcd406 »

dans TB les photos en pieces attachées se retrouvent dans le corps du message doublant ainsi son poids en Ko
qqu'un connait-il la solution pour supprimer cette particularité
merci de me répondre
jcd406
Invité

Message par Invité »

Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :jcd406@free.fr
J'ai le même problème et s'est vraiment désagréable. Avec OExp pas de problème et la messagerie de reception n'a pas changer de configue entre temps. Le blème n'est pas à la reception mais bien à l'émission ou TB inclu systématiquement les PJ (JPeg) dans le texte.
Je pense qu'une mise à jour, par ça serait bien, mais ne soyons pas trop exigent.
Sinon TB super.
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Ce qui filtre les mails en sortie : l'antivirus...Le problème pourrait venir de là, problème courant sous Avast! entre autre.
Invité

Message par Invité »

Horus Agressor a écrit :Bonjour,

Ce qui filtre les mails en sortie : l'antivirus...Le problème pourrait venir de là, problème courant sous Avast! entre autre.
J'ai le même problème et je suis sous Kaspersky. Mais je n'ai aucun soucis lorsque j'utilise OE. Pour moi c'est vraiment un problème de TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

Après plusieurs essais, la photo est bien arrivée en PJ sur OE mais pas sur Lotus notes.
Pourquoi ?
J'utilise Lotus au travail, et je ne me suis pas penché sur le problème de la configuration.
Si vous connaissé une solution pour que le lien TB et Lotus soit parfait pour l'envoi et la reception de PJ, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Lotus et TB le couple impossible?

Message par Invité »

Bonjour,j'ai exactement le même problème.
Au travail j'utilise lotus notes (bien obligé) et les jpeg que j'envoie sont intégrés dans le message.
La liaision TB-Lotus ne doit pas être bonne.Je me suis un peu renseigné et on m'a dit de configurer thunderbird.
Ici ce serait l'inverse?
Prise de tête
J'utilise TB1.5 peut être qu'en 2.0 ça peut marcher?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (PLAYSTATION 3; 1.00)
sanchez
Arias

Message par sanchez »

je viens d'essayer d'envoyer un jpeg avec ma boite hotmail sur lotus et le fichier est joint et non pas inséré.
Le problème vient bien de l'entente lotus /TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (PLAYSTATION 3; 1.00)
Répondre