Il m'énerve

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Jim a écrit :J'ai vu écrire qu'il y aurait aussi la liste des extensions dans quelques temps...
C'est pas gentil d'essayer de filer une crise cardiaque à Benoît :lol: :lol: :lol:
Ce serait bien la liste des extensions, mais impossible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Jim a écrit :Sinon, en parlant de signature, il semble me rappeler que FF_Olivier avait fait un petit bout de script pour mettre ce UA dans la signature...
Je crois savoir à quoi tu fais allusion :
Image
Ce que j'avais fait un petit temps, à l'époque, c'était de mettre dans ma signature une image du texte que je souhaitais (travaillée en Gimp ou AI), ce qui me permettait de mettre bcp de renseignements sans atteindre la limite imposée des 255 caractères pour la signature, seule l'URL de l'image y apparaissant.

J'ai laissé tomber ce système quand j'ai pensé à faire pointer la config sur le post "Configuration systèmes des membres".

De toute façon, l'image n'était pas créée dynamiquement à partir du texte, si je me souviens bien il n'y avait pas de script, et si c'est compliqué d'ajouter l'UA au code de la signature sans de lourdes modifs, alors il me semble que ce le sera au moins tout autant pour y ajouter l'url d'une image, sans compter le développement d'un script côté serveur pour transformer le texte en image.

EDIT : ajout de l'image en question.

Dernière modification par FF_Olivier le 27 mars 2006, 16:10, modifié 1 fois.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Jim a écrit :J'ai vu écrire qu'il y aurait aussi la liste des extensions dans quelques temps...
Ouarf !
çà, ce serait terrible ...
il risque d'y avoir des messages "surchargés" alors ...

mais je suppose que c'était une galéjade :wink:
FF_Olivier a écrit :Si je me souviens bien, ce que j'avais fait un petit temps, à l'époque, c'était de mettre dans ma signature une image du texte que je souhaitais (travaillée en Gimp ou AI), ce qui me permettait de mettre bcp de renseignements sans atteindre la limite imposée des 255 caractères pour la signature, seule l'URL de l'image y apparaissant.
Pourquoi pas en PHP ?
la librairie GD ça fait çà très bien (et très facilement)
et c'est plus léger à modifier (enfin à mon goût) et un coup de Rewrite Apache pour avoir une jolie URL d'image pour son script :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/125.2 (KHTML, like Gecko) Safari/85.8
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

HP a écrit :
FF_Olivier a écrit :Si je me souviens bien, ce que j'avais fait un petit temps, à l'époque, c'était de mettre dans ma signature une image du texte que je souhaitais (travaillée en Gimp ou AI), ce qui me permettait de mettre bcp de renseignements sans atteindre la limite imposée des 255 caractères pour la signature, seule l'URL de l'image y apparaissant.
Pourquoi pas en PHP ?
la librairie GD ça fait çà très bien (et très facilement)
et c'est plus léger à modifier (enfin à mon goût) et un coup de Rewrite Apache pour avoir une jolie URL d'image pour son script :wink:
Ah je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience en ce domaine...

Mais de toute façon, le pb de modifier la signature, c'est... qu'il faut en avoir une, càd être inscrit, non ? Or, c'est souvent les invités et/ou les débutants qui postent tout à trac, sans précisions d'ordre technique.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

FF_Olivier a écrit :Mais de toute façon, le pb de modifier la signature, c'est... qu'il faut en avoir une, càd être inscrit, non ? Or, c'est souvent les invités et/ou les débutants qui postent tout à trac, sans précisions d'ordre technique
J'avais cru comprendre que tu parlais d'une image pour ton usage personnel, là oui, je recommande plutôt PHP que Gimp et tout le toutim ...
passer un texte en variable et l'imprimer sur une image, c'est pas ce qu'il y a de plus dur :wink:
et ça se modifie très vite et simplement (donc dynamique, même si pas rattaché à une base de données).

Par contre, ici la solution JS, je trouve çà pas mal, faudrait juste que ça écrive ailleurs à la rigueur, parce que en plus en écrivant dans le corps des messages, les mots utilisés dans les UA vont entrer dans la recherche, ça va pas être très pratique à terme (je viens d'y penser en écrivant).

et un exemple d'image générée par PHP avec du texte et tout ; dans ma signature, c'est rien de bien compliqué,
faut juste un peu se plonger dans le "PHP Manual" :wink:
mais à tout casser, c'est une quinzaine de lignes de code,
la moitié en gros pour envoyer des headers bien complets (Content-type, Expires, Last-Modified, Cache-Control ...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/125.2 (KHTML, like Gecko) Safari/85.8

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]
arghhh !!! FF_Olivier, qu'est-ce que t'as foutu ??? t'étais un des derniers gros sous mandriva !!! reste plus que Sim ... mais il ne vient que très rarement ici, occupé qu'il est dans le wiki de mdv club.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Mori a écrit :[HS]
arghhh !!! FF_Olivier, qu'est-ce que t'as foutu ??? t'étais un des derniers gros sous mandriva !!! reste plus que Sim ... mais il ne vient que très rarement ici, occupé qu'il est dans le wiki de mdv club.
Hyper-gros plantage de partitions sur le DD, heureusement que j'étais encore en dual-boot, ça me permet de "vivoter" (mais c'est pas la joie) :? ...

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Flore a écrit :
C'est pas gentil d'essayer de filer une crise cardiaque à Benoît :lol: :lol: :lol:
Ce serait bien la liste des extensions, mais impossible.
Ce serait possible si c'était une extension qui le faisait. Mais cette extension devrait-elle apparaître dans la liste ? :)

P.S. Ce que je pensais faire pendant mes vacances c'est enregistrer votre choix dans un cookie pour pas devoir décocher la case à chaque fois (quoiqu'on s'habitue vite je trouve). Mais à priori ça ne vaudrait que pour les utilisateurs enregistrés.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour la promotion de Flore, et comme elle lit un bouquin sur le css,
Il n'y a qu'a lui faire faire une telle extension, que tous les geckozoniens que nous somme se feront un plaisir d'installer... :P
J'ai déja le nom... La Geckozonienne.

Même si ça fait un peu nom de pizza :D
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Jim a écrit :Pour la promotion de Flore, et comme elle lit un bouquin sur le css,
Il n'y a qu'a lui faire faire une telle extension, que tous les geckozoniens que nous somme se feront un plaisir d'installer... :P
J'ai déja le nom... La Geckozonienne.

Même si ça fait un peu nom de pizza :D
ca s'appelle du bizutage, ça :roll:
Les css, ça va à peu près, mais javascript j'y entrave que pouic et Xul, ben... voilà quoi :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
dude
Gecko

Message par dude »

C'est quoi le rv:1.8 ?

merci d'avance
dude
Gecko

Message par dude »

tiends, j'ai pas le 'envoyé...' sur le post du dessus, étrange?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
epsy
Varan

Message par epsy »

non pas du tout: en fait il recherche si il y a l'expression "Message envoyé avec", si il la trouve,il n'ajoute rien(comme ici) sino il l'ajoute
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Flore
Administratrice

Message par Flore »

dude a écrit :
C'est quoi le rv:1.8 ?

merci d'avance
La version de Gecko utilisée.
Flore
dude
Gecko

Message par dude »

merci pour ces explications.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre