Ouverture Nouvelle Fenêtre

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Internazionale.Fr
Arias

Ouverture Nouvelle Fenêtre

Message par Internazionale.Fr »

Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon il faut faire pour faire en sorte que lorsque l'on clique sur un lien, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et non un nouvel onglet.

Je parle bien sûr de la façon de coder la chose

Code : Tout sélectionner

<a href"lien" target= ? >
blank ne fonctionne pas, il l'ouvre dans un nouvel onglet. Maintenant il est peut etre pas possible de forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le comportement normal de Firefox c'est d'ouvrir ce type de lien dans une nouvelle fenêtre. Si ça ne le fait pas chez toi c'est que tu l'as configuré autrement dans Options > Onglets (ou que tu as installé une extension qui ne t'a pas demandé ton avis sur la question).

Pour en revenir à ta question principale, l'endroit où s'ouvre un lien dépend précisément de la configuration du navigateur utilisé. Donc en tant qu'auteur, comme tu le soupçonnais, tu n'as pas de contrôle direct dessus.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Re: Ouverture Nouvelle Fenêtre

Message par calimo »

Internazionale.Fr a écrit :blank ne fonctionne pas, il l'ouvre dans un nouvel onglet. Maintenant il est peut etre pas possible de forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre.
À vrai dire tu ne contrôle rien du tout.
Chez moi par exemple, un lien un target="_blank" (comme tout autre lien) s'ouvrira dans l'onglet courant :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Internazionale.Fr
Arias

Message par Internazionale.Fr »

Oui c'est bien ce que je pensais, cela dépend du comportement du navigateur définit par son utilisateur. Pas moyen de passer outre .. logique.

Merci :wink:

Répondre