thunderbird lent
Modérateur : J2m06
-
- Arias
thunderbird lent
j'ai téléchargé thunderbird1.5, je l'ai instalé mais depuis je trouve qu'il est très lent à s'ouvrir que lorsque je clique sur relevé il ne relève pas automatiquement tous les messages comme la version précédente lorsque je veut supprimé des messages parfois il ne veut pas le faire enfin je trouve qu'il beugue pas mal par rapport à la version 1.07
attend reponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
attend reponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
clique droit sur tes dossiers (entrants, brouillons, etc.... ) et compacter ce dossier
Pour ne pas oublier de le faire
>outils >options >avancé >hors ligne et espace disque >espace disque
cocher la case >compacter les dossiers quand cela économise au moins
exemple: 10000 chez moi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
Pour ne pas oublier de le faire
>outils >options >avancé >hors ligne et espace disque >espace disque
cocher la case >compacter les dossiers quand cela économise au moins
exemple: 10000 chez moi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
Re: re
un peut de lecture pour comprendre le compactageAnonymous a écrit :de quel ménage parle tu car même si ma boite courrier entrant est vide cela est pareil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
j'ai exactement le même problème, voir sujet "Problème au moment du lancement de Thunderbird".
le compactage n'a rien donné.
j'ai vidé entièrement tous les mails. Le pb persiste.
je ne comprends rien à ces histoires de Profils et je cherche toujours à effacer les fichiers.msf
peut-être que là je vais trouver...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
le compactage n'a rien donné.
j'ai vidé entièrement tous les mails. Le pb persiste.
je ne comprends rien à ces histoires de Profils et je cherche toujours à effacer les fichiers.msf
peut-être que là je vais trouver...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
je croyais que tu avais trouvé tes .msf
(fichiers cachés autorisés)
tb fermé
ton profil doit etre dans c: documents & setting/.../thunderbird/profiles /XXXX.defaut ou autre nom
dans le dossier mail/local folder -->supprimes tout les .msf et dans chaque Pop.fai.fr
(fichiers cachés autorisés)
tb fermé
ton profil doit etre dans c: documents & setting/.../thunderbird/profiles /XXXX.defaut ou autre nom
dans le dossier mail/local folder -->supprimes tout les .msf et dans chaque Pop.fai.fr
ces fameux fichiers .msf, j'ai compris ce que c'était, mais je ne les trouve pas
j'ai compris la marche à suivre, trouvé le dossier mail/local folder, mais comment les reconnaître ces .msf ? il faudrait que j'arrive à les identifier pour pouvoir les supprimer ; c'est là où je me plante
et tb fermé : donc par l'explorateur Windows ??
sous Mac OS X pas de pb pour moi mais sur PC je suis paumée, surtout sous Windows 98 SE (ça date un peu)
j'ai compris la marche à suivre, trouvé le dossier mail/local folder, mais comment les reconnaître ces .msf ? il faudrait que j'arrive à les identifier pour pouvoir les supprimer ; c'est là où je me plante
et tb fermé : donc par l'explorateur Windows ??
sous Mac OS X pas de pb pour moi mais sur PC je suis paumée, surtout sous Windows 98 SE (ça date un peu)
dans ton explorateur windows dans affichage choisi "liste" au lieu de "icone"
dans option des dossier de windows /affichage-->ne coche pas "masquer les extensions dont le type est connu"
avec ça tu devrais reperer les .msf
dans option des dossier de windows /affichage-->ne coche pas "masquer les extensions dont le type est connu"
avec ça tu devrais reperer les .msf
merci de ta patience asap29
ça y est , c'est décoché, mais je ne repère toujours pas les .msf ; mais où ils sont ?? je vois plein de .mqqchose mais pas de .msf... un vrai casse-tête !!
je suis nulle sur PC

ça y est , c'est décoché, mais je ne repère toujours pas les .msf ; mais où ils sont ?? je vois plein de .mqqchose mais pas de .msf... un vrai casse-tête !!
je suis nulle sur PC

désolée de revenir à nouveau sur le sujet, mais je suis en train d'étudier tous les posts se rapportant à mon pb (car je pense qu'il est inutile de créer de multiples topics sur le même sujet, ça encombre inutilement)
donc une petite question : .msf, c'est bien mail system File ?
je suis têtue, je vais y arriver à résoudre ce problème !!
je suis têtue, je vais y arriver à résoudre ce problème !!
je ne sais pas comment s'appelle .msf et je ne pense pas que cela ai une importancesaha a écrit :
vas dans menu demarrer/rechercher-->et fait une recherche avec *.msf ou avec local folder
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça marche !!!
j'ai enfin pu les supprimer ces fameux .msf
tb fonctionne à nouveau comme sur des roulettes, génial !
je suis contente d'avoir persévéré
merci pour votre aide et un super grand merci tout particulier à asap29
ça marche !!!
j'ai enfin pu les supprimer ces fameux .msf
tb fonctionne à nouveau comme sur des roulettes, génial !
je suis contente d'avoir persévéré
merci pour votre aide et un super grand merci tout particulier à asap29

accouchement difficile mais quelle ténacité
bel effort dans la ligne droite