Envoyer vers/ Destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yarman
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2004, 04:58

Envoyer vers/ Destinataire

Message par Yarman »

Bonsoir,

Un exemple: je souhaite envoyer 10 fichiers de 8Mo à un destinataire.
Si je sélectionne les 10 fichiers en une fois et que j'utilise le menu contextuel Envoyer vers/ Destinataire, je me retrouve avec 1 mail avec 10 pièces jointes, donc trop lourd pour toutes les boîtes mail.

Je n'ai rien trouvé dans les options Windows pour changer ça.

Y'aurait-il une extension Thunderbird qui me le permetrait?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Effectivement, 80 Mo, ça fait beaucoup.
Cependant, tu ne dis pas clairement ce que tu souhaites.

AMHA, dans ce cas, il faut oublier la solution "courrier électronique".
Pourquoi ne pas archiver ces fichiers dans un .zip (ou 7zip) puis déposer cela sur un serveur (ce ne sont pas les solutions qui manquent).

Tu n'as ensuite qu'à transmettre ensuite l'emplacement de ce fichier à ton destinataire qui le téléchargera comme il le voudra et quand il le voudra.

Ou encore, si plusieurs destinataires, tu peux envisager de le transmetre par P2P.
Yarman
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2004, 04:58

Message par Yarman »

C'est vrai que je n'ai pas été très clair... :oops:

On peut très bien le faire passer par mail, mais il faut procéder fichier par fichier, ce qui est fastidieux.
Je cherche juste un moyen d'automatiser la procédure: créer "en un clic" 10 messages avec chacun une pièce jointe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités