Syntaxe javasript dans l'éditeur d'options avancées

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guitoune
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2006, 16:10

Syntaxe javasript dans l'éditeur d'options avancées

Message par guitoune »

Bonjour à toutes et à tous.
Me voici fraichement débarqué sur ce fantastique forum.
Je profite donc tout de suite de vos compétences pour vous posez une petite question:

Voilà, j'ai commencé à m'intéresser de près à Nvu il y a quelques semaines. Je trouve ce logiciel incroyable!

Bref, je ne connais absolument rien en programmation web et ce logiciel me permet de créer des pages avec du HTML, du CSS... Sans toucher à la moindre ligne de code! Génial ^^

Par contre ça se complique avec le javasript. Existerait-il un site où l'on peut trouver la syntaxe à adopter pour exploiter ces outils javascript de Nvu?
Je pense par exemple au onmouseover/onmouseout. J'ai déjà chercher des explications mais tout de suite les manips se plongent dans le code :/
Rien sur les outils de "éditeur des propiétés avancées" de Nvu...

Merci d'avance et excusez moi pour la longueur de ce message ;)
A quoi sert la foi si la raison oblige à croire?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Syntaxe javasript dans l'éditeur d'options avancées

Message par calimo »

Bon, déjà il y a une rubrique spéciale pour Nvu dans laquelle tu trouvera des gens qui connaissent bien Nvu. Ici, on parle de développement web en général, c'est-à-dire du code lui-même. Parce que ce qui compte, au final, pour le navigateur, c'est le code :wink:
guitoune a écrit :Bref, je ne connais absolument rien en programmation web et ce logiciel me permet de créer des pages avec du HTML, du CSS... Sans toucher à la moindre ligne de code! Génial ^^
Le problème, c'est que tu ne comprend pas ce que tu fais. C'est la porte ouverte à beaucoup de problèmes, et "oublier" le code c'est te priver des moyens de comprendre (et résoudre) ces problèmes.

De plus, le fait que l'éditeur soit graphique peut te faire perdre de vue la sémantique HTML qui est si importante ! (et d'expérience c'est le cas de la majorité des débutants).
Par exemple un titre ce n'est pas juste un paragraphe en gras et en plus gros. Un titre c'est un titre. C'est très, très différent.

Donc je te conseille tout de même de prendre connaissance de ce qu'est le HTML et de ses balises principales : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/ :wink:
guitoune
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2006, 16:10

Message par guitoune »

salut à tous et merci calimo de cette réponse express ^^

Tu confirmes un peu la crainte que j'avais de devoir un jour m'intéressé sérieusement au code source lui-même. Bref, je vais quand même suivre tes indications et me retourner vers le forum spécial Nvu que je n'avais pas trouvé avant de poster mon premier message.

Encore merci et bonne journée tout le monde.
A quoi sert la foi si la raison oblige à croire?
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Re: Syntaxe javasript dans l'éditeur d'options avancées

Message par epsy »

salut,
guitoune a écrit :onmouseover/onmouseout
grnx, :hover, ça existe pour faire des menus déroulants, et je m'attends à ce que tu les utilises

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités