Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour sauvegarder les marques-pages...
C'est dans le menu marques-pages/gérer les marques-pages,
Puis dans la nouvelles fenetres ouvertes c'est menu/exporter...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

En ce qui concerne les marque-pages, va dans Marque-pages / Gérer les marque-pages / Fichier / Exporter, et enregistre-les (par défaut en HTML) à l'endroit que tu veux. L'importation se fera de même, en passant à la place par Importer.

Pour la désinstallation le mieux sera de passer par Ajout / Suppression de programmes (si tu es sous Windows).

[Édité] mais de quels "problèmes d'instabilité" s'agit-il ?! parce qu'il s'agit peut-être d'un souci qui se résoud rapidement.
Invité

Message par Invité »

Bonjours, j'utilise firefox et hier il m'a demandé un profil??? alors que je l'utilise depuis 1 an déja.

Je présume qu'il à buggé, donc j'ai créé un profil utilisateur comme il me l'a demandé mais je n'est plus mes favories.

D'ou ma question:

Comment retrouver tous mes favoris, voire revennir à l'ancien profil qui devait être celui par défaut?

merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

solution (maintes fois proposée) => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 544#215544

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

goa103
Arias

Message par goa103 »

Excellent travail que cette documentation par contre je ne comprends pas pourquoi l'aide de mentionne pas l'existante du "Profile Manager". Je l'ai parcourue de long en large sans rien trouver et une recherche sur « user » ou « profile » ne donne rien.
bclinton
Arias

Message par bclinton »

Bonjour, pour une raison qui m'est inconnue j'ai perdu (partiellement, car en fait tous les fichiers sont la) mon profil utilisateur firefox.
J'ai reussi a retrouver mes bookmarks (repertoire bookmarksbackup) et themes (je n'utilise pas d'extensions).
Il me reste seulement 3 choses que je n'arrive pas a resoudre :

1 quand je relance (ou ouvre une nouvelle fenetre) firefox la fenetre n'est pas en plein ecran (taille dans laquelle je l'utilise toujours)

2 dans la barre de navigation j'ai choisi les petites icones, quand je relance (ou ouvre une nouvelle fenetre) je me retrouve a nouveau avec les grandes

3 dans la partie "recherche" tout a droite dans la barre de navigation avant j'avais une recherche google et l'icone google. Maintenant cela n'effectue plus la recherche et j'ai un disque bleu a la place de l'icone.

Merci si vous pouvez m'aider.

J'ai desinstalle via le panneau de conf pui re-installe mais comme ces operations conservent le profil cela n'a pas resolu le probleme.

Je suis sous Win XP SP2.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Il doit y avoir un problème de droits, si tu modifies et que ça n'enregistre pas.

Comme on conseille souvent: créé un nouveau profil, et récupère les fichiers importants de ton ancien profil (le plus important étant bookmarks.html)
bclinton
Arias

Message par bclinton »

Je voudrais surtout conserver mes cookies (les logins associes aux differents sites que je frequente par exemple) : est-ce possible de les incorporer dans le nouveau profil ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oui, tout est expliqué dans le 1er post. :-)
bclinton
Arias

Message par bclinton »

Super !!! :D
J'ai cree un nouveau profil et copie tous les fichiers indiques dans le premier post et ca marche.

Merci beaucoup !
Invité

Message par Invité »

en complément pour gérer le profil :

Pour Windows:
Démarrer exécuter: cmd
puis

"c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe" -P

Pour Linux ça dépend si tu as le Firefox de la distribution ou le Firefox Mozilla installé dans /opt par exemple.
Pour le Firefox de la distribution, c'est je pense comme dans le post-it,
Sinon, si tu as Firefox Moz dans /opt, en ligne de commande, ça donne

/opt/firefox/firefox -P
Invité

Message par Invité »

Bonjour, désolé j'ai pa eu le courage de lire les 11 page pour voir si il y'avait un cas comme le mien.

il vient de m'arriver une problème assez embêtant. j'ouvre firefox pour trainer sur des site tout va bien. je ferme la fenêtre. 5 min plus tard j'en ouvre une autre, je navigue, je ferme .... 10 min plus tard j'en ouvre une a nouveau et l'a une petite fenetre s'ouvre en me demandant un profil, ça fait plus de 2 ans que jutilise firefox il m'avait demandé ça. Impossible d'ouvrir une page firefox sans créé de profile meme le reboot pc ne marche pas. du coup je créé un profil et la j'ai tout perdu, marque page, interface perso, historique, ect .... y'a-t-il un moyen de tout récupéré?? si oui comment ?? d'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7

[Moderation]

juste 8 posts plus haut
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 053#244053
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Pas besoin de lire les 11 pages. Le premier post suffit :D
Image
Invité

Message par Invité »

bah j'ai lu, j'ai suivis les instruction et tout mais toujours pas mes marque page, nulle part, toute linterface qui bouge tout le temps (taille fenetre, petit ou grand icone barre dadresse ecT ...)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Vas voir ici :wink:
Image
Répondre