Impossible d'utiliser Ajax en local.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
iprog

Impossible d'utiliser Ajax en local.

Message par iprog »

C'est trés trés dommage !
Je souhaitai programmer avec Ajax, une application web en local (avec des adresses du type : "file:///C:/mondoc.htm"), et je m'aperçoit que Firefox (contrairement à IE) ne permet pas d'utiliser Ajax en local :evil: .

Voici l'erreur que Firefox me donne :
Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open
Alors maintenant je programme mon script sur IE, mais est-il possible de modifier je ne sais quel paramètre de Firefox pour pouvoir utiliser l'ajax en local.

Merci de votre aide. :wink:
bonze
Salamandre

Message par bonze »

Mais as tu un serveur web sur ton ordi ?

tu ne devrais pas avoir des adresses du type C:/
iprog

Message par iprog »

Mais as tu un serveur web sur ton ordi ?

tu ne devrais pas avoir des adresses du type C:/
En fait, je distribue mes applications web sur plusieurs ordinateurs, et les clients ouvres les fichiers depuis leurs disques dur. Par contre, les applications en question se connectent via Ajax à un serveur web spécifique.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Est-il possible d'avoir le code utilisé ?
Si j'ai bien compris, depuis un file: tu appelles un site en http ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques restrictions à ce sujet :roll:
iprog

Message par iprog »

calimo a écrit :Est-il possible d'avoir le code utilisé ?
Si j'ai bien compris, depuis un file: tu appelles un site en http ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques restrictions à ce sujet :roll:
Oui, c'est bien cela, et tout fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.
kad_

Message par kad_ »

je ne sais pas si c'est toujours d'actu ce post, mais pour les autres qui se poseront la meme question voici la réponse

pour firefox suffit de rajouter la ligne suivante

Code : Tout sélectionner

netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalBrowserRead');
au tout debut de votre code
dude
Gecko

Message par dude »

je fait de l'Ajax en local sur Fx mais effectivement, le chemin des fichiers ne doit pas être C:/ ..... mais plutôt 192.345.33.124/mondossier/monfichier.txt ou bien ../dossier/sousdossier/ici/cestlà/mofichier.xml

j'ai fait des requête sur un fichier txt et ça marche.

bonne journée.
Répondre