frameset c'est propre ou pas ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
SX1
Salamandre

frameset c'est propre ou pas ?

Message par SX1 »

Bon, je la pose, mais je vais me faire descendre en flames :

Cela fait 100 fois que je refait mon pied de page, qui est statique, et que je le recopie sur toutes mes pages et que j'uploade pour ça.

Je ne veux pas passer en php, because les templates c'est pas normalisé, çà sens trop le patois local (troll...)

J'ai essayer de faire avec <object>, c'est nul.

Mais j'ai un frameset et deux frames très bien, prêts à fonctionner.

Mais manifestement, cela semble diabolique d'utiliser cette technique pourtant normalisée w3c, certes il y a eu des abus...

Sauf erreur de ma part, en css, il n'y a pas de solution.

Votre avis ?
Nicolas.
SB
Varan

Message par SB »

Ça reste possible lorsque c'est bien fait : http://www.braillenet.org/accessibilite ... iche_2.htm .

Pour ma part j'ai également un pied de page statique identique sur chaque page. Comme j'utilise Dreamweaver j'ai la fonction "rechercher-remplacer -> dans tout le site" ce qui fait que je modifie toutes les pages en une fois. Il reste nécessaire d'uploader toutes les pages mais 30 avec l'adsl c'est rapide.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si c'est pour un pied de page fixe, tu as pensé aux SSI (Server Side Includes) ? C'est peut-être possible sur ton hébergement.
http://httpd.apache.org/docs/howto/ssi.html
martin
Varan

Message par martin »

Je suis pas anti frame, mais personnellement j'en met jamais, çà pose pas mal de problème, en autre le risque que les moteurs de recherche renvoient uniquement au contenu d'une des frames.

Les ssi c'est une trés bonne idée, mais l'identique se fait trés simplement en php si ton serveur le possède, et ne possède pas les ssi. Pas besoin de template. Un simple :
<?php
readfile(mon_pied_de_page.html);
?>

à l'endroit voulu, et tu renommes ta page en ta_page.php.

Simple non ?
calimo
Animal mythique

Re: frameset c'est propre ou pas ?

Message par calimo »

SX1 a écrit :Je ne veux pas passer en php, because les templates c'est pas normalisé, çà sens trop le patois local (troll...)
Ce n'est pas normalisé tout simplement parce que le client qui voit la page ne peut même pas simaginer que ça existe, donc pourquoi normaliser ?

Edit : pourquoi pas des frames ? Openweb a un exellent article à ce sujet, il a suffit à me dégouter à tout jamais :wink:
olab
Varan

Message par olab »

SB a écrit :Comme j'utilise Dreamweaver j'ai la fonction "rechercher-remplacer -> dans tout le site" ce qui fait que je modifie toutes les pages en une fois. Il reste nécessaire d'uploader toutes les pages mais 30 avec l'adsl c'est rapide.
Et pourquoi ne pas utiliser les modèles/templates de dreamweaver plutôt ? ;-)
SB
Varan

Message par SB »

Parce que je n'ai jamais pris le temps de vérifier toutes les fonctionalités. :)
Répondre