[Résolu]-Recuperer mes emails lorsque mon compte est supprim

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djgon_18
Arias

[Résolu]-Recuperer mes emails lorsque mon compte est supprim

Message par djgon_18 »

Bonjour,

j'ai un petit soucis.
Mes 3 comptes de messagerie ont ete supprimé par erreur.

Je sais que mes messages ne sont pas perdu se trouvant dans un dossier Application Data.
En revanche, je ne sais pas comment lire ou incorporer tous les fichiers que ces dossiers contiennent dans Mozilla (fichier .msf, et .dat)
Dans Mozilla, j'ai essayeé d'ouvrir "un fichier de message", mais seuls les fichiers .eml sont admis!

Pourriez vous m'aider.

Merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce sont tes comptes qui ont ete supprimés ou tes profils

tes mails sont dans les fichiers inbox, sent sans extension

si tu veux les recuperer dans un de tes comptes tu cree dans tb un dossier "transfert" par exemple
fermes tb et vas dans ton profil-->tu dois trouver un fichier "transfert" sans extension
tu copie un des fichiers contenant tes mails a rapatrier et le renomme "transfert" -->tu le colle a la place de celui que tu as créé
ouvre tb et tes mails doivent se trouver dans le dossier transfert
deplace tes mails dans d'autre dossier pour vider "transfert" et procede de la meme façon avec tes autres dossiers mails a récupérer

autre solution tu recree ton compte -->tb vas l'appeler par exemple pop.fai.fr-4
tu vas dans parametre des comptes /pârametre serveur et change le chemin du dossier de stockage pour pointer sur le dossier qui correspond a ton ancien compte (pop.fai.fr-1 au lieu de -4 par exemple)
meme principe pour les autres comptes
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
djgon_18
Arias

Message par djgon_18 »

Cela a fonctionné parfaitement,

Merci beaucoup pour tes explications!

Thomas
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

djgon_18 a écrit :Cela a fonctionné parfaitement,

Merci beaucoup pour tes explications!

Thomas
laquelle de méthode ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bigsicret
Arias

Re: Comment recuperer mes emails lorsque mon compte est supprim

Message par bigsicret »

Concernant un dossier effacé par erreur:
Pour le dossier de mails nommé machin, il faut que tu trouves le fichier machin.sbd dans ton profil Thunderbird (en général le .sbd n'est pas visible donc ce n'est pas le fichier machin.msf qu'il faut trouver mais le fichier machin) tu l'ouvres avec un éditeur de texte basique (ou pas) et tu remplaces toutes les occurences X-Mozilla-Status: 0009 (ou autre) par X-Mozilla-Status: 0001.
Le fichier .msf est recréé automatiquement tu peux le supprimer si tu veux je ne sais pas si c'est utile ou pas de le supprimer moi je le vire quand je bidouille le .sbd. J'ai effectué la manip sous ubuntu mais je suppose que ça marche pareil avec les autres systèmes d'exploitation.
J'attends vos compliments ;-)
Répondre