Probléme bizarroïde

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
tigrenoir
Gecko

Probléme bizarroïde

Message par tigrenoir »

onjour a tous, alors voila je ne sais pas si c'est lié a firefox, mais j'ai eu un drole de problème, regarder plutot l'image

Image

ça me l'a déja fait une fois, toujours lorsque j'étais entrain de naviguer sur internet avec firefox, mais ce coup si, ça a failli me planter l'ordi.

J'ai du couper l'explorer dans la liste des processus, via le gestionnaire des taches, et le relancer par la fonction nouvelle tache du gestionnaire des taches.

Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Quel est le problème :
- Un Firefox pas à jour => Télécharge illico presto Firefox 1.0.5.1
- Une fenêtre bizarroïde "Guru meditation" ??? => si tu ne sais pas d'où ca vient, alors un passage d'anti-spyware est à envisager (spybot, ad-aware)
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

ouais, mais je sais pas si je vais retrouver les extention que j'ai sous la version que j'ai actuellement

Un spyware dis tu ?

Bon, je lancer Ad-Aware pour qu'il me fasse la chasse aux cafards alors (c'est comme ça que j'appelle le scan anti spyware :D)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Un spyware dis tu ?
J'en sais rien moi. C'est ton ordinateur, tu dois savoir à peu près si un événement particulier est déclenché par un programme que tu as installé.
Je donne mon avis de là où je suis ... peut pas faire beaucoup plus.

Mettre à jour firefox, mais aussi le désinstaller ne modifie pas tes données personnelles qui sont stockées dans ton dossier de profil.
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

bon, j'ai passé Ad Aware, il m'en a viré 7, donc c'était peut être ça

mais j'ai entendu dire que certaines extension (style Google bar, flasblock...) ne fonctionné pas avec la toute dernière version de firefox

alors peut être que maintenant depuis le temp, c'est résolu

je fairais ça quad j'aurais un peu de temp
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ce n'est pas une bonne raison pour ne pas mettre à jour son Firefox. Les extensions évoluent continuellement. Tu peux vérifier la disponibilité de tes extensions sur Geckozone ou sur le site officiel de la fondation mozilla.

Les dernières versions de la barre google et de FlashBlock semble être compatible avec FF 1.5.x
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

mouais c'est bon, je vais le faire, pas la peine de vous enerver.
Invité

Message par Invité »

Même problème... C'est plutôt strange ça ressemble au guru meditation de l'Amiga...

Pas de spy repéré chez moi, firefox 1.5.0.2...

Strange strange strange...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Invité

Message par Invité »

Hé ben ça vole pas haut ici...

5 minutes de recherche sur google pour finalement trouver que c'est pour signaler un problème de script de winamp...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

ah, ouais c'est peut être ça, mais c'est bizarre, car lorsque ça me l'a fait, winamp n'était pas acivé, et ça me l'a refait il y a quelques jours, après la dernière mise a jour de firefox, et winamp était aussi éteint

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Malko
Arias

Message par Malko »

Hello,

Exact cela vient bien d'un problème avec Winamp. A une époque cela m'arrivait systématiquement à chaque fermeture de Winamp.....

Essayes de mettre à jour ton lecteur, on ne sait jamais :roll:

Je viens de tomber la-dessus =>> http://www.winampfr.com/forum/viewtopic ... 756&sid=47

Et là, plus de précision mais en anglais =>> http://www.wormus.com/aaron/stories/200 ... -0021.html

@+

tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

je peux pas mettre à jour Winamp, car sinon je ne peux plus lire certaines de mes vidéos avec : des vidéos au format DAT que j'ai un peu mis de force en WMV qui arrive à passer correctement sous winamp comme ça.

Malko
Arias

Message par Malko »

Je ne sais pas trop quoi te dire dans ce cas :?

Il semblerait aussi que cela vienne d'un pb de skin, tu peux toujours tester en le changeant :D

tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

OK, je vais le faire

mais comme c'est un problème assez rare, ça n'est quand même pas si grave que ça.

Merci pour le conseil.

Johncarter
Salamandre

Message par Johncarter »

Ton autre solution est d'installer un logiciel du genre de media player classic (j'ai mis l'adresse chez clubic car parfois chez sourceforge c'est un peu bizarre et en anglais ;)) qui lit la très grande majorité des vidéos sans rien faire de spécial, plutôt que d'utiliser Winamp qui à la base est un lecteur de musiques non ?
Bien sur ce n'est qu'une idée, pas une obligation mais qui te permettrait de mettre à jour tout tes logiciels sans te poser de question ou créer de bugs. :idea:

Répondre