Bug et problèmes de NVU version 1.0

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Comme si le fichier "image" restait ouvert après avoir été inséré dans la page en cours.
C'est bien possible. J'irai mater ça.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Effectivement Ymai, si je n'ouvre pas le fichier avant, je peux le supprimer sans problème.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

s'agirait-il d'une sécurité? le fichier étant "utilisé", Nvu refuse de le supprimer pour éviter la case blanche?
si oui, futé, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :s'agirait-il d'une sécurité? le fichier étant "utilisé", Nvu refuse de le supprimer pour éviter la case blanche?
si oui, futé, non?
Oui, mais logiquement, on ouvre le verrou quand le fichier n'est plus utilisé.
Apparemment, il s'agit d'un oubli de libérer une ressource après utilisation.
  • * On ouvre un fichier
    * On l'utlise
    * On le ferme
  • * On réserve de la mémoire
    * On l'utilise
    * On la libère
Quand la troisième étape manque, on finit par perdre le contrôle.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:oops: je n'avais pas testé votre "bug" :oops:
Je ne constate pas la chose: quelque soit la mamip, je réussis à supprimer le fichier, même utilisé dans une page:
- page ouverte
- page fermée non enregistrée
- page fermée et enregistrée
- image importée dans le document puis supprimée du doc avant suppr dans le gestionnaire de site

Why? aurais-je une version parfaite de Nvu? Et Dieu dans tout ça? ( :oops: la question à pas poser! :evil: )
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit ::oops: je n'avais pas testé votre "bug" :oops:
Sous quel OS?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

win xp
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Soit le code suivant:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title></title>
</head>
<body>
<form method="post" action="test.php" name="test">
  <select name="Items">
  <option>Item1</option>
  <option>Item2</option>
  <option>Item3</option>
  </select>
</form>
</body>
</html>
Dans la barre des tâches, clic droit sur la balise <select> -> Propriétés avancées -> Contenu
Insérer un caractère (un espace, par exemple) à un endroit licite et constater: la liste de sélection se vide dans l'onglet "Normal".
Cliquer sur OK. Voir le code source:

Code : Tout sélectionner

<select name="Items">
Item1Item2Item3
  </select>
</form>
Message envoyé avec : un arrière goût de bug
ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je ne suis pas sur mon poste, je testerai ce bug demain. Toutefois, c'est un bug qui me semble lié à KaZcadeS, puisqu'il n'y a pas d'onglet "Contenu" dans les propriétés avancées de Nvu...

Ma religion m'interdisant de toucher à l'onglet "Source", pour faire une petite modif de code HTML j'utilise souvent la méthode suivante :
  • sélection d'un bout de page HTML à la souris (en mode 'normal')
  • Insertion > code HTML... pour modifier
et j'obtiens le même genre de bug : destruction de code (rare), disparition des icones de commentaires / PHP (systématique). A l'heure actuelle la seule solution pour éditer du code source sans risque de bug, c'est de recourir à un éditeur externe...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bon, en fait, je ne serais jamais tombé sur le problème si je n'avais tenté de voir s'il est possible d'insérer du JS sur chacune des lignes <option> (pour faire une redirection à la sélection).
Pour quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains dans le code.
A priori, il semble bien que ces lignes soient inaccessibles sans éditeur externe (l'onglet "Source" étant disqualifié).
ymai
Groucho Marx.
noox

Message par noox »

Bonjour, j'ai parcouré les 8 pages de ce forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je suis novice et je n'arrive pas à mettre Nvu 1.0 en français j'ai essayé avec deux extensions ça ne marche pas et sur le site http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ je ne comprends rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il n'y a pas à "mettre" Nvu en français, il y a juste à télécharger Nvu en français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour le mettre en français, c'est très compliqué:
téléchargement en haut de cette page > nvu pour [os]> etc...
Oui, c'est très compliqué
noox
Arias

Message par noox »

Merci j'ai réussi en fait j'ai téléchargé le fichier en .exe sur le site de frenchmozilla mais il y avait un message d'erreur je ne pouvais pas l'installer.

Alors j'ai téléchargé le fichier .zip je l'ai dézipé et ça marche :D maintenant je vais pouvoir l'essayer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Bill Gates est né un 28 octobre comme moi, est-ce un signe ??
brak

Message par brak »

Depuis que j'ai mis un <iframe> dans ma page html, lorsque je veux l'édier, nvu me dit qu'il ne peut pas la modifier. alors j'ouvre une deuxième page en onglet, et là tout marche. Etrange non ?

Par contre nvu continue à planter très souvent, ou parfois il refuse d'appliquer un style à un texte, parfois il refuse le copier coller, sauf directement par le code.

Je pense qu'un "nvu 1.1" debuggé ne serait pas de trop :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre