Assigner un expéditeur à une adresse stockée dans le carn
Modérateur : J2m06
Assigner un expéditeur à une adresse stockée dans le carn
Bonjour,
je possède plusieurs compte (adresses) mail et je voudrai pouvoir assigner aux utilisateurs enregistrés dans mon carnet d'adresse le compte à utiliser par défaut quand je compose un nouveau message.
Actuellement c'est toujours la même adresse d'expéditeur qui est sélectionnée à l'ouverture de la composition d'un courrier. Est il possible d'assigner par utilisateur une adresse d'expéditeur par défaut ?
Désolé si la question à déjà été posée, désolé aussi si c'est tellement évident que j'aurai du le voir ( ou mieux lire la doc! )
Par contre si ce n'est pas possible et que cette idée interesse aussi nombre d'entre vous, comment la soumettre en tant que "feature" pour une nouvelle version ?
Merci,
Nova.
je possède plusieurs compte (adresses) mail et je voudrai pouvoir assigner aux utilisateurs enregistrés dans mon carnet d'adresse le compte à utiliser par défaut quand je compose un nouveau message.
Actuellement c'est toujours la même adresse d'expéditeur qui est sélectionnée à l'ouverture de la composition d'un courrier. Est il possible d'assigner par utilisateur une adresse d'expéditeur par défaut ?
Désolé si la question à déjà été posée, désolé aussi si c'est tellement évident que j'aurai du le voir ( ou mieux lire la doc! )
Par contre si ce n'est pas possible et que cette idée interesse aussi nombre d'entre vous, comment la soumettre en tant que "feature" pour une nouvelle version ?
Merci,
Nova.
dans parametre des comptes/parametre serveurs et pour chaque comptes -->en bas a droite clic sur avancés et choisi "courrier entrant de ce compte " plutot que boite globalebambi a écrit : qu'entends-tu par gérer les boites en individuel ?
Comment procéder concrètement ?
il est a noter que tes mails dejà reçus resteront dans courrier entrant de dossiers locaux
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci pour les réponse.
J'ai essayé la manip pour créer une boite séparée par compte, mais ca ne change rien.
En fait quand j'ouvre la fenêtre de rédaction d'un courrier l'expéditeur proposé par défaut est le nom que j'ai défini pour mon premier compte. Et donc l'expéditeur apparaît AVANT même que j'ai sélectionné un déstinataire.
J'ai essayé d'intervertir l'ordre de création de mes comptes, c'est toujours le premier crée qui est proposé par défaut.
Donc pour l'instant pas de soluce...
@+Nova.
J'ai essayé la manip pour créer une boite séparée par compte, mais ca ne change rien.
En fait quand j'ouvre la fenêtre de rédaction d'un courrier l'expéditeur proposé par défaut est le nom que j'ai défini pour mon premier compte. Et donc l'expéditeur apparaît AVANT même que j'ai sélectionné un déstinataire.
J'ai essayé d'intervertir l'ordre de création de mes comptes, c'est toujours le premier crée qui est proposé par défaut.
Donc pour l'instant pas de soluce...
@+Nova.
Bonjour à tous,je possède plusieurs compte (adresses) mail et je voudrai pouvoir assigner aux utilisateurs enregistrés dans mon carnet d'adresse le compte à utiliser par défaut quand je compose un nouveau message.
Pour suivre.

A ma connaissance, il n'y a pas de moyen de faire cela.
Perso, cela ne me dérange pas du tout car lorsque je redige un nouveau message :
- Je commence par ouvrir une fenêtre de composition [CTRL + M]
- Je sélectionne le compte expéditeur
- Je sélectionne les destinataires (très rapide, via la saisie assistée)
Je suppose que vous procédez différemment.
Perso, cela ne me dérange pas du tout car lorsque je redige un nouveau message :
- Je commence par ouvrir une fenêtre de composition [CTRL + M]
Je suppose que vous procédez différemment.
Salut,- Je commence par ouvrir une fenêtre de composition [CTRL + M]
je procède aussi de cette façon. L'ennui c'est quand une personne est habituée à m'écrire à une adresse que je lui ai communiqué je peux
- soit lui répondre immédiatement en choissisant "répondre" auquel cas thunderbird reprend bien comme adresse d'expéditeur celle qui a été utilisé (par l'expéditeur) quand il a envoyé son message.
- soit je n'avais pas à répondre mais par contre je veux lui adresser un courrier un autre jour.
Là se pose le problème de savoir sous quel compte cette personne me connait ??
Comme beaucoup de personne j'ai plusieurs comptes: celui des copains, celui qui fait "sérieux", celui pour mes achat, celui passe partout...etc..
Et je cherche à éviter que mes correspondants utilisent et me connaissent sous plusieurs adresse. D'autant que souvent il utilisent aussi un filtre de courrier et comme il ne me reconnaissant pas, certains de mes email partent à la poubelle..
Je pense que la possibilité d'assigner une adresse par défaut à une personne, ou bien à un groupe de personne, c'est à dire pouvoir regrouper un groupe de personne sous dans une sorte de dossier dont on définirait l'éxpéditeur par défaut serait être un plus interessant...
@+ Nova
Bonjour,je possède plusieurs compte (adresses) mail et je voudrai pouvoir assigner aux utilisateurs enregistrés dans mon carnet d'adresse le compte à utiliser par défaut quand je compose un nouveau message.
je voulais savoir, s'il y avait eu une extension de faites!! car j'ai recherché MAIS rien vu.
merci à vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.12

A ma connaissance, toujours pas.
Joli déterrage de sujet qui montre que tu as vraiment besoin de cette fonction. D'autres en ont besoin également puisque des demandes d'évolutions ont été déposées comme le bug 269491 : ability to choose default identity to use for address book entries
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Joli déterrage de sujet qui montre que tu as vraiment besoin de cette fonction. D'autres en ont besoin également puisque des demandes d'évolutions ont été déposées comme le bug 269491 : ability to choose default identity to use for address book entries
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
ça ne serait pas la réponse à votre question:
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2874
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2874
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14