TB tres lent et fichiers Imbox, Junk et Sent ennormes
Modérateur : J2m06
TB tres lent et fichiers Imbox, Junk et Sent ennormes
Bonjour,
Cela fait presque 2 ans que j'utilise thunberbird et j'ai déja rencontré ce problème que j'ai résolue en suprimant tout.. et en recommençant !
Depuis bientôt un mois lorsque j'ouvre Thunderbird, les mails mettent environ 5 minutes à apparaitre (aussi bien ceux déjà téléchargés que ceux nouveaux) et ça quelques soit le compte que j'utilise.
Je me suis dit que je devais avoir trop de mails en stock et ai donc fait un nettoyage de printemps avant l'heure... je n'ai conservé que 3 mails !
Pourtant rien ne change et les 5 minutes sont toujours necessaires avant l'affichage.
J'ai été fouiller dans les dossiers de TB et j'ai trouvé ces fichiers :
Imbox : plus de 658 mo dans les 3 comptes
Junk : plus de 94 mo dans les 3 comptes
Sent : plus de 57 mo
donc je pige pas trop d'où peut venir la taille de ces fichiers... surtout que j'ai fait le vide !
... donc puis je suprimer ces fichiers sans suprimer les mails qui me restent ?
... mais surtout d'où peut venir ce problème ?
Cela fait presque 2 ans que j'utilise thunberbird et j'ai déja rencontré ce problème que j'ai résolue en suprimant tout.. et en recommençant !
Depuis bientôt un mois lorsque j'ouvre Thunderbird, les mails mettent environ 5 minutes à apparaitre (aussi bien ceux déjà téléchargés que ceux nouveaux) et ça quelques soit le compte que j'utilise.
Je me suis dit que je devais avoir trop de mails en stock et ai donc fait un nettoyage de printemps avant l'heure... je n'ai conservé que 3 mails !
Pourtant rien ne change et les 5 minutes sont toujours necessaires avant l'affichage.
J'ai été fouiller dans les dossiers de TB et j'ai trouvé ces fichiers :
Imbox : plus de 658 mo dans les 3 comptes
Junk : plus de 94 mo dans les 3 comptes
Sent : plus de 57 mo
donc je pige pas trop d'où peut venir la taille de ces fichiers... surtout que j'ai fait le vide !
... donc puis je suprimer ces fichiers sans suprimer les mails qui me restent ?
... mais surtout d'où peut venir ce problème ?
pour mieux comprendre le compactage
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 608#239608
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 608#239608
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci pour le lien, je comprends mieux le compactage... mais du oup comprends encore moins mon problème
j'ai tout essayé... compactage simple, compactage dossier par dossier...
J'ai bien un message en bas à gauche me disant qu'il compacte, mais en final rien n'y fait !
Mes fichiers sont toujours aussi lourds et le temps d'apparition des messages toujours aussi important.
J'ai meme laissé tourné toute la nuit en ayant fait "compacter les dossiers", mais ca change rien.
Thunderbird m'aime pas

j'ai tout essayé... compactage simple, compactage dossier par dossier...
J'ai bien un message en bas à gauche me disant qu'il compacte, mais en final rien n'y fait !
Mes fichiers sont toujours aussi lourds et le temps d'apparition des messages toujours aussi important.
J'ai meme laissé tourné toute la nuit en ayant fait "compacter les dossiers", mais ca change rien.
Thunderbird m'aime pas

on va opérer la bête
dans le local folder as tu egalement des mails dans le inbox?
la solution serait de déplacer tes 3 mails restant dans un dossier temporaire que tu cree au besoin
dans indesirables as tu des mails a conserver -->si oui déplace les dans un fichier temporaire-->pareil pour courrier envoyé
ces fichiers nommes les differemment de envoyé et indesirables pour eviter confusion)
ensuite tb fermé vas dans ton profil
-supprimes tout les fichiers avec extension .msf
-supprime le junk sans extension
-les inbox et sent sans extension tu les déplaces en dehors du profil (au cas ou une fausse manip -->suppression après que tout soit revenu normal)
dans le local folder as tu egalement des mails dans le inbox?
la solution serait de déplacer tes 3 mails restant dans un dossier temporaire que tu cree au besoin
dans indesirables as tu des mails a conserver -->si oui déplace les dans un fichier temporaire-->pareil pour courrier envoyé
ces fichiers nommes les differemment de envoyé et indesirables pour eviter confusion)
ensuite tb fermé vas dans ton profil
-supprimes tout les fichiers avec extension .msf
-supprime le junk sans extension
-les inbox et sent sans extension tu les déplaces en dehors du profil (au cas ou une fausse manip -->suppression après que tout soit revenu normal)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
alors là ! ça fait du bien d'ouvrir TB et de voir immédiatement mes mails !
Merci beaucoups pour ce coup de pouce.
Je continue de t'embeter pendant que je te tiens ^^
J'en ai profité pour tester la fonction compactage, vu qu'elle avait pas fonctionner jusqu'ic. Voici ma manip'
1) j'ai créé un dossier "temp" dans chacun de mes comptes (4)
2) j'ai deplacé les mails que je souhaitais conserver dans chacun de ces dossiers
3) j'ai fermé TB
4) j'ai suprimé les fichiers comme tu me l'as demandé
5) j'ai demarré TB
6) je re-deplacé les mails dans les dossier "courriants rentrant"
du coup je me retrouve avec mes dossiers "temp" vides de mails.
Ayant compris la fonction compactage, je verifie grace à l'explorer la taille de mes fichiers et j'ai pour chaque comptes :
taille de temp = taille Inbox
jusque là normal (puisqu'il efface pas les messages, il les cache.)
je fais donc "Fichier / Compacter les dossiers"
et là nada
tous mes fichiers font exatement la même taille !!
du coup de compacte manuellement chaque dossier (en le selectionnant et en faisant clic droit) et là ca fonctionne !!! je me retrouve avec mes fichier "temp" = à 0
Donc j'en viens à ceci :
vais-je être obligé de me taper un decompactage manuel de tous mes comptes ???
D'où peut venir le fait que la fonction normale ne fonctionne pas ??
(tu dis si je t'embête avec mes questions
)
alors là ! ça fait du bien d'ouvrir TB et de voir immédiatement mes mails !
Merci beaucoups pour ce coup de pouce.
Je continue de t'embeter pendant que je te tiens ^^
J'en ai profité pour tester la fonction compactage, vu qu'elle avait pas fonctionner jusqu'ic. Voici ma manip'
1) j'ai créé un dossier "temp" dans chacun de mes comptes (4)
2) j'ai deplacé les mails que je souhaitais conserver dans chacun de ces dossiers
3) j'ai fermé TB
4) j'ai suprimé les fichiers comme tu me l'as demandé
5) j'ai demarré TB
6) je re-deplacé les mails dans les dossier "courriants rentrant"
du coup je me retrouve avec mes dossiers "temp" vides de mails.
Ayant compris la fonction compactage, je verifie grace à l'explorer la taille de mes fichiers et j'ai pour chaque comptes :
taille de temp = taille Inbox
jusque là normal (puisqu'il efface pas les messages, il les cache.)
je fais donc "Fichier / Compacter les dossiers"
et là nada

du coup de compacte manuellement chaque dossier (en le selectionnant et en faisant clic droit) et là ca fonctionne !!! je me retrouve avec mes fichier "temp" = à 0
Donc j'en viens à ceci :
vais-je être obligé de me taper un decompactage manuel de tous mes comptes ???
D'où peut venir le fait que la fonction normale ne fonctionne pas ??
(tu dis si je t'embête avec mes questions

avant de lancer le compactage il faut mettre en surbrillance le dossier complet ou le compte (enfin c'est comme ça que je fais)Hudsson a écrit : je fais donc "Fichier / Compacter les dossiers"
et là nadatous mes fichiers font exatement la même taille !!
sinon dans option /avancé/hors ligne... tu coche la case "compacter...." et choisi une taille de fichier