à noter que même ce bon vieux IE 6 SP1, s'il est minable ailleurs, se débrouille très bien sur cet attribut CSS2.1

@+
Pierre
C'est vrai...Benoit a écrit :On a déjà parlé du fait que les barres de défilement de la fenêtre font partie du navigateur et non de la page
Le fait que ça apparaisse pour la fenêtre et pas pour un div me laisse à penser que ça pourrait justement être volontaire, par exemple pour des raisons d'accessibilité.
ça ne saute pas aux yeux...On a déjà parlé du fait que les barres de défilement de la fenêtre font partie du navigateur et non de la page
Je pense que c'est aussi testé dans les div pour la bonne raison que certains navigateur affichaient des barres de défilement en plein milieu du visageFlore a écrit :C'est vrai...Benoit a écrit :On a déjà parlé du fait que les barres de défilement de la fenêtre font partie du navigateur et non de la page
Mais il est tout de même important (dans le cadre du test acid2) de savoir si le navigateur peut appliquer cette spécification.
Si ça marche dans des div, alors ça va.
non cette barre de défilement n'est pas plus importante que les autres lignes du source de la page de test...Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que si cette histoire de barre de défilement était importante
ça par contre c'est pas très compéhensible... peut-être la précipitation d'avoir enfin trouvé un "vainqueur"les gens du WASP qui ont dessiné le test auraient proclamé Konqueror et iCab vainqueurs ?
Bah c'est toi qui chipotesra-mon a écrit :ça par contre c'est pas très compéhensible... peut-être la précipitation d'avoir enfin trouvé un "vainqueur"les gens du WASP qui ont dessiné le test auraient proclamé Konqueror et iCab vainqueurs ?![]()
mais bon c'est vrai on va pas chipoter, le test est réussi à 99%, c'est déja bôôô
The aim has been to make it simple for developers and users to check if a browser passes the test. If it does, the smiley face on the left will appear. If something is wrong, the face will be distorted and/or shown partly in red.
Tout ça pour dire que l'aspect de la fenêtre n'a pas d'importance, c'est pas parce que le code source est bien documenté que tout fait partie du test en lui-même (et même si ça l'était, je maintiens qu'il est légitime pour le navigateur de faire ce qu'il veut de ses barres de défilement quand même).Acid2, when rendered correctly, consists of one line of text (Hello World) and a 14×14 grid of squares inside a containing block where a smiley face can be seen. Each square is 12px high and 12px wide. The face has a yellow background with a black facial outline around it
Tu veux des captures d'écran ? Ca fait des mois que la version publique de Safari livrée avec Tiger passe le test acid2calimo a écrit :Mais une version de développement de Safari, au départ une version privée même... ça compte pas
peut-êtreBah c'est toi qui chipotes
c'est vrai qu'on se demande pourquoi tous les testeurs n'ont pas choisi, entre autre, une couleur de fond personnalisée plutôt que ce blanc finalement banal... quel manque d'imagination...Tout ça pour dire que l'aspect de la fenêtre n'a pas d'importance
Non. il eut été injuste d'imposer un overflow: scroll sur l'élément html que le Prince aurait eut du mal à interpréter, c'est vraiUn des logiciels à avoir passé le test n'est même pas un navigateur, c'est un générateur de PDF où les barres de défilement n'ont évidemment aucun sens. Je pense qu'il aurait été vraiment injuste d'accepter l'un et pas l'autre.
Je n'ai pas dit qu'il ne le passait pas, juste qu'il me semble qu'iCab l'a passé en premier au niveau d'une version publiqueFlore a écrit :Tu veux des captures d'écran ? Ca fait des mois que la version publique de Safari livrée avec Tiger passe le test acid2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité