HandCoder : extension Nvu pour Tidy et PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Vu. J'ai pas pris en compte le cas où un fichier HTML pouvait porter une autre extension que *.html (ou un cousin).
Y'aura encore une beta. :oops: :( :cry:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

La beta du jour : HandCoder-b20060316
  • correction du bug "mode vicieux" et de celui du "test.org" ;
  • un clic milieu sur l'icone "Editeur" lance Tidy ;
  • le bouton "défaut" remet bien les filtres de fichier par défaut ;
  • suppression de la fenêtre "Ceci n'est pas un document HTML".
Les préférences ont encore été bougées, mais ce coup-ci je crois que c'est définitif, puisque NsmConText utilise désormais les mêmes, et qu'il est quasiment terminé.
Y'aura une beta de NsmConText demain. :)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Tu tiens pas compte du cas ou tidy n'est pas installé ?

Code : Tout sélectionner

Erreur : FilePath is not defined
Fichier source : chrome://handcoder/content/kazio.js
Ligne : 158

Erreur : NsmLaunchTidy is not defined
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

HandCoder-b20060316b
Non, j'ai renommé quelques fonctions dans le code, et je n'ai pas mis à jour le nom partout... encore une étourderie.
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

preum's pour le bug! :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
dernier Handcoder....
éditeur de texte: notepad++ par défaut
un clic sur l'icone lance uniquement Tidy et pas l'éditeur de texte.
en choisissant dans la liste des #éditeurs, Tidy + l'éditeur de texte choisi se lancent...
Le bug sur le fichier .txt existe toujours (plantage de Nvu). On verra demain pour Nsmcontxt
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Prems pour la version b ! pfff !
nvu+handcoder (c'est tout) > gestionnaire de site > ouverture d'un fichier css > Crash de nvu
Dans windaube css est associé au bloc note. Ca a ptet rien a voir avec handcoder mais bon.
Heuu, je crois qu ca le fait aussi avec d'autre type de fichier (tous les type hors ceux qui sont dans les options de handcoder ?)
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Nouveau document > taper du texte > Ouvrir un fichier avec le gestionnaire de fichier > Reouvrir le meme fichier avec le gestionnaire > On tombe sur le 1er onglet.
Plus il y a de fichiers ouverts apres le nouveau document plus ca devient marrant. L'onglet affiché n'est jamais le bon.

KazIO: could not get path from .about:strictblank.html
On peut l'ajouter dans la longue serie de bug Nouveau document modifié et non enregistré.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

par rapport à mon bug, f6 fait la même chose: uniquement Tidy

Nvu+handcoder derniere mouture + nsmcontext: ouverture de fichier css par le gestionnaire de site sans probleme: lance bien tslite (par défaut)
après désinstall de Nsmcontext : lance bien tslite, mais plus de clic droit possible
réinstall de Nsmcont: tout revient dans l'ordre: clic droit et lancement du prog choisi!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Des crochets dans un script php fait planter nvu.
ex: inserer code php > $tab[0]=0; > source > normal > crash

Un peu comme l'insertion de /body /html, sauf que pour les crochets c'est surement pour convenance ? Et c'est pour ca que ca s'ouvre avec l'editeur externe ?
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Au fait je comprend pas pourquoi nvu ouvre les fichiers bookmark

<!DOCTYPE netscape-bookmark-file-1 PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
Est-ce que ca a un sens ? (avec ou sans handcoder ca s'ouvre avec nvu)
Si ca n'a aucun sens peut-etre qu'il faut en profiter pour l'envoyer vers l'editeur externe ?
Idem pour les fichiers js, ca s'ouvre avec nvu :? (sans handcoder > fenetre d'alert : ceci n'est pas un fichier html)
En plus dans l'onglet il mets le nom entre parenthese !
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

J'ai essayé de reproduire vos bugs sur Windaube Me et XP. Je n'y suis pas arrivé (Nvu + HandCoder-b20060316b-fr).

Sans NsmConText, voilà comment devrait fonctionner HandCoder quand on double-clique sur un fichier du gestionnaire de sites :
  • document HTML => ouverture avec Nvu si possible, avec l'éditeur texte sinon
  • document texte => ouverture avec l'éditeur texte
  • image => insertion dans le document courant
  • autre fichier => action par défaut du système
L'action par défaut du système est utilisée par Nvu pour faire la prévisualisation de la page courante, et par HandCoder pour lancer les fichiers non traités par Nvu. Ca affiche la fenêtre d'alerte "Requête de protocole externe", si on n'a pas coché la case "se souvenir de mon choix pour tous les liens de ce type". Si l'éditeur texte n'est pas défini dans les préférences, HandCoder utilise l'action par défaut du système.

Bref, chez moi ça fonctionne nickel, l'auto-satisfaction est telle que la surdité me guette. ;)
Un reproche quand même : quand on clique sur le bouton "Editeur", si aucun éditer texte n'est défini dans les préfs, HandCoder devrait demander d'en choisir un plutôt que d'afficher la fenêtre "Requête de protocole externe" (qui lance un navigateur, et non un éditeur).

Il y a forcément un gros bug quelque part, puisque vous le voyez tous les deux ; mais je ne le reproduis pas.
Nota : pour l'instant, il vaut mieux tester sans NsmConText.
Do-IT a écrit :Nouveau document > taper du texte > Ouvrir un fichier avec le gestionnaire de fichier > Reouvrir le meme fichier avec le gestionnaire > On tombe sur le 1er onglet.
Plus il y a de fichiers ouverts apres le nouveau document plus ca devient marrant. L'onglet affiché n'est jamais le bon.
Vu. Corollaire : ça merdouille aussi quand on enregistre la page courante sous un autre nom.
Finalement la correction de bug du <tabeditor> est loin d'être finie, et crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud.
chinon37 a écrit :par rapport à mon bug, f6 fait la même chose: uniquement Tidy
Tu es sûr d'avoir défini un éditeur texte dans les options de HandCoder ? Il n'y a rien dans la console JavaScript ?
Do-IT a écrit :Des crochets dans un script php fait planter nvu.
Pas reproduit non plus...
Le fait qu'un script PHP contienne des crochets ou non ne modifie en rien le traitement prévu.
Do-IT a écrit :pour les fichiers js, ca s'ouvre avec nvu (sans handcoder > fenetre d'alert : ceci n'est pas un fichier html)
En plus dans l'onglet il mets le nom entre parenthese !
oui, il ouvre tous les fichiers texte comme des fragments. D'où mon idée d'utiliser Nvu comme éditeur texte, pour la version d'après...
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je ne reproduis plus le bug ce matin???? effet nocturne? pleine lune? Tant mieux :P
Et mes fichiers txt s'ouvrent sans planter nvu, alleluia [ça, c'est mon coté mystique :oops: ]
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :
Do-IT a écrit :Des crochets dans un script php fait planter nvu.
Pas reproduit non plus...
Le fait qu'un script PHP contienne des crochets ou non ne modifie en rien le traitement prévu.
Reproduit avec un autre xp. Non reproduit avec un mandriva2006. Un simple insertion php print $tab[0]; suivi d'un changement d'onglet suffit a le crasher. D'ailleurs ca crash meme sans handcoder. Je suis bon pour nettoyer et reinstaller. Hop !

Avant de reinstaller un dernier petit test. insertion php print "bonjour"; > crash de nvu.
En fait j'en etais venu aux crochets car un fichier simple de ce type s'ouvrait avec l'editeur externe. A suivre, ...
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Nvu tout neuf tout propre > install de spell-fr-FR.xpi (lien sur nvu.com) > options avancé souligné... > insertion php > crash

Conclusion : incompatibilité d'humeur entre le dictionnaire et le php.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

La vache ! A noter dans la FAQ de HandCoder ça.
Do-IT a écrit :nvu+handcoder (c'est tout) > gestionnaire de site > ouverture d'un fichier css > Crash de nvu
Quid ? Ce problème venait également du correcteur orthographique ? Ou il y a quelque chose de plus tordu la-dessous ?
KompoZer lead dev
Répondre