Lenteur récup messages et pièces jointes comptes multiples

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Schtroumpf
Arias

Lenteur récup messages et pièces jointes comptes multiples

Message par Schtroumpf »

Bonjour,

J'utilise TB pour gérer mes courriels "professionnels" et "privés". J'ai donc créé deux comptes qui sont paramétrés de manière tout-à-fait identiques aux exeptions près suivantes: les userid et pswd ainsi que les serveurs POP et SMTP sont évidemment différents :wink: . Pour les deux comptes, les messages entrants sont dirigés vers les dossiers "courrier entrant" des comptes respectifs. Le compte par défaut est le compte "professionnel" ainsi que le serveur SMTP correspondant.

Avec le compte "professionnel", tout se passe très bien. La récupération des messages et des pièces jointes, le transfert de messages vers d'autres dossiers ou vers la corbeille s'effectuent rapidement, disons normalement. Par contre, avec le compte "privé", toutes ces opérations sont extrêment lentes. Les messages sont rapidement téléchargés depuis le serveur POP mais leur affichage (lecture), la récupération des pièces jointes, le passage d'un message à un autre, etc... prennent énormément de temps, parfois plusieurs min... :cry:

:?: Ai-je fait une erreur de paramétrage? Est-ce "normal" ou "habituel"? Toute suggestion pour résoudre ce problème est la bien venue.

Merci d'avance,

Schroumpf grognon
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans ton compte privé as tu créé des sous dossiers en racine de ton compte ou dans courrier entrant de ce compte?

fait un compactage des dossiers de ton compte privé (ou de tout tb)

au besoin vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tb fermé
dans le dossier mails/pop.fai.fr correspondant a ton compte privé et tu y supprime tout les fichiers avec extension .msf (pas les autres qui contiennent tes mails)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Schtroumpf
Arias

Message par Schtroumpf »

Super! :D J'ai compacté tous les dossiers en cochant dans "Outils/Options/Avancé/Hors ligne et espace disque" la case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins ### Ko". J'ai mis arbitrairement une valeur de 1000.
Pour l'instant tous les symptômes de lenteur ont disparus.

Merci.

Schtroupmf grognon
Répondre