Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ptib a écrit : Si j'ai bien compris, NoScript est générateur de souci mémoire. pour l'instant ce n'est pas mon cas. Tant mieux :wink:
La dernière version ne l'a plus d'après ce que je sais.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

Ok merci pour la correction
donc ca doit etre pour ca que ca marche bien alors dans mon cas
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

calimero988 a écrit :Pour, d'une part tester le nouvel Adblock Plus dont Pirlouy nous dit tant de bien et d'autre part vérifier la rétention de RAM (fuite mémoire)
Mince, je suis démasqué. :D

Je vais essayer de rester neutre mais sache que Adblock Plus 0.5 et Adblock "tout court", comme l'a mentionné Calimo précédemment, ont des problèmes de mémoire justement, à l'inverse de AB+ 0.6... normalement.

Peut-être que AB+ 0.6 a des fuites mémoire, mais en tout cas, AB et AB+ 0.5 en ont. :-)
Désolé pour les abbréviations. :/
calimero988
Salamandre

Message par calimero988 »

Comme quoi, il y a un monde entre la théorie et la réalité. Et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour rous, cela peut aussi dépendre (pourquoi pas) des sites visités et des pubs bloquées.

Par contre, en ce qui concerne Adblock, les problèmes de fuite mémoire identifiés ont été corrigé (partiellement ? Difficile à dire...) avec la dernière version (0.5.3.42)
twenty cent khhoptdf

trhhjyju,u

Message par twenty cent khhoptdf »

j'ai 1go de ram et y men reste plus que 600 mo de dispo c normale si jen é perdu autant :roll:
Castafiores

Message par Castafiores »

:lol: :lol: :lol: qu'est-ce que vous en faites de votre RAM :?: :lol: :lol: :lol:
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

on est pour la liberté alors on laisse Firefox gambader avec toute la RAM qu'il veut :wink:
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

Bonjour

je relance ce sujet très vieux.
ce matin après la mise à jour de FF 1.5.0.1 vers 1.5.0.2, j ai essayé le fichier qui me lance les 29 onglets pour voir comme cela se comporte avec cette nouvelle version.
Donc j ai toujours les mêmes extensions pour faire le test.
La je lance utilisation de la mémoire 68Mo au lieu d environ 140Mo auparavant pour la version 1. 5.0.1. Gros progrés sur la 1.5.0.2.

Quels sont les modifications sur cette dernière mise à jour?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu ne parcours pas les topics où tu postes ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 389#263389

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Ptib
Gecko

Message par Ptib »

Mori a écrit :salut,

tu ne parcours pas les topics où tu postes ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 389#263389
Mal reveillé ce matin et lecture trop rapide :oops:

la prochaine fois je prendrai triple dose de café
Rebel29270

de mon coté

Message par Rebel29270 »

Bonjour,

de mon coté quand je boot firefox je suis direct a 90Mo de ram avec vous une soluce efficace à proposer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
rebel29270

Solution!!!!!

Message par rebel29270 »

moi de mon coté cétait l'historike ki fesé moànter a 90M
tout refonctionne now

++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: de mon coté

Message par HP »

Rebel29270 a écrit :de mon coté quand je boot firefox je suis direct a 90Mo de ram avec vous une soluce efficace à proposer ?
90Mo c'est là où s'en trouve mon IE actuellement bloqué sur un site valide W3C ±strict (une seule fenêtre, au repos) ...
alors espérer avoir Firefox sous 90 Mo, je trouve ça un peu illusoire, mais je peux me tromper :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Au démarrage, il fait 22 ou 24Mo, personnellement. :)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

moi je sais pas, je m'en moque j'ai de la RAM à consacrer à Firefox ...

d'ailleurs Opera 9 est plus gourmand que les versions précédentes me semble !
peut être que le moteur de gadgets commence à se ressentir (même sans l'utiliser !)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre