Non, sûrement pas. Un mot technique, tant en anglais qu'en français, a un sens précis et n'est donc pas interchangeable avec un autre terme.leroy a écrit :Tous les mots anglais techniques sont interchangeables.
Firefox 1.5.0.2 ?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
oh ! que si !leroy a écrit : N'avez-vous plus d'imagination !
N'avez-vous plus de désir !
surtout pour remplacer les commandes internes
ex : app.update.disable_button.showUpdateHistory
= miseàjour.app.désactiver_bouton.afficherHistoriqueMiseàjour
où il faut bien sûr remplacer les lettres avec accents ... mais avec quelle norme RFC ?
ensuite, j'avoue qu'autant en anglais, j'arrive à comprendre ce qui va être activé, autant en français, j'ai un peu de mal. l'anglais a une concision au niveau performatif, bien plus puissant que le français.
bref, avoir un navigateur lent, compatible avec rien du tout, ben ... heu ... autant utiliser le parchemin et la plume d'oie.
[Edit] situation d'un traducteur ... dans Prefbar ... comment traduire toPref et fromPref ?
mot à mot : des préférences et vers préférences
j'ai essayé plusieurs traductions, et ce n'est qu'en observant finement le comportement, que j'ai vu que ça correspondait à :
javascript modifié et javascript courant
ça ne s'invente pas tout de même ...
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Voui, tout à fait. Et une fois que tu as réinventé tous les mots en français, tu vas assister à une conférence internationale ou tu discutes avec des néerlandais, des russes, des italiens à propos de trunk, de tinderbox, de CVS checkins et autre. Et finalement tu gardes les mots anglais.leroy a écrit :Tous les mots anglais techniques sont interchangeables.
Si par hasard ils n'existent pas en français, il suffit simplement d'en inventer pour la langue française.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Non, tu n'y vas pas: tu boycottes toute conférence internationale qui n'est pas en français...Flore a écrit :tu vas assister à une conférence internationale
(En passant boycotter est un emprunt à l'anglais qui date de 1880; donc pour le phénomène récent on m'en dira tant...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Puis après on vit en otarci avec un internet national et une fermeture des frontière?teoli2003 a écrit :Non, tu n'y vas pas: tu boycottes toute conférence internationale qui n'est pas en français...Flore a écrit :tu vas assister à une conférence internationale
(En passant boycotter est un emprunt à l'anglais qui date de 1880; donc pour le phénomène récent on m'en dira tant...)
Tss, tss, c'était de l'ironie...Yoko a écrit :Puis après on vit en autarcie avec un internet national et une fermeture des frontières?teoli2003 a écrit :Non, tu n'y vas pas: tu boycottes toute conférence internationale qui n'est pas en français...Flore a écrit :tu vas assister à une conférence internationale

Native Mozillian.
Native Mozillian.
N'oubliez pas de mettre des smileys "clin d'œil" en nombre lorsque vous faites de l'ironie. Sinon, on risque l'incompréhension.
Quand vous en faites "en vrai", de l'ironie, il y a l'intonnation, les gestes du corps et du visage, et tout ce qui va avec pour montrer qu'il s'agit d'ironie. Tout cela n'est bien évidemment pas possible sur un forum, et les smileys ne sont qu'un piètre remplacement, mais c'est toujours mieux que rien
Bref, les propos peuvent souvent être mal pris (en tous cas beaucoup plus que lors d'un vrai contact visuel). Donc attention
Quand vous en faites "en vrai", de l'ironie, il y a l'intonnation, les gestes du corps et du visage, et tout ce qui va avec pour montrer qu'il s'agit d'ironie. Tout cela n'est bien évidemment pas possible sur un forum, et les smileys ne sont qu'un piètre remplacement, mais c'est toujours mieux que rien

Bref, les propos peuvent souvent être mal pris (en tous cas beaucoup plus que lors d'un vrai contact visuel). Donc attention