comment classer le courrier envoyé dans des sous-dossiers ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Francis5959
Salamandre

comment classer le courrier envoyé dans des sous-dossiers ?

Message par Francis5959 »

Est il possible de pouvoir classer automatiquement des courriers que l'on envoie dans des sous-dossiers du dossier envoyé ? Je pense qu'outlook le faisait.
Il serait ainsi très pratique de voir par exemple tous les courriers envoyés à telle ou telle personne.
Ma config : Pentium IV HT 2.6 Ghz. ATI 1650 Pro. 2 Go de Ram en dual chanel. Carte TV winfast. Carte mère asus P4P800 Deluxe. Disques dur : 2 sata maxtor 8Mo cache 120 Go- Freebox hd
kabuki
Arias

Message par kabuki »

Bonjour Francis5959

Oui, cela est possible
Barre de Menu > Fichier > Nouveau > Dossier Virtuel

une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu va pouvoir paramètrer tout ce que tu souhaites.

cordialement
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Un dossier virtuel :
Fichier :arrow: nouveau :arrow: dossier virtuel :
pour ou copie à contient "machin@bidule.truc"
choisir le dossier :arrow: éléments envoyés.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
kabuki
Arias

Message par kabuki »

Deux conseils (identiqes) en vallent un ? ou plus ? :lol:
bonjour Flore, nous avons posté en même temps :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et oui, les grands esprits se rencontrent :wink: .
Flore
Francis5959
Salamandre

merci, mais j'ai essayé de créer un dossier virtuel et lorsque je clique sur choisir un dossier de recherche un rectangle blanc s'affiche avec 2 boutons OK et annuler et rien d'autre un bug du programme ??
Ma config : Pentium IV HT 2.6 Ghz. ATI 1650 Pro. 2 Go de Ram en dual chanel. Carte TV winfast. Carte mère asus P4P800 Deluxe. Disques dur : 2 sata maxtor 8Mo cache 120 Go- Freebox hd
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Essaie avec le thème par défaut (si tu en as changé).
Flore
Francis5959
Salamandre

Merci cela à marché mais je suis peutêtre tatillon mais comment faire pour éviter la redondance des mails cad dans le dossier envoie et le dossier virtuel ?
merci
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ce n'est pas possible, car le dossier virtuel ne contient pas tes mails, mais les affiche juste (d'où le virtuel), ils sont toujours dans leur dossier d'origine.
Flore
Francis5959
Salamandre

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai supprimé un mal il a disparu dans les 2 dossiers. Encore merci pour vos informations et votre rapidité de réponse.
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends pas la fonction "choisir les dossiers dans lesquels chercher". Chercher quoi ? Les messages envoyés ? Mais ils sont déjà et d'office dans le dossier "Envoyés" !
Supposons que je veuille classer les messages que j'envoie, mettons, à Flore (au hasard). J'ai créé un dossier Flore avec un filtre qui me permet de classer les messages dont Flore est l'expéditrice. Jusque là, ça va.
Je pensais qu'il fallait créer un dossier virtuel, dans le dossier Flore, que j'appellerais "envoyé à Flore", par exemple.
Je vais donc dans Fichier->nouveau->dossier virtuel, dans le champ nom, j'écris "envoyé à Flore", dans "créer comme un sous dossier de" je sélectionne "Flore", et après ? C'est là où je cale sur "choisir les dossiers dans lesquels chercher".
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ca te permettrait, si tu avais plusieurs comptes (par exemple) de grouper dans un seul dossier virtuel tous les mails envoyés à Flore depuis tous les comptes, donc tu sélectionnerais les dossiers "envoyés" de tous tes comptes.

En fait, c'est plus utile pour des courriers reçus.
Imagine, tu es inscrit à une mailing liste (geckozone par exemple) et Flore (repartons avec moi) aussi, tu classes ces mails dans un dossier "geckozone". Mais tu reçois aussi de Flore des mails en perso (qui restent dans courrier entrant) et d'autres qui sont adressés à plusieurs personnes et parlent de l10n et sont classés dans un dossier l10n. Toi tu cherches à regrouper tous les messages de Flore, alors tu choisis dans comme dossiers de recherche :
-Courrier Entrant
-geckozone
-l10n

OK ?

Et on ne rigole pas, j'ai des mails dans ce genre :D
Flore
Invité

Message par Invité »

Merci, j'ai tout compris !
Quand tu écris un tutoriel complet sur l'oiseau-tonnerre, fais-moi signe, je suis preneur.
Répondre