Problème de mail et d'arret de Tbird. [en cours]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

poiuytr
Arias

Problème de mail et d'arret de Tbird. [en cours]

Message par poiuytr »

Bonjour à tous.

Il m'est impossible de récupérer mes mails avec Tbird. Il y a quelques semaines, la récupération des mails prenait de nombreuses minutes (meme pour des mails texte) mais depuis quelques jours impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
J'ai Sygate comme firewall, le probleme ne semble pas venir de lui.

J'ai consulté ce forum pour trouver des solutions, je suis tombé sur le post de qq'un dont les mails mettaient longtemps à arriver. Il lui a été conseillé de compacter les fichiers et d'effacer les fichiers .msf dans le dossiers Profiles.
J'ai fait tout cela sans résultat, j'ai donc désinstallé Tbird en effacant à la main les fichiers restant.

J'ai réinstallé la version 1.5 (j'avais la 1.0.7 quelque chose comme ca) mais toujours rien.
J'ai essayé de faire un scan de mon pc sur secuser.com mais j'obtiens ce message et ne sais quoi faire : " Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control."

Enfin, lorsque je souhaite éteindre Tbird celui-ci reste dans les processus, impossible de l'arreter !
De plus il m'est impossible d'éteindre mon pc, je pense que cela est lié aux problemes de Tbird.

J'espere que qq'un pourra m'aider car je suis à deux doigts de formater...
Merci et bonne journée.
grunge
Varan

Message par grunge »

J'ai réinstallé la version 1.5 (j'avais la 1.0.7 quelque chose comme ca) mais toujours rien.
J'ai essayé de faire un scan de mon pc sur secuser.com mais j'obtiens ce message et ne sais quoi faire : " Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control."
Pour la plupart des scannes en ligne il faut utiliser IE pour pouvoir travailler avec l'activex qu'il faut autoriser
Firefox ne permet pas cela
Je suis sur le point de partir mais si personne ne passe par la je vais voir avec toi
Je suis absent pour environ 2 heures :wink:
Avec un peu de chance Asap29 verra ton post et tu sera en de bonne mains avec lui :wink:
poiuytr
Arias

Message par poiuytr »

Comment as tu deviné que j'étais sous Firefox ^^

Je me suis douté que Firefox n'était pas "compatible" avec le scan, j'ai donc testé avec IE mais meme résultat. Je ne sais pas comment mettre activex.
Je vais chercher et j'éditerais ce message si je trouve ;)

Merci grunge.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu peux lancer le scan en ligne avec FF a partir d'ici

http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
poiuytr
Arias

Message par poiuytr »

C'est bon j'ai réussit à lancer le scan à partir d'IE.
asap29, j'ai vu ton lien au moment ou je lancais le scan... Merci quand meme.

Je pense qu'il y en a pour plusieurs heures de scan (DD de 80Go presque plein) je vous tiens au courant.

Si mes problemes ne sont pas le fait de virus, avez vous une idée pour les solutionner ?
giorgiou
Lézard à collerette

Message par giorgiou »

poiuytr a écrit :Si mes problemes ne sont pas le fait de virus, avez vous une idée pour les solutionner ?
peut-être que ça n'a rien à voir chez toi, mais comme je sors d'un we de fortes perturbations (connexion) où je ne suis pas arrivé à relever mes mails pendant plus de 48h :arrow:
si ton fai est free et que tu n'es pas dégroupé ... hum ... ton TBird n'y est peut-être pour rien dans tes problèmes de relève de messages !
poiuytr
Arias

Message par poiuytr »

Oui je suis chez free mais en dégroupé partiel.

Peut etre qu'une partie du probleme vient de chez eux mais comment se fait-il que Tbird ne veuille pas s'éteindre totalement (il reste dans les processus).
Edit : Autre élément qui me laisse penser que Tbird fonctionne mal, je peux lire et émettre du courrier a partir du site de free.

Le scan sur secuser.com est fini et un virus a été trouvé, il était dans le dossier Docs & setting\Application data\Sun\Java\etc. Je l'ai enlevé a la main car il leur antivirus en ligne m'indiquait ne pas pouvoir le supprimer.

J'ai relancé Tbird et le probleme persiste :(
poiuytr
Arias

Message par poiuytr »

J'ai trouvé la solution à mon probleme : désinstaller Sygate firewall.

Je pense que Tbird et Sygate sont compatibles mais j'ai été incapable de le configurer correctement :(
Si qq'un utilise le meme couple de logiciels et que cela fonctionne, j'aimerais bien quelques explications sur la méthode pour configurer ce firewall.

Merci
Bonne journée
Répondre