Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Tiens, ça faisais longtemps que ce topic était abandonné !
Bon, ce n'est pas juste pour le plaisir de le faire revivre. J'ai fait de nouveaux tests avec différentes versions d'AdBlock :
- Adblock 0.5.3.42
- Adblock Plus 0.5.11.2
- Adblock Plus 0.6.1.1
Pour, d'une part tester le nouvel Adblock Plus dont Pirlouy nous dit tant de bien et d'autre part vérifier la rétention de RAM (fuite mémoire) occasionnée par les différentes versions.
Résultats des courses : le meilleur pour libérer la RAM inutilement consommée par Firefox est Adblock tout court. Je n'ai pas vu de différence entre les deux Adblock Plus. Par contre, il a un défaut : toujours en anglais.
Je précise : j'ai vu qu'un Adblock Plus 0.5.11.3 vient de sortir aujourd'hui. Je ne l'ai pas testé.
Pour ceux que le problème de la RAM non libérée chagrine toujours et qui ne sont pas rebutés par une extension en anglais : préférez Adblock 0.5.3.42
Bon, ce n'est pas juste pour le plaisir de le faire revivre. J'ai fait de nouveaux tests avec différentes versions d'AdBlock :
- Adblock 0.5.3.42
- Adblock Plus 0.5.11.2
- Adblock Plus 0.6.1.1
Pour, d'une part tester le nouvel Adblock Plus dont Pirlouy nous dit tant de bien et d'autre part vérifier la rétention de RAM (fuite mémoire) occasionnée par les différentes versions.
Résultats des courses : le meilleur pour libérer la RAM inutilement consommée par Firefox est Adblock tout court. Je n'ai pas vu de différence entre les deux Adblock Plus. Par contre, il a un défaut : toujours en anglais.
Je précise : j'ai vu qu'un Adblock Plus 0.5.11.3 vient de sortir aujourd'hui. Je ne l'ai pas testé.
Pour ceux que le problème de la RAM non libérée chagrine toujours et qui ne sont pas rebutés par une extension en anglais : préférez Adblock 0.5.3.42
Salut, moi j'ai testé cette manip' et elle fonctionne très bien
!.
RAM installé 512 Mo, reste 316 Mo de libre.
Donc voici mes tests :
1.Sans la manip' :
(pour vraiment restaurer de la ram, il m'a fallu faire plusieurs tentatives pour restaurer de la ram).
2.Avec la manip' :
, j'optimise la ram avec RamBoost et là je regagne en ram 302 Mo libre c'est plus que mieux
c'est le pied
(là toute même pour restaurer de la ram, il m'a fallu le faire une seule fois), bien sur après quelques temps (au bout de
) la mémoire revient comme avant soit 117 Mo !.
Voilà tests finis, cette manip' est très éfficace et peut liberer beaucoup de ram,
donc maintenant c'est à vous de voir toutefois il faudrait vraiment que les ingés se magnent leurs popotins pour regler ce problème de ram pour une fois pour toute grrrrhhh
.
Allez @++
.

Par contre pour restaurer de la ram j'utilise "RamBoost XP", sinon ça sert à rien.config.trim_on_minimize valeur à True
RAM installé 512 Mo, reste 316 Mo de libre.
Donc voici mes tests :
1.Sans la manip' :
Donc j'ouvre Firefox il me prend 30 Mo après j'ouvre ~30 onglets, il me prends 169 Mo, il me reste qu'au final 117 MO (c'est juste pour d'autres applis) enfin je minimise la fenêtre, j'optimise la ram avec RamBoost et là j'ai la même valeur,config.trim_on_minimize valeur à False ou rien écrit.
(pour vraiment restaurer de la ram, il m'a fallu faire plusieurs tentatives pour restaurer de la ram).
2.Avec la manip' :
Encore j'ouvre Firefox il me prend 30 Mo après j'ouvre ~30 onglets, il me prends de nouveau 169 Mo, il me reste qu'au final 117 MO (c'est juste pour d'autres applis) enfin je minimise la fenêtre, il descend la ram de Firefox à 10 Moconfig.trim_on_minimize valeur à True

Voilà tests finis, cette manip' est très éfficace et peut liberer beaucoup de ram,

Allez @++

tu peux aussi acheter une barrette de RAM ...il faudrait vraiment que les ingés se magnent leurs popotins pour regler ce problème de ram

les manips avec des logiciels genre Ramboost ça va bien 5 minutes :bof:
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bonjour, encore un sujet unitile
sur des chiffres...de ressortit.
30,142,169 onglets ouverts pour un test de ram !!!
il va bientôt vous falloir le "super ordinateur européen"
pour utiliser Firefox
Avec mon p'tit bolide
, -de 100 onglets devrait sufire pour bloquer Firefox...
Comme m'avait dit, il y à quelque temps un expert en informatique : il ne faut pas s'emmerder avec l'inutile et que tout reste le "plus simple possible" pour éviter au maximum les problèmes
Et je suis d'accord avec HP, installer de la ram en plus si s'est possible, et vous pourrez ouvrir quelques centaines d'onglets si le reste suit

30,142,169 onglets ouverts pour un test de ram !!!
il va bientôt vous falloir le "super ordinateur européen"

Avec mon p'tit bolide

Comme m'avait dit, il y à quelque temps un expert en informatique : il ne faut pas s'emmerder avec l'inutile et que tout reste le "plus simple possible" pour éviter au maximum les problèmes

Et je suis d'accord avec HP, installer de la ram en plus si s'est possible, et vous pourrez ouvrir quelques centaines d'onglets si le reste suit

-
- Salamandre
Une dernière petite précision, la dernière version d'Adblock Plus (0.5.11.3) ne changera rien puisque la seule modif annoncée est une correction de la locale en allemand.
Ceci dit, config.trim_on_minimize marche du feu de dieu.
Ma remarque avait pour seule intention d'informer sur un problème (connu) des différentes versions d'Adblock relatif aux fuites mémoire, sensiblement amélioré sur Adblock tout court par rapport aux deux Adblock Plus.
Ceci dit, config.trim_on_minimize marche du feu de dieu.
Ma remarque avait pour seule intention d'informer sur un problème (connu) des différentes versions d'Adblock relatif aux fuites mémoire, sensiblement amélioré sur Adblock tout court par rapport aux deux Adblock Plus.
C'est normal, elle n'existe pas par défault !.nono41 a écrit :... mais on la trouve ou cette ligne cinfig.trim_on_minimize car dans le about:config j'ai rien trouvé
merci
Voici comment insérer cette ligne :
Ouvrir un onglet et depuis la barre de recherche > about:config > ok > (clic droit) Nouvele Valeur booléenne > config.trim_on_minimize > à true
Pour bien prendre en compte cette modif', il faut bien sur redémarrer à nouveau Firefox

Sinon plus rapide et moins laborieux (:!: Firefox fermer),
tu peux aussi mettre cette ligne : user_pref("config.trim_on_minimize", true); dans user.js
ou si tu es un expert tu peux aussi la mettre à la fin du fichier dans pref.js depuis ton profil.
oui mais encore une fois de plus c'est un "placebo" !!
ça vous vide la mémoire vide pour vous remplir le swap donc c'est vraiment pas génial
Au lieu de ne regarder que la colonne "utilisation mémoire" dans le gestionnaire des taches, regardez la colonne "taille MV" et là vous saurez ce que consomme bien plus REELLEMENT vos applications!
Parceque si vous avez 300mo en mémoire virtuelle et 30 en RAM, et ben ça peut encore plus vous faire ramer car en utilisant FF le pc va ramener les données de la mémoire virtuel à la RAM et ça peut vous faire une bonne perte de temps suivant la vitesse de transmission de votre disque dur (là ou est la mémoire virtuelle)
Franchement, vaut mieux que FF bouffe 100mo mais que ces 100mo soit "rapide" plutôt que 30mo "rapide" en RAM + 70mo "lent" en mémoire virtuel...
Je dis ça car pour ma part, dorénavant, FF consomme rarement plus de 100mo... mais faut dire que je surfe beaucoup moins alors évidemment...
Cette clé est seulement utile pour les gens qui ont peu de RAM ou beaucoup d'applications que l'on préfère prioritaire à FF
Sinon ça sert à rien.... moi quite à ce que FF bouffe de la mémoire, je préfère que ça soit la RAM plutôt que la mémoire virtuel, car peu importe cette clé active ou non, il bouffe toujours AUTANT de mémoire
ça vous vide la mémoire vide pour vous remplir le swap donc c'est vraiment pas génial

Au lieu de ne regarder que la colonne "utilisation mémoire" dans le gestionnaire des taches, regardez la colonne "taille MV" et là vous saurez ce que consomme bien plus REELLEMENT vos applications!
Parceque si vous avez 300mo en mémoire virtuelle et 30 en RAM, et ben ça peut encore plus vous faire ramer car en utilisant FF le pc va ramener les données de la mémoire virtuel à la RAM et ça peut vous faire une bonne perte de temps suivant la vitesse de transmission de votre disque dur (là ou est la mémoire virtuelle)
Franchement, vaut mieux que FF bouffe 100mo mais que ces 100mo soit "rapide" plutôt que 30mo "rapide" en RAM + 70mo "lent" en mémoire virtuel...
Je dis ça car pour ma part, dorénavant, FF consomme rarement plus de 100mo... mais faut dire que je surfe beaucoup moins alors évidemment...
Cette clé est seulement utile pour les gens qui ont peu de RAM ou beaucoup d'applications que l'on préfère prioritaire à FF
Sinon ça sert à rien.... moi quite à ce que FF bouffe de la mémoire, je préfère que ça soit la RAM plutôt que la mémoire virtuel, car peu importe cette clé active ou non, il bouffe toujours AUTANT de mémoire

J'ai mis à jour Adblock pour passer à la version 0.5.11.3
Quand je lance le fichier pour ouvrir FF1.5.0.1 avec plein d'onglets, l'utilisation mémoire augmente et redescend bien après fermeture de tous les onglets sauf 2.
Cependant j'ai NoScprit et la consommation mémoire est d'environ70Mo quand je lance mon fichier d'ouverture, contre 140Mo environ ( je ne me souviens plus du chiffre exact)
Depuis un moment je n'ai plus de montée de consommation mémoire, mais je suis dans le même cas que -Jo- je surfe un peu moins qu'avant
pour ceux qui disent qu'il faut acheter de la RAM. Je ne me vois pas acheter de la RAMBUS. Ca a la particularité d'être cher et pas forcément ce que l'on trouve de plus comme type de RAM.
Ok quand j'avais acheté mon PC je pensais que ce type de RAM se vendrait plus
Quand je lance le fichier pour ouvrir FF1.5.0.1 avec plein d'onglets, l'utilisation mémoire augmente et redescend bien après fermeture de tous les onglets sauf 2.
Cependant j'ai NoScprit et la consommation mémoire est d'environ70Mo quand je lance mon fichier d'ouverture, contre 140Mo environ ( je ne me souviens plus du chiffre exact)
Depuis un moment je n'ai plus de montée de consommation mémoire, mais je suis dans le même cas que -Jo- je surfe un peu moins qu'avant

pour ceux qui disent qu'il faut acheter de la RAM. Je ne me vois pas acheter de la RAMBUS. Ca a la particularité d'être cher et pas forcément ce que l'on trouve de plus comme type de RAM.

Ok quand j'avais acheté mon PC je pensais que ce type de RAM se vendrait plus

Plusieurs problèmes de mémoire en combinaison avec des extensions (l'extension gardait des références sur la page et empêchait sa suppression de la mémoire) ont été corrigés: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 15#2051115
A noter que cela combiné à une nightly de la 1.5.0.2 me donne des résultats très joli sur mon Mac Mini. Je vois bien désormais la mémoire monter et descendre, l'effet clair de la taille du bfcache. Il n'y a qu'un seul site qui me prend d'un seul coup 100 Mo et ne le relâche jamais (www.hattrick.org). Avant j'avais été incapable d'en identifier un en particulier.
Ce même site sous Windows n'a pas le même comportement, et là, la mémoire ne monte jamais au-dessus d'une taille résonnable.
A noter que cela combiné à une nightly de la 1.5.0.2 me donne des résultats très joli sur mon Mac Mini. Je vois bien désormais la mémoire monter et descendre, l'effet clair de la taille du bfcache. Il n'y a qu'un seul site qui me prend d'un seul coup 100 Mo et ne le relâche jamais (www.hattrick.org). Avant j'avais été incapable d'en identifier un en particulier.
Ce même site sous Windows n'a pas le même comportement, et là, la mémoire ne monte jamais au-dessus d'une taille résonnable.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Tu veux parler d'Adblock Plus ? La version 0.5 a des fuites de mémoire connues. Si ça te gène, tu dois prendre la version 0.6 : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/Ptib a écrit :J'ai mis à jour Adblock pour passer à la version 0.5.11.3

Oui je voulais parler de Adblock Plus
Désolé pour l oubli du mot important
Non a priori Je n ai pas de souci avec .
Désormais mon Firefox rend bien la mémoire quand je ferme les onglets.
En remmettant bien tout à jour comme Box478 en avait parlé, je n'ai plus de souci de mémoire ou en tout cas moins génant et moins visible.
Désolé pour l oubli du mot important

Non a priori Je n ai pas de souci avec .
Désormais mon Firefox rend bien la mémoire quand je ferme les onglets.
En remmettant bien tout à jour comme Box478 en avait parlé, je n'ai plus de souci de mémoire ou en tout cas moins génant et moins visible.