Le nom du serveur smtp change seul

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
BPM
Arias

Le nom du serveur smtp change seul

Message par BPM »

Bonsoir à tous.

Voilà, je viens de découvrir TB 1.5, c'est vraiment génial. Je l'ai donc installé sur les postes administratifs de mon collège car il corespond mieux aux voeux du personnel. Big problème, l'envoie des mails est difficile car le nom du serveur smtp change tout seul, j'ai par exemple : 127.0.0.1 ou qlq chose dans le genre. Il faut reparamétrer smtp.wanadoo.fr à la mano, à chaque mail à envoyé.
Merci pour votre aide.

PS :Le poste incriminé est sous windows 98 et Avast est installé comme antivirus.
Si tu te tape la tête contre une cruche et que ça sonne le creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide!...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

désactive la fonction scan par avast des mails sortants ... début de solution.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

BPM
Arias

Message par BPM »

OK j'essaie cela demain, même si je trouve cela un trop radical.
Si tu te tape la tête contre une cruche et que ça sonne le creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide!...
grunge
Varan

Message par grunge »

BPM a écrit :OK j'essaie cela demain, même si je trouve cela un trop radical.
Désactiver le scann de mails sortants n'est rien de radical. La protection résidente
reste en place ainsi que le scann des mails entrants.
Pourquoi scanner du sortant ?? L'antivirus te protège en temps réel =
normalement pas de virus sur l'ordinateur, donc par déduction, scann sortant non nécéssaire.
Invité

Message par Invité »

OK merci de me rassurer Grunge.
Cordialement
BPM
Arias

Message par BPM »

J'ai désactivé la fonction scan pour les mails sortants mais le pb persiste. De plus je dois aussi remettre à la mano le non du serveur entrant. A l'aide....
BPM
grunge
Varan

Message par grunge »

Quand tu changes le smtp tu valides par OK avant de sortir de la fenêtre ??
BPM
Arias

Message par BPM »

Yes, je valide bien mon nom de serveur smtp en cliquant sur OK pas de pb.
BPM
Arias

Message par BPM »

Bonsoir à tous.

Il faudrait vraiment m'aider à concerver le nom du serveur sortant. Demain je vais me faire allumer par les sécrétaires. Déjà que j'ai eu du mal à les convertir à TB, ma crédibilité diminue de jours en jours... :roll:
Plus sérieusement, je ne comprend pas, j'ai, chez moi, le même antivirus et ça fonctionne très bien avec Avast. Sur un autre poste avec Avg et windows 98 TB fonctionne aussi.
:idea: Bref demain si j'ai un peu de temps je désinstalle TB pour le réinstaller en concervant le profil.
Bonne nuit à tous les geckossss.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et en creant un nouveau profil
quelle version de avast as tu?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
BPM
Arias

Message par BPM »

Après avoir fait une sauvegarde du profile, désinstallé Thunderbird 1.5 et supprimé tout ce qui concernait Mozilla, j'ai réinstallé le tout en ne reprenant que les fichiers mails et carnets d'adresses dans le profile sauvegardé. J'ai même créé un nouveau profile pour ne pas avoir celui par défaut.
Résultat : rien à changé, au bout de qlq minutes, le nom du serveur sortant (smtp.wanadoo.fr) passe en localhost sans savoir pourquoi et donc impossible d'envoyer des mails.
Seulement, je découvre un message d'erreur que je n'avais pas pris le temps de lire auparavant et qui me demande de saisir le mot de passe pour #smtp.wanadoo.fr sur 127.0.0.1. Après les longues recherches du fameux mot de passe, c'est tout bon! L'émission et la réception des mails fonctionnent bien.
Il me reste cependant qlq interrogations :
-C'est quoi le dièse dans le message d'erreur ?
-Pourquoi le nom du serveur sortant change seul?
Je pense que ce n'est plus la messagerie TB qui va chercher directement sur le net les messages mais la partie mail de l'antivirus.
Une fois les messages rapatriés et scannés sur l' ordinateur par l'antivirus, il ne reste plus qu'à TB d'aller chercher les mails en localhost sur l'ordinateur ?????

Amicalement.
BPM
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

version de avast?
dans les versions anciennes de avast il fallait changer le smtp mais plus dans la version actuelle
as tu vraiment besoin de scanner tes mails en sortie?
Dernière modification par asap29 le 12 mars 2006, 09:58, modifié 1 fois.
BPM
Arias

Message par BPM »

La version de Avast est la 4.6 Edition Familiale. Il est vrai que je n'ai pas besoin de scanner les mails que j'envoie, j'ai donc supprimer l'analyse des courriers sortants
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans l'aide de avast-->configuration de la protection du courrier/reglage manuelle
pour les versions 4.5 il fallait rajouter un # dans parametre des comptes peut etre as tu les reglages d'une ancienne version de avast?
une re installe de la 4.6 resoudrai peut etre ton pb
pierre2m
Arias

Message par pierre2m »

J'avais le même pb que BPM et je pense avoir trouvé la solution dans la FAQ du site de avast (prévu pour !?#!!?!look express mais ça à l'air d'être aussi adapté à TB) : http://www.avast.com/eng/faq-email-prob ... ml#idt_225 (en anglais)

voici ce qui est proposé :
  • 1. ferme ton logiciel de messagerie
    2. dans Assistant de protection du courrier (démarrer>programmes>avast! Antivirus) enlève la protection automatique.
    3. ouvre ton logiciel de messagerie, vérifie ou entre à nouveau les paramettres smtp & pop. puis ferme le à nouveau.
    4. dans l'Assistant de protection choisi "Régler la protection manuellement"
    5. choisi "Je n'utilise pas MS Outlook..." puis suis les instructions
    6. te voilà tiré d'affaire... (enfin j'espère que ça marche...! c'est ce que j'ai fait & ça a l'aire de fonctionner...)
note qu'avast changera de nouveau les paramettres de tes comptes en smtp : 127.0.0.1 / nom#smtp.serveur.com, c'est normal mais ne doit pas empécher TB de fonctionner...

Pierre2m

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre