Le fichier "Junk"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chrisfr
Arias

Le fichier "Junk"

Message par chrisfr »

Bonjour,

Peut être l'un de vous a-t-il une idée, une solution.

J'utilise Thunderbird sous Linux (mandrake 10.0).

Aujourd'hui, j'ai poppé des comptes auquel je ne vais pas tous les jours mais qui sont remplis de spam. Résultat, énomément de spam sont allés dans le Inbox et à un moment donné, je n'avais plus accès à Thunderbird... surement le programme trop lourd. Malheureusement, avant que je ne m'en rende compte, j'avais marqué pas mal de courriers indésirables comme "indésirables".

Je quitte Thunderbird et quand je reviens, mon répertoire inbox est vide... y compris mes mails de la semaine, du mois qui ne sont pas encore traités.

Je cherche partout avec la fonction "recherche", je ne les trouve pas.

Je décide de voir dans mon répertoire .thunderbird/.../Mail/Local\ Folders/ et là, je fais un petit "grep" dans le fichier Junk et je retrouve un de mes emails disparus.

Avez vous une idée de comment faire pour remettre dans le Inbox cet email et donc naviguer à travers celui-ci pour trouver mes autres emails disparus ? (sachant que lorsque je navigue dans le répertoire "Indésirable", je ne les trouve pas ou quand je fais une recherche dedans.

Le fichier Junk fait 1728889807 de taille.

Je suis preneur de toute idée... Merci.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

bizarre ton truc
?? as tu essaye de declarer des msg en spams pendant que le retrait etait encore en cours
ca pourrait etre une explication au plantage de l'antispam

commence par sauvegarder tes fichiers junk, inbox,...
au cas ou

desactive le compactage auto si tu es en 1.5 pour eviter la perte definitive des msg effaces

* pour les msg sains que tu retrouves dans les indesirables
il suffit que tu les declare comme sain (pour eviter une nouvelle erreur de detection)
puis que tu les deplaces ou tu veux dans ton inbox ou un autre dossier

* pour les msg perdus, deja effaces mais non compactes
essayes ca http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il faut modifier le status des mails dans le fichier junk tu passe de 8 à 0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre