Plugins

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pouchi
Salamandre

Plugins

Message par pouchi »

Bonjour
J'ai installé SeaMonkey récemment... Après quelques bêtises énervantes dont je passerai les détails, parce que je ne saurais même pas les expliquer, j'ai enfin réussi à l'avoir en français, et à ce que tout fonctionne bien, comme avant sous Mozilla... ou presque!
Car j'ai encore un petit souci : beaucoup de pages internet me réclament d'installer des plugins (sinon, il me manque des images... peut-être pas indispensables... m'enfin bon, quand même). Et quand je clique dessus, rien ne vient.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un plugin ; j'ai juste compris que cela pouvait me permettre de voir des "images". Je n'ai donc aucune idée de l'endroit où aller chercher pour les installer manuellement.
Pouvez-vous m'aider, sans perdre de vue (s'il vous plait) que je n'y connais pas grand chose (et que l'anglais n'est pas du tout mon truc) : merci donc d'être aussi explicite qu'avec un gosse de 2 ans qui apprend à se servir d'une petite cuiller. :oops:
Merci d'avance
windows XP
SeaMonkey
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Les plugins sont des applications qui gèrent différents types de fichiers que le navigateur ne prend pas en charge. Exemple: le Flash, les documents PDF etc.

Va faire un tour sur http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html et suis les indications d'installation.

Tu peux aussi afficher la liste des plugins installés dans Seamonkey via le menu Aide->À propos des plugins.
Invité

Message par Invité »

Merci bien.
Dès que j'aurais un peu de temps, je regarderais tout ça de près!

:wink:
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

Bonjour !
Après être allée faire un tour à l'adresse indiquée par Shogix (il y a déjà plusieurs jours), j'ai installé quelque chose (je ne sais plus quoi :oops: ) qui a solutionné mon problème;
Mais j'en ai un autre depuis ce week-end, et là je suis perplexe :shock: ...
En page d'accueil quand je me connecte à internet par SeaMonkey, j'ai mis ceci :
http://www.dw-world.de/dw/0,,8031,00.html
Jusqu'à hier, pas de souci, tout s'affichait normalement.
Et depuis hier, la page n'affiche que des liens. J'ai essayé sous IE, et ça marche normalement ; ça ne vient donc pas du site.
Il s'agit d'un site allemand, qui existe en plusieurs langues. Quand je le demande en français, il s'affiche également bien sous SeaMonkey.

Quelqu'un saurait-il me dire ce que j'ai peut-être trafiqué involontairement pour en arriver là? Et ce que je peux faire pour solutionner efficacement le problème?
Merci d'avance.
windows XP
SeaMonkey
Répondre