Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...
Modérateur : J2m06
Re: Cegetel
Ce parametrage ne semble plus fonctionner avec la verison 1.5 de thunderbird...
rien à faire pour récupérer mes messages cegetel "Alerte / Echec lors de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu : Invalid login" , alors que mes mails club-internet passent sans difficultés... (serait ce lié à l'ordre dans lequel sont déclarés mes adresses ?)
si quelqu'un a la réponse...
p.s. mon opérateur est cegetel
rien à faire pour récupérer mes messages cegetel "Alerte / Echec lors de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu : Invalid login" , alors que mes mails club-internet passent sans difficultés... (serait ce lié à l'ordre dans lequel sont déclarés mes adresses ?)
si quelqu'un a la réponse...
p.s. mon opérateur est cegetel
Jigho a écrit :Création d'un compte Cegetel
Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant
Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@ cegetel.net par toto.lariflette* cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
(Tutoriel réalisé par Nerva)
Pour cegetel
Remplacer tous les arobases par * et c'est bon(enfin je crois).
Il me semble qu'il y en a deux (arobases, je ne suis pas chez cegetel) d'après le tuto.
Je l'ai fait fonctionner dimanche chez un pote, j'ai remplacé l'arobase indiquée dans le tuto par l'astérisque => marchait pas.
J'ai ensuite "fouillé" et j'ai trouvé un tuto pour cegetel pour un autre client de messagerie où il était indiqué de remplacer @ par * ailleurs que dans le tuto ici présent et il me semble que c'était celui du nom d'utilisateur =>ca a marché.
Le problême était une erreur lors de l'envoi du mot de passe messagerie.
Remplacer tous les arobases par * et c'est bon(enfin je crois).
Il me semble qu'il y en a deux (arobases, je ne suis pas chez cegetel) d'après le tuto.
Je l'ai fait fonctionner dimanche chez un pote, j'ai remplacé l'arobase indiquée dans le tuto par l'astérisque => marchait pas.
J'ai ensuite "fouillé" et j'ai trouvé un tuto pour cegetel pour un autre client de messagerie où il était indiqué de remplacer @ par * ailleurs que dans le tuto ici présent et il me semble que c'était celui du nom d'utilisateur =>ca a marché.
Le problême était une erreur lors de l'envoi du mot de passe messagerie.
-
- Arias
Bonjour,
j'ai également installé TB 1.5 malheureusement le tuto m'a l'air obsolète en ce qui me concerne........ Problème CEGETEL? Au départ j'ai suivi le tuto à la lettre rien, impossible de recevoir mes messages Cegetel et aussi les envoyer. Après plusieurs éssais j'ai ajouté dans la partie NOM D'UTILISATEUR : @cegetel.net ce qui nous donne : toto.lariflette@cegetel.net pour le compte POP. Oh miracle je reçois mes courriers. Mon problème n'est règlé qu'en partie car pour le compte SMTP je suis toujours à la recherche de la solution miracle, j'ai toujours le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu xxx@xxx Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte."
Voilà j'avance à petits pas mais si quelqu'un a la solution elle serait bienvenue.
Y a t'il un conflit dans mes paramètres? Mais je n'ai trouvé que cette solution en attendant d'avoir mieux j'ai éssayé beaucoup de choses dans le compte SMTP rien à faire pour le moment!
A suivre en attendant des réponses.................
[/b]
j'ai également installé TB 1.5 malheureusement le tuto m'a l'air obsolète en ce qui me concerne........ Problème CEGETEL? Au départ j'ai suivi le tuto à la lettre rien, impossible de recevoir mes messages Cegetel et aussi les envoyer. Après plusieurs éssais j'ai ajouté dans la partie NOM D'UTILISATEUR : @cegetel.net ce qui nous donne : toto.lariflette@cegetel.net pour le compte POP. Oh miracle je reçois mes courriers. Mon problème n'est règlé qu'en partie car pour le compte SMTP je suis toujours à la recherche de la solution miracle, j'ai toujours le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu xxx@xxx Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte."
Voilà j'avance à petits pas mais si quelqu'un a la solution elle serait bienvenue.
Y a t'il un conflit dans mes paramètres? Mais je n'ai trouvé que cette solution en attendant d'avoir mieux j'ai éssayé beaucoup de choses dans le compte SMTP rien à faire pour le moment!
A suivre en attendant des réponses.................
[/b]
Bonsoir,
J'utilise TB depuis 1 an maintenant et je n'arrive pas à configurer mon compte chez IFrance. J'ai réussi avec Wanadoo, Cégétel et Hotmail mais la quand je fais F5, le message suivant apparaît :
Alerte
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayer à nouveau. Le serveur de courrier pop.ifrance.com a répondu :
puis le bouton OK dessous
Que faire

J'utilise TB depuis 1 an maintenant et je n'arrive pas à configurer mon compte chez IFrance. J'ai réussi avec Wanadoo, Cégétel et Hotmail mais la quand je fais F5, le message suivant apparaît :
Alerte
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayer à nouveau. Le serveur de courrier pop.ifrance.com a répondu :
puis le bouton OK dessous
Que faire

Mise a jour
Bonjour
Je ne suis pas trop calé en smtp mais, il faudrait peut etre faire une mise a jour du tuto pour configurer une adresse yahoo sur thunderbird.
En effet, il est dit :
"Création d'un compte Yahoo
Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Yahoo sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci..."
Alors que pour ma part, avec thunderbird 1.5, j'utilise le smtp de yahoo et je n'est pas de problème.
Nico
Je ne suis pas trop calé en smtp mais, il faudrait peut etre faire une mise a jour du tuto pour configurer une adresse yahoo sur thunderbird.
En effet, il est dit :
"Création d'un compte Yahoo
Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Yahoo sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci..."
Alors que pour ma part, avec thunderbird 1.5, j'utilise le smtp de yahoo et je n'est pas de problème.
Nico
salut a tous
moi j'ai un autre souci quand on a messenger mais avec une adresse du type xxxxx@msn.com on met quel nomde server , j'ai essaye pop.hotmail.fr marche pas (message d'erreur), apres j'ai essaye pop.msn.com (pas de message d'erreur ) mais il releve pas le courrier alors que j'ai des messages (bien sur )
merci
moi j'ai un autre souci quand on a messenger mais avec une adresse du type xxxxx@msn.com on met quel nomde server , j'ai essaye pop.hotmail.fr marche pas (message d'erreur), apres j'ai essaye pop.msn.com (pas de message d'erreur ) mais il releve pas le courrier alors que j'ai des messages (bien sur )
merci

J'ai toutes les dernieres versions ... et en telechargeant a partir de http://webmail.mozdev.org/installation.html sa me met ke firefox est incompatibleil te faut la version 1.5 de mozilla thunderbird et apres ca marchera
Mort de rire
Il faut aller dans le menu outils de thunderbird, puis cliquer sur extension et cliquer sur installer et donner le chemin d'accès à l'extension et ça marcheraAnonymous a écrit :J'ai toutes les dernieres versions ... et en telechargeant a partir de http://webmail.mozdev.org/installation.html sa me met ke firefox est incompatibleil te faut la version 1.5 de mozilla thunderbird et apres ca marchera
Mort de rire
PROBLEME AVEC ALICE
Bonjour,
j'ai suivi le tutorial pour configurer Thunderbord avec ALICEADSL mais lorsque je rentre mon mot de passe et que j'essaie de relever mes mails; un message d'erreur apparait en me disant que mon user ou mon mot de passe sont faux!
Pourtant, ils ne le sont pas!!
Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte à suivre avec Thunderbird 1.5
Merci!!!
j'ai suivi le tutorial pour configurer Thunderbord avec ALICEADSL mais lorsque je rentre mon mot de passe et que j'essaie de relever mes mails; un message d'erreur apparait en me disant que mon user ou mon mot de passe sont faux!
Pourtant, ils ne le sont pas!!
Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte à suivre avec Thunderbird 1.5
Merci!!!