liste de destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Louise

liste de destinataires

Message par Louise »

Bonjour

Je viens de larguer Eudora qui m'a fait de grosses misères et je me lance avec thunderbird...j'ai passé le plus dur ( merci pour le truc des signatures ) et j'en suis aux petits trucs qui font que l'on ne regrette pas son logiciel précédant !!

J'aimerai savoir en ce qui concerne les listes de diffusion
- s'il est possible d'insérer directement des adresses individuelles afin de ne pas avoir soit à saisir chaque adresse , soit à faire du copier-coller
- s'il y a une limite au nombre maximum d'adresse que l'on peut mettre dans une liste de diffusion

merci pour vos réponses
louise
Nafnaf

Thunderbird

Message par Nafnaf »

Merci à Louise d'avoir posé cette question, car j'allais le faire.
J'attend des réponses avec impatience, car il est vrai que rentrer des adresses dans une liste, sans glisser déposer est pénible.

Merci d'avance à celui qui apportera la solution.

Nafnaf
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

insérer directement des adresses individuelles
- Ouvrez le gestionnaire de carnet d'adresse [CTRL + 2]
- Créez une liste de diffusion dans un carnet d'adresse.
- Vous voyez alors dans le panneau de gauche du gestionnaire de carnet d'adresse, une icône correspondant à votre liste.
- Par la suite, vous pouvez alimenter votre liste par glisser/déposer d'adresses vers l'icône de la liste.

s'il y a une limite au nombre maximum d'adresse que l'on peut mettre dans une liste de diffusion
Pas de limite, me semble-t-il.
Invité

Message par Invité »

- Ouvrez le gestionnaire de carnet d'adresse [CTRL + 2]
- Créez une liste de diffusion dans un carnet d'adresse.
- Vous voyez alors dans le panneau de gauche du gestionnaire de carnet d'adresse, une icône correspondant à votre liste.
- Par la suite, vous pouvez alimenter votre liste par glisser/déposer d'adresses vers l'icône de la liste.
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens d'essayer. J'ai créé une Nouvelle Liste.
Je l'ai retrouvée dans le panneau de gauche.
J'ai essayé de l'alimenter par glisser/déposer.
Ca ne marche pas! :cry:
Le petit panneau défendu apparait lorsque je veux glisser une adresse dans ma liste.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Bizarre ! Tu as bien fait glisser l'adresse pile-poil sur la liste ? (à ce moment, la liste sera en surbrillance)
nafnaf
Arias

Message par nafnaf »

J'ai promené l'adresse au-dessus de la liste, dans tous les sens, sans résultats. :?:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Bizzare, bizarre !
Oublions les listes un instant. Normalement, tu dois avoir deux carnets d'adresses : "Adresses personnelles" et "Adresses collectées"

Parviens-tu à glisser des adresses de l'un de ces carnets à l'autre ?
Invité

Message par Invité »

Effectivement il y a deux carnets d'adresses.
Sauf que je ne sais pas comment passer de l'un à l'autre. :?

C'est grave Docteur ?
Invité

Message par Invité »

Lorsque je suis sur la fenêtre principale et que je tape Ctrl 2, j'ouvre un carnet d'adresses. C'est tout.
Par contre si je demande "Création d'une nouvelle liste", j'ai la possibilité de créer cette liste dans "Adresses personnelles" ou dans "Adresses collectées".

Mais je n'ais pas compris comment passer de l'un à l'autre pour la lecture de ce qu'ils renferment.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu mets ta souris tout à gauche, tu cliques et tu tires, la barre latérale devrait apparaître :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Louise

liste de destinataires

Message par Louise »

Désolée pour ma lenteur à réagir , mais je n'étais pas devant mon ordi jusqu'à maintenant...

Pour moi je n'ai pas de problèmes pour faire passer adresse de "adresse perco" à "adresse collectées" ..mais lorsque j'ouvreune liste et que je tente d'y faire glisser une adresse , c'est le blocage total et TH semble très en colère !!!

louise
Louise

liste de destinataires / Ok pour moi

Message par Louise »

:D :D :D j'ai compris, ça marche !! merci et j'espère que naf naf va y arriver !

je me plantais parce que je pensais qu'il fallait ouvrir la liste ...en fait je n'avais pas lu avec suffisamment d'attention le texte de Humpfff

Louise
nafnaf
Arias

Message par nafnaf »

De retour après 3 jours de boulot intensif. :roll:
Ton explication a été salutaire. 8)

Effectivement la barre latérale du carnet d'adresses n'était pas ouverte, et de ce fait, je ne voyais pas les dossiers de ce dernier.

Maintenant je peux déplacer les adresses et les poser sur la liste que j'ai crée.

Merci infiniment pour ton "coup de main". :D :D :D
Répondre