Je suis un utilisateur très amateur ( contraire de très professionnel) de l'informatique donc vous pardonnerez mes questions un peu bêtes ou mes problèmes qui n'en sont pas.
Je viens de passer chez Cegetel après un temps onéreux chez Wanadoo. J'ai reconfiguré avec peine Thunderbird et intégré le dico français grâce aux conseils sur le forum.
Il me reste deux problèmes insolubles (seulement pour moi, j'espère)

Les adresses internet intégrés dans les courriers que je reçois ne peuvent plus être activées. Rien ne se passe, quoi ! Je suis obligé maintenant de copier le lien et de repasser manuellement par Firefox. C'est grave, docteur ? Y a-t-il un médicament ?
J'ai essayé de renvoyer un fichier MOV en pièces jointes et après le chargement normal, la barre est bloquée sur 100% et j'obtiens le message suivant au bout de longues secondes : Echec de connexion au serveur SMTP smtp.cegetel.net (serveur indisponible ou refus de connexion). De même quelques temps plus tard avec un autre fichier vidéo et de multiples essais. J'ai aussi depuis installé Avast! : cela a-t-il un rapport ?
Os court, kelkun !