Comment rendre compatible extensions (Firefox -> Mozilla)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

L'inviteur qui s'invite

Comment rendre compatible extensions (Firefox -> Mozilla)

Message par L'inviteur qui s'invite »

Bonjour à tous les navigateurs du web :D,

euh depuis quelque temps j'utilise "Firefox" pour naviguer sur la toile, mais il y'a un hic c'est que Firefox bouffe énormement de mémoire vive ~ environ 50 Mo à l'ouverture :shock: donc je me suis dis je vais passer sous "Mozilla suite" pour voir le résultat, j'ai maintenant ~ 30 Mo :roll: j'étais comme même surpris (l'ouverture de Mozilla et la navigation des sites plus rapide) enfin le bonheur quoi :P.

La seule chose qui me dérange, c'est pourquoi il n'y a pas plus d'extension sous "Mozilla suite" ?.

Est-ce-que on peut rendre l'extension compatible "Firefox" vers "Mozilla suite" ?, si oui comment ?.

Bon je prends comme exemple l'extension :arrow: Tab Mix Plus et là que faut t'il faire, avoir le fichier source (celui qui l'a programmé) ou bien je peux modifier ce qui y'a dans le fichier *.jar ? faut t'il re-programmer à nouveau tous les fichiers ou un fichier en particulier, si oui lequel et comment faire ?.

Merci de me répondre, a+ :wink:.

Jackfire...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, le code source est dans le fichier jar hein :wink:
Ensuite, commence peut-être par t'attaquer à une extension un peu plus facile que TMP :?

Il faut réaliser un installeur (install.js). De plus il faudra probablement rajouter une entrée vers les options de TMP dans les préférences. Il faudra aussi revoir tous les overlays pour être en conformité avec l'interface de Mozilla. Bref, du boulot en perspective :roll:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

hummmm. En fait tu voudrais installer sous mozilla suite les mêmes extensions que sous Firefox. Et après (en admettant que ce soit possible), quand Mozilla suite prendra autant de mémoire que Firefox. Que feras-tu ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jackfire

Message par Jackfire »

Merci de m'avoir répondu aussi vite calimo :D.
calimo a écrit :Bon, le code source est dans le fichier jar hein :wink:
Ensuite, commence peut-être par t'attaquer à une extension un peu plus facile que TMP :?
:oops: bon ben lequel est le plus simple.
calimo a écrit :Il faut réaliser un installeur (install.js). De plus il faudra probablement rajouter une entrée vers les options de TMP dans les préférences. Il faudra aussi revoir tous les overlays pour être en conformité avec l'interface de Mozilla...
As-tu un exemple sur une extension plus simple ? ou un site qui en parle justement ?.

Merci :wink:.

Jackfire.
Jackfire

Message par Jackfire »

Flore a écrit :hummmm. En fait tu voudrais installer sous mozilla suite les mêmes extensions que sous Firefox...
Oui c'est ça !.
Flore a écrit :... Et après (en admettant que ce soit possible), quand Mozilla suite prendra autant de mémoire que Firefox. Que feras-tu ?
:shock: pourquoi il prendrait autant de ram que Firefox ?.

Jackfire :wink:.
StyphaX
Arias

Message par StyphaX »

Moi j'ai une question... C'est quoi 50Mo sur 512?....rien...car j'imaginque tu as 512 comme à peu près tous les surfeurs moyens :)

Débile de changer juste pour ça je trouve :)
pourquoi il prendrait autant de ram que Firefox ?.
Ce sont les extensions qui allourdissent FF donc ca fera pareil avec Mozilla j'imagine^^

Un FF sans extensions prend 30Mo a peu près aussi :)
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jackfire a écrit :As-tu un exemple sur une extension plus simple ?
Et qui ne soit pas compatible avec SeaMonkey ? Euh… pas sous la main :? (en fait j'en ai beaucoup mais je ne sais pas lesquelles ne sont pas compatibles).

Prend une extension qui ne fait qu'une seule chose, c'est-à-dire à peu près n'importe quelle extension. Évite les "Mix" de plusieurs extensions (surtout quand elles ont un "plus" pour signifier qu'elles font encore plus que juste un mix :lol: )

Je sais pas, essaye par exemple Cookie Button ou n'importe quelle autre extension que tu as sous Firefox mais que tu ne peux pas installer dans SeaMonkey :wink:
Invité

Message par Invité »

StyphaX a écrit :... C'est quoi 50Mo sur 512?....rien...
Oui je veux bien (50 Mo c'est à l'ouverture), puis après quelques minutes Firefox à tendance à prendre trop de ram (en ce moment il me prends 200 Mo :shock:) + 100% en CPU !.

:wink: ...
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :... Je sais pas, essaye par exemple Cookie Button ou n'importe quelle autre extension que tu as sous Firefox mais que tu ne peux pas installer dans SeaMonkey :wink:
Très bien, je vais tester cette extension.

Merci :wink:...
Répondre