Mozilla ne se ferme plus correctement

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vt678828
Salamandre

Mozilla ne se ferme plus correctement

Message par vt678828 »

Hello !

Sorry si je ne suis pas dans la bonne rubrique...

Voila. J'utilise Mozilla comme navigateur et pour le courrier, et depuis quelques temps, ce programme ne se ferme plus correctement. Je m'en rend compte lorsque j'essaie d'ouvrir Mozilla une seconde fois après l'avoir fermé. Un message apparaît alors, disant qu'une session est déjà ouverte.
Bref, si je veux utiliser Mozilla une seconde fois, je suis chaque fois obligé de d'abord éteindre et rallumer le PC. Pas trop pratique...

La désinstallation et réinstallation de ce programme n'a pas réglé le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos lumières !
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Pas rencontré ce probleme, mais pour t'eviter d'eteindre et relancer ton PC tu serais deja gagnant en passant par le gestionnaire de tache et de "tuer" le processus de mozilla direct, ca serait moins violent pour ton systeme je pense. Pour ce qui est de l'extinction incomplete de mozilla par contre désolé, mais je ne vois pas.
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

suite mozilla? firefox + thunderbird? t'es pas tres clair! :roll:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Acharnatus,

j'ai essayé de fermer Mozilla en passant par le gestionnaire de tâches (ctrl+Alt+delete), mais... Mozilla n'y apparaît pas.
C'est pas trop logique, non ?
Soit ce programme est fermé, soit il est en cours... Je vois pas de troisième possibilité...

Epsy,

Oui, il s'agit bien de la suite Mozilla (courrier et navigateur).
Version 1.7.12 (c'est la dernière, je crois).

En tous cas, merci de vos réponses !
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de couac avec Mozilla...
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Pour "tuer" un processus il faut etre sur l'onglet processus (le 2eme) et tu devrait y voir un truc genre mozilla.exe si tu utilise mozilla, je pense que c'est l'executable qui est utilisé pour lancer ton prog. Attention, ce tuyaux est a utiliser doucement, il detourne ton probleme sans le regler. C'est juste pour t'eviter un reboot que je te suggere ca.
Invité

Message par Invité »

Ok, bien compris !
Sorry, je ne regardais que dans "Application"... Suis pas futé !
Effectivement, mozilla.exe figure bien dans la liste des processus.
Si ça ne règle pas le problème de fermeture foireuse de Mozilla, ça m'évitera au moins d'avoir à éteindre chaque fois le PC !
Donc, Grand merci à toi pour ce coup de pouce appréciable !

Je viens de voir qu'il y a un forum... Mozilla.
En plus de pas être trop futé, je dois aussi apprendre à lire !
Invité

Message par Invité »

Tu dis : "ce tuyau est à utiliser doucement".
Que veux-tu dire ?
Il y a des risques à fermer un programme de cette façon ?
Astonchris
Arias

Fermeture de Firefox

Message par Astonchris »

Bonjour, j'avais ce problème et il m'a été conseillé de lancer Firefox en mode safe et sur la fenêtre qui s'ouve j'ai coché la première et la quatrième case pour initialisé les paramètres et depuis plus de problème. A+ :wink:
epsy
Varan

Message par epsy »

Anonymous a écrit :Tu dis : "ce tuyau est à utiliser doucement".
Que veux-tu dire ?
Il y a des risques à fermer un programme de cette façon ?
euhm, c'est pas tres gentil pour les apps :wink:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Mince, faut encore faire gaffe à ce qu'on écrit !
Sinon, interprétation au 27ème degré ! Olé !
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Astonchris,

Pourrais-tu détailler un peu ?
J'utilise la suite Mozilla mais je suppose que c'est assez similaire à Firefox, non ?
"Lancer Firefox en mode safe" ?
Astonchris
Arias

Message par Astonchris »

Il est vrai que tu utilises une suite mais dans le cas de firefox dans le menu il y a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode ce qui permet comme xp en mode sans échec de le démarrer sans supplément. Il y une fenêtre qui s'ouvre et qui propose de reinitialiser les paramétres. Il y a aussi une commande à lancer dans la barre de navigation et qui permet de changer beaucoup de paramétres mais je ne m'en souvient plus. A+ :wink:
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Merci pour tes infos !

Malheureusement, l'option safe mode n'existe pas dans Mozilla.
Et en ce qui concerne la réinitialisation des paramètres, la désinstallation et réinstallation du programme a eu le même effet. Et le problème subsiste...

Suis étonné que ce problème de fermeture (et ouverture) de Mozilla ne soit pas plus connu...
Astonchris
Arias

Message par Astonchris »

Penses tu qu'après avoir désinstallé tout et passé la base de registre avec un cleaner les paramètres ne seraient pas remis à 0? A+
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Je peux me tromper, mais je pense maintenant que désinstaller n'est pas la solution. Et nettoyer la base de registre...

En fait, j'imagine plutôt que c'est suite à une mise à jour d'un programme quelconque (ou de Windows ?) que le problème est apparu.
C'est bien possible, non ?
Répondre