xpcnativewrappers

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
spiderchess
Arias

xpcnativewrappers

Message par spiderchess »

Bonjour,

je suis en train de migrer un program "chrome" qui marche très bien sous FireFox 1.0.7 vers FireFox 1.5. J'ai donc créé mon fichier *.manifest et réussi à charger mon programme avec le lien "chrome". A un endroit le programme charge des formulaires distantes et se logue automatiquement. Par exemple :

document.forms[0].username='login';
document.forms[0].password='pass';
document.forms[0].submit();

Au premier lancement j'avais le message d'erreur comme quoi la propriété 'username' n'est pas défini. Alors j'ai lu l'artitcle sur l'objet xpcnativewrapper qui encapsule les objets pour éviter à ce qu'on appelle une méthode DOM redéfinie en javascript de façon malententionnée. Moi, je connais déjà le contenu et les méthodes des pages que je charge donc je ne crains rien. Alors j'ai ajouté 'xpcnativewrappers=no' dans mon fichier manifest et relancé le programme. Les deux premières lignes :

document.forms[0].username='login';
document.forms[0].password='pass';

se sont exécutées sans problème mais pour la troixième il m'a dit qu'il ne connaissait pas la méthode submit :-(. Donc, qqn sait-il comment exécuter les méthodes directement sans passer par l'objet xpcnativewrapper bien évidemment (car j'ai pas envie de réécrire tout mon programme !!!) tout en utilisant FireFox 1.5?

Merci d'avance
arno.
Varan

Message par arno. »

et avec xmlhttrequest, ça pourrait pas marcher ?
spiderchess
Arias

Message par spiderchess »

Oui, ça va sûrement marcher mais le problème c'est que je ne fais pas que des soumissions de formulaires dans le programme mais je fais appel à des méthodes DOM aussi pour parcourrir une page et trouver des infos. En gros je cherche à avoir la meme liberté que j'avais avec FireFox 1.0.7 sans être obligé de réécrire mon code car il est assez volumineux.
Répondre