Problème lors de "réponse" et d'utilisation de m

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KeleK
Arias

Problème lors de "réponse" et d'utilisation de m

Message par KeleK »

Bonjour,

depuis quelques temps (je ne saurais dire depuis quand) lorsque je tente de transférer ou de répondre à un mail, le fond de mon courrier s'affiche en jaune (alors qu'aucun de mes paramétrages ne le définit) et la police de caractères n'est pas celle paramétrée.

d'autre part, lorsque j'enregistre un courrier comme modèle et que je tente par la suite de l'utiliser, le même problème se produit - ce qui fait que mes mises en pages sont détruites - et les images ne se chargent pas.

Exemple :

AVANT
Image
APRES
Image
Quelqu'un aurait une idée lumineuse ? Moi j'y ai perdu de l'énergie.
Dernière modification par KeleK le 27 févr. 2006, 15:54, modifié 1 fois.
Win XP Pro SP 1 - AMD Athlon XP-A 2500+ - Maxtor 80 Go - Total Commander - FireFox màj - ThunderBird màj - NVU màj - OOo màj - eMule MorphXT màj -
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Dans Options :arrow: rédaction :arrow: général :arrow: options HTML, qu'y a-t-il ?
As-tu une signature ? Si oui essaie de la supprimer.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
KeleK
Arias

Message par KeleK »

Merci de ta réponse rapide.

1/ Enlever la signature ne change rien.

2/ Paramètres html :
je n'ai rien changé, c'est donc :
police moyenne et à largeur fixe
lettrage noir
fond blanc
Win XP Pro SP 1 - AMD Athlon XP-A 2500+ - Maxtor 80 Go - Total Commander - FireFox màj - ThunderBird màj - NVU màj - OOo màj - eMule MorphXT màj -
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Alors voyons du côté des extensions...
En safe-mode : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -safe-mode (sous windows), cela reste-t-il pareil ?

As tu enregistré des modèles qui pourraient être réutilisés pour ces messages ?
Flore
KeleK
Arias

Message par KeleK »

j'avais déjà testé... :evil: résultat nada.

merci encore pour ta patience.

des modèles généraux ? il ne me semble aps connaître cette fonction - ceci dit, si je l'avais activée, comment aurais-je fait ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Le forum Mozillazine contient un sujet pour un pépin similaire au tien. Malheureusement, il est resté sans réponse.
Cela dit, il se produisait avec Thunderbird 1.0. Et toi ? Tu utilises bien TB1.5, hein ?

Je n'ai rien trouvé du côté de bugzilla, non plus.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

On va faire un peu rouleau compresseur... Au moins pour la couleur.
Dans outils :arrow: options :arrow: avancé :arrow: général : éditeur de configuration
Cherche background et particulièrement les clés :
editor.background_color
msgcompose.background_color
browser.display.background_color

Quelle est leur valeur ?
Chez moi c'est #FFFFFF c'est à dire blanc. Et chez toi ?
Flore
KeleK
Arias

Message par KeleK »

désolé de ne pas te répondre du tac au tac : je bosse en même temps que je répare lol

je viens de remplacer le transparent de msgcompose.background_color par #ffffff, et ça semble fonctionner :)
en tous cas,merci de m'avoir fait découvrir ce lieu de Thunderbird qui m'était inconnu

j'ai aussi modifié la police de caractère par défaut, que j'avais désinstallée de mon pc pour la remplacer par une PRESQUE identique, créant sans doute une confusion dasn les preferences dans l'éditeur de texte de Thunderbird.

il y a sans doute aussi des modifs à faire dans les apramétrages entre UNICODE UTF-8 et ISO 8859-15 :oops: j'ai tripatouillé tout ça, mais sans équilibrer. Il y a peut-être des restes de mes... expériences.

Merci à toi, en tous cas, Dame Flore :D
Répondre