[Résolu] Un filtre de réception récalcitrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nerva
Lézard à collerette

[Résolu] Un filtre de réception récalcitrant

Message par Nerva »

Bonjour.

J'ai créé plusieurs sous-dossiers dans le courrier entrant, qui aiguillent les mails en fonction de l'adresse. J'utilise une adresse identique pour tous les forums dans lesquels je suis membre et j'ai créé le filtre suivant :

Image

Seulement, le courrier continue à arriver à la racine de courrier entrant, alors que les autres filtres fonctionnent parfaitement. D'où peut venir le problème ?

Merci.

Edit : je précise que cette adresse est une adresse secondaire Yahoo Mail.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu cree ce filtre sous dossier locaux ou sous toncompte yahoo-->c'est sous ce dernier qu'il faut le faire

si tu selection ce filtre et appliquer sur courrier entrant est ce qu'il fonctionne

une remarque qui n'est pas en rapport avec ton pb-->j'ai cru comprendre que tu avais créé tes sous dossiers en racine de courrier entrant, je te le déconseille il vaut mieux avoir les sous dossiers en racine du compte ou de dossiers locaux
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Oxilat
Arias

Message par Oxilat »

ci non il vaux mieu peuaitre utiliser "contien" que "est"

ci la personne envoi depuit mozila par exemple il y aura d'autre info ratacher a l'adresse éléctronique comme ton non pare exemple:
nom penom <mon_adresse@yahoo.fr>
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

J'ai trouvé ce qui n'allait pas. Quand je reçois un mail de notification, le champ du destinataire (moi) est vide, quel que soit le forum. Il n'y a donc pas de "danger" pour ces mails soient aiguillés dans un dossier bien précis !
Je vais donc essayer de la paramétrer comme vide, pour voir...
...une remarque qui n'est pas en rapport avec ton pb-->j'ai cru comprendre que tu avais créé tes sous dossiers en racine de courrier entrant, je te le déconseille il vaut mieux avoir les sous dossiers en racine du compte ou de dossiers locaux...
Tu pourrais m'expliquer pourquoi ?
arnauld
Arias

Message par arnauld »

bonjour
j'ai le même problème que Nerva, Jai essayé les tests que vous avez indiqués mais rien n'y fait , le courrier entrant reste dans "dossiers locaux"
A croire que "Pour" n'est pas lié à "Compte"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu créé ton filtre sur le compte et non sur "dossier locaux"
Image
si tu clic sur "executer" le filtrage s'applique t'il sur le dossier sélectionné
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
arnauld
Arias

Message par arnauld »

bonjour
j'applique effectivement bien le filtre sur le compte et non sur "dossiers locaux"
Après plusieurs test j'ai l'impression que le filtre "Pour" correspond à la colonne "Destinataire" alors que je désir faire un filtre qui redirectionne par rapport à la colonne "compte" (je souhaite ranger les mails qui arrivent de plusieurs comptes vers leur dossier correspondant"
Dans la liste des filtres ,ligne "personnaliser " j'ai créé une ligne compte mais cela ne fonctionne pas non plus impossible de créer un filtre qui pointe sur l'argument "compte" du message
Que faire?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je redirige mais mail en fonction du destinataire et j'utilise
"pour" "contient" ->ensuite je mets la partie nomminative de l'adresse e mail du compte par exemple dupont pour dupont@fai.fr

Répondre