[Résolu] impossibilité envoi message avec fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nanou_9
Arias

[Résolu] impossibilité envoi message avec fichier

Message par nanou_9 »

J'ai chargé la dernière version de Thunderbird, et voilà que je n'arrive plus à envoyer de message avec fichier attaché (un message simple passe).
Messsage d'erreur affiché : Erreur d'envoi du message.
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.laposte.net. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.

Mon serveur smtp est correct, la preuve un message "normal" passe ; j'ai fait le même envoi avec fichier attaché directement sur le site la poste.net, il est passé sans aucun pb. :?: :?: :?:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

utilise le smtp de ton FAI, plutôt que celui de la poste ... ils peuvent avoir la facheuse habitude de faire des tests de mise en sécurité sans bien sûr te prévenir ... marrant, tiens, si on testait cela ? enfin, c'est ce que j'en déduis avec l'histoire des adresses hotmail bloquées.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour,

Un peu de lecture, parmi une foultitude de posts consacrés à ce sujet :wink:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=36251

Si tu as Avast comme anti-virus, par exemple, tu décoches le scan des mails sortants et ça peut rentrer dans l'ordre. :idea:

Bonne semaine à tous et toutes.
nanou_9
Arias

Message par nanou_9 »

J'ai désactivé le scan des mails sortants dans Avast, et le message est passé avec son fichier. Merci :D :D
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

nanou_9 a écrit :J'ai désactivé le scan des mails sortants dans Avast, et le message est passé avec son fichier. Merci :D :D
Content si ça fonctionne.

Mais, comme tu toi plus haut, moi aussi, en passant par 2 autres logiciels de messagerie, je n'avais pas besoin de"toucher" à Avast :?: :?:

Bonne fin de journée.
Répondre