Problème de SVG sous Linux ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
neodreams
Arias

Problème de SVG sous Linux ?

Message par neodreams »

Bonjour à tous.

Voilà, ce matin j'ai décidé de m'amuser avec du SVG, pour tester les capacités de Firefox 1.5 et voilà que après quelques tests.............bon y'a quelques défauts et c'est lent, je croyais que c'était normal que le SVG soit lent à ce moment. Par la suite j'ai été voir les résultats sur l'ordinateur de ma mère qui a XP, tout marche à merveille !

Par exemple ce test là: http://neodreams.ctech.ca/svg/curseur.c ... .image.svg fonctionne très bien sous Firefox 1.5.0.1 XP mais sous Firefox 1.5.0.1 Linux, le curseur dans la zone orange "flashouille", il clignotte pendant le déplacement.

Sur ce test: http://neodreams.ctech.ca/svg/cercle.mouvement.svg le cercle doit suivre la souris. Encore une fois sous XP, tout marche bien. Sous Linux le cercle a de la difficulté à suivre la flèche aussitôt que l'on va trop vite. Par contre j'ai remarqué que si je réduis la fenêtre en 800x600 (car je suis en 1280x1024) ça s'améliore mais tout de même c'est plus lent que sous XP.

Bref, je me demande pourquoi cette baisse de performance sous Linux ?

Cairo ? J'ai lus à plusieurs endroits que Cairo est très lent et pas très performant en ce moment.

Firefox sous Linux ?

Le serveur graphique et l'accélération graphique ?

J'ai lu sur cette page ceci:
Toutes les plateformes pour lesquelles Firefox est distribué utilisent le même système de rendu, cairo, par conséquent leurs caractéristiques de performances seront généralement identiques. Les performances sous Linux sont les plus difficiles à prédire, car elles dépendent de l'implémentation de l'extension RENDER des différents serveurs X.
La cause possible ? :?

Ce n'est pas très important, c'est aucunement pour le travail ou quoi que ce soit mais ce problème me hante, je veux savoir à tout prix la cause.

Si quelqu'un a une idée ou une théorie.... merci :)

Je suis sous Ubuntu Breezy.
arno.
Varan

Message par arno. »

la vitesse du processeur peut-être ?
neodreams
Arias

Message par neodreams »

Je crois pas vraiment, j'ai un P4 1,7ghz. Ma mère a un P2 400mhz et ça fonctionne mieu...........je crois pas vraiment que c'est ça :wink:

Merci tout de même :)
arno.
Varan

Message par arno. »

ah bon ?
c'est marrant (enfin, pas trop mais bon), je m'étais posé la même question que toi, et j'en étais arrivé à la conclusion que ce problème devait être lié à la config de l'ordi.

En tout cas, je ne crois pas que ce soit spécifique à Linux.
Par exemple, tes exemple de page passent nickel chez moi. Par contre, j'ai des gros problémes sur d'autres pages.

J'ai fait un jeu en SVG.. Le jeu ne marche pas bien chez moi, et j'ai eu pas mal de retours comme quoi il bloquait aussi chez d'autres personnes. Je pensais à la vitesse du processeur parceque quand ça bloque, le cpu passe à 100%. Ce qui est étrange, c'est que quand je demandais aux gens leurs configs, à chaque fois, c'était des ordinateurs bien moins puissants que les tiens.
En tout cas ces problèmes, en ce qui concerne mon jeu, arrivent windows ou sous mac ou sous Linux. Pas de jaloux.

Sinon, j'ai aussi des problémes sur cette image : si je l'ouvre dans un onglet, et que je bascule entre un autre onglet et celui - là, j'ai des mini freeze ; pareil si je fais alt-tab. Toi aussi ou non ?
neodreams
Arias

Message par neodreams »

En effet j'ai aussi un problème avec cette image, un petit freeze comme tu dis, sérieusement ça me fait carrément chi*r ce machin :(

Par contre ton jeu semble bien passer :)
arno.
Varan

Message par arno. »

Pour le jeu, c'est variable, desfois ça plante tout de suite, desfois au milieu de la partie, des fois au bout de plusieurs parties.
En fait, c'est souvent quand tu vas bientôt battre ton record, mais ça, c'est murphy.
Sinon, j'ai essayé des nightlies de gecko 1.9, et il y avait l'air d'y avoir beaucoup moins de freeze concernant le svg
Invité

Message par Invité »

Bonne nouvelle, je vais essayer une nightly, quoique je suis pas trop confiant.

J'espère qu'avec le temps ces choses vont se régler sinon c'est nul, on va jamais pouvoir garantir que le SVG fonctionne bien sur tout les PC :(
neodreams
Arias

Message par neodreams »

Oups, c'était moi...

Au fait, bonne nouvelle, avec la nightly le test du cercle fonctionne maintenant aussi bien que sous XP, mais le test du curseur c'est encore la galère.

Ma confiance est revenue, sanchant que les prochaines versions vont peut-être tout régler :)

Comme tu dis Arno, c'est pas la faute de Linux.
arno.
Varan

Message par arno. »

Je voudrais pas casser ta confiance tout nouvellement acquise, mais gecko 1.9, c'est pas avant firefox 3.0
neodreams
Arias

Message par neodreams »

Oui oui je suis au courant, mais c'est tout de même mieu que jamais !

Un jour tout sera impect ! 8)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je n'ai pas de problème particulier avec les 3 exemples, les deux premiers de neodreams sont "plutôt" fluides (pour le deuxième, il y a quelques petits bugs graphiques lors du déplacement mais rien de bien grave).
Pas de freeze avec l'image d'Arno.

Je suis sous XP :? .

Neodreams, as-tu essayé avec une nightly de Firefox 2.0 (Gecko 1.8.1) ? C'est plus proche, et puis pour Cairo ça vient juste d'être implémenté je ne me fierais pas sa stabilité pour l'instant :?
Répondre