prb avec les filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
nicorpz
Lézard vert

prb avec les filtres

Message par nicorpz »

salut, j'ai crée des filtres pour recevoir certains messages dans des dossiers que j'ai créeés. Mais je continue de revoir les messages pour lequels j'ai crée un filtre dans le dossier principal Courrier entrant. Pour que les massages soient redirigés vers le dossier défini par le filte, il faut que je click dans Outils sur Appliquer les filtre sur les dossiers. Ce n'est pas normal, je suppose? Que dois-je faire pour que les messages aiellent directement dans le dossier correspondant selon le filtre que j'ai créée.

Merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as certainement cree tes filtres sur dossier locaux alors qu'il faut le faire sur chaque compte

si tu as beaucoup de comptes tu cree tout tes filtres sur un seul compte et ensuite tu copie dans ton profil le fichier MsgFilteRules.dat de ton comptes pop.fai.fr vers les autres
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

en fait, je ne comprens pas trsè bien ce système de compte...
Apparemment, j'ai 3 comptes:

- un compte ; nouvelles et blogs, où je mets les flux rss
- un compte normal avec une adresse mail
- et un 3e compte: pour lquel il est écrit: "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée". Et je peux pas supprimer ce compte...

J'aimerais simplifier tout ça... avec juste un compte pour les flux rss et un autre pour les mails (qui me permettrait de recevoir les mails de 2 adresses différentes).

est-ce possible?

merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as 3 dossiers dans ta colonne de gauche mais combien as tu créé de comptes?le compte normal et le rss?y a t'il un autre compte

le 3 eme c'est le dossier locaux tu ne peux pas le supprimer par contre le deuxieme (compte normal) tu peux je fusionner avec le dossier locaux (sauf si c'est un imap)
dans parametre des comptes /parametre serveur pour ce compte en bas a droite-->avancé-->clic sur boite globale

les rss et blog -->pas possible de regrouper
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

bon, j'ai fait qqs manip et voilà où j'en suis:

dans la feêtre pricnipale de TB, j'ai bien maintenant:

- le compte pour les RSS
- et le compte mail: que j'ai appelé : "mon compte".

Quand je vais dans Outils, Paramètres de compte, je vois dans la colonne de gauche, 4 comptes:

- le compte RSS
- le compte dont il est dit qu'il est spécial et qu'eucune identité ne lui est associée...
- 1 compte avec une adresse mail (yahoo)
- et 1 compte avec une autre adresse mail (no-log.org)

Donc, normalement, j'ai bien réussi à faire fusionner les comptes comme tu me l'as dit.
Le prb est que j'ai fait des essais pour les filtres et que ça ne marche toujours pas...
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

je continue de recevoir dans Courrier entrant de "mon compte" les mails qui devraient normalement arriver dans les dossiers ad hoc...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans le gestionnaire de filtre tu fait apparaitre dans le menu deroulant
-ton compte yahoo et tu cree tes filtres en rapport avec ce compte
-ton compte no log.org et cree tes filtres en rapport avec ce compte

normalement tes filtres vont etre appliqué sur "courrier entrant"
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

asap29 a écrit :normalement tes filtres vont etre appliqué sur "courrier entrant"
automatiquement?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui :!:
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

ok, ça marche, c'est bon, je n'avais pas compris en fait qu'il fallait créer les filtres en fonction de mes adresses mails. En fait, cest très "logique" et évident, mais bon...

En tous cas, merci, j'ai un TB propre maintenant, bien organisé...

suis crevé, vais me couch... zzzzzzzz
nonohools
Salamandre

probleme : filtre non automatique

Message par nonohools »

J'ai le même souci que celui qui apparaissait au début de ce topic, sauf que dès le départ j'ai bien appliqué le filtre au compte, tout comme il fallait, c'est pas le premier filtre que je place.
Les filtres déjà mis en place fonctionnent correctement (automatiquement), celui que je viens de créer aujourd'hui non (il fonctionne seulement quand je choisis 'appliquer les filtres' manuellement, pas automatiquement à la réception du mail à traiter...).
J'ai cherché dans le forum j'ai rien trouvé (seulement pour ceux qui avaient appliqué les filtes sur le dossier global et pas sur le compte spé).
Quelqu'un voit d'où ça peut venir ?
Sachant que les autres filtres déjà actifs et fonctionnant correctement automatiquement ont été programmés sous une version antérieure de TB (une 1.0.*), et celui du jour sous la 1.5.
Merci d'avance !

Le filtre en question sur le compte 'agit.prop.org' :

Image

EDIT : par ailleurs les nouvelles modifs des filtres précédents et qui fonctionnent ne sont pas prises en compte automatiquement (mais manuellement si...)

Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
Répondre