la mise en forme bouge d'en firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
yan__

la mise en forme bouge d'en firefox

Message par yan__ »

Bonjour,

J'ai réalisé un site (sans utiliser de css car je ne maitrise pas encore), et pour un même tableau (dimensions tout à fait identiques) la largeur est modulable d'une page à une autre, pourquoi ?

ex :
http://www.ab-exhibitions.com/salon.htm
http://www.ab-exhibitions.com/visiteurs.htm

sur la page salon le tableau est plus large que sur la page visiteurs.
Quelqu'un aurait-il la soluce ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est ça qui est génial avec les tableaux, ça ne fait jamais rien comme on veut, c'est tout la merde, et rien n'est pareil d'une page à l'autre, d'un navigateur à l'autre...
Bon courage. Quand tu en auras marre, penche toi un peu plus sur les css.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
yan__

Message par yan__ »

un grand merci pour cette réponse qui me dépanne bien
calimo
Animal mythique

Re: la mise en forme bouge d'en firefox

Message par calimo »

yan__ a écrit :sur la page salon le tableau est plus large que sur la page visiteurs.
Eh bé pas chez moi, c'est ça qui est génial avec les tableaux et le mode de rendu "quirk" :lol: :wink:

PS : le mode de rendu "quirk" c'est un mode dans lequel le navigateur, considérant que l'auteur fait n'importe quoi (en se basant sur un certain nombre de points dans la page), en fait en retour qu'à sa tête, dans le but d'émuler des comportements d'anciens navigateurs. Essayer de comprendre pourquoi tel ou tel navigateur a tel ou tel comportement est totalement vain et même impossible par définition.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je crois bien que c'est une illusion d'optique due à la couleur de fond et à la présence de la scrollbar verticale sur la page "salon".

Ceci dit, Flore malgré son intervention un peu brute de fonderie a parfaitement raison : pour un design aussi clairement découpé, tu auras grand intérêt à te pencher sur la mise en page par CSS (et nous pourrons t'y aider, bien entendu)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Les deux tableaux ont une largeur identique : 651 pixels. (extension Measureit )
JP
Image
Image
yan__

Message par yan__ »

Bien sur la mise en page en CSS est parfaite;
Je reviens avec plein de questions pour progresser dans ce sens :wink:
Répondre