[Résolu] Bloquage TB et freeze sur la recherche de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
snahreed
Arias

[Résolu] Bloquage TB et freeze sur la recherche de mail

Message par snahreed »

bonjour,

je cherche depuis un petit moment (toute l'aprem en fait :/ ) et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante a mon pb donc je me permet de poster un nouveau topic (je suis pe passé à côté de la réponse , mais bon ...) , bref :

j'ai paramétré plusieurs comptes venant de serveur mails différents et tout allait pour le ieux , jusqu'à ce que je décide de changer le nom du répertoire dans lequel je stocke certains de mes mails entrants.

- je vais dans le rep X:/Mail/monrep

- je fais un copie au cas où : X:/Mail/monrep_copy

- je modifie mon nom : X:/Mail/monrep2

- je retourne dans TB, je vais dans les param de mon compte et je lui dis d'envoyer les données dans X:/Mail/monrep2

- je ferme TB , je relance et là ca bloque sur le dl des messages.

- je ferme TB , je copie le contenu de ma copy dans X:/Mail/monrep2

- je redémarre : tjs la mm chose sauf que cette fois je ferme TB et maintenant , lorsque je le relance , une fois arrivée à la recherche des mails , il crashe est m'envoit sur le rapport d'erreur et se ferme

- j'ai réinstallé plusieur fois (la version 1.5) mais le pb vient du profil gardé puisque ça me fait pareil , il reconnait bien les comptes configurés (g juste le temps de les voir ) et paff , rapport d'erreur.

- je peux cependant démarrer en mode safe hors-connexion , et dès que je lui demande de se connecter paff ...

si quelqu'un a deja eu le pb , ou connait une solution , je suis tout ouie :)
il y a pe un fichier qui ne s'est pas construit convenablement , genre un sommaire ou un alias de mails (que sais-je) et que je pourrais effacer pour qu'il se reconstruise correctement ?

merci d'avance
a vot' bon coeur :)
Dernière modification par snahreed le 23 févr. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
snahreed
Arias

Message par snahreed »

update :

apres avoir effacé les fichier .msf , il semble remarché , mais dès que je lui demande de rechercher les nouveaux messages , c reparti il rebloque !!!

je ne l'ai tjs pas arreté pour le moment , donc il ne m'affiche pas encore le rapport d'erreur , mais j'ai bien l'impression qu'il patine dans le vide (la barre de progression de recherche est bloquée)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pourquoi as tu cherché a changer de repertoire de stockage de tes mails?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
snahreed
Arias

Message par snahreed »

pour faire un peu de menage dans mes noms de répertoires :)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

normalement ta méthode semble bonne as tu mofifié le nom de ton répertoire avec tb fermé?
dans ton profil ouvre le ficheir prefs.js (fait une copie avant toute modif) et verifie que la ligne correspondant a ton nom de repertoire a bien été modifiée
user_pref("mail.server.serverX.directory", "<chemin de ton profil>\Mail\\pop.free.fr");

et supprime celle correspondante a ce nom du genre
user_pref("mail.server.server2.directory-rel", "[ProfD]Mail/pop.free.fr");
snahreed
Arias

Message par snahreed »

j'ai fais les modifs que tu me proposes , mais toujours le même problème

si je lance le mode (no extension) il ne plante pas , mais dès que j'envois la releve de mails , il pedale.

il affiche le message : connexion - hotes contacté , envois des données ...
en bas à gauche

et là , si j'ai effacé les .msf , il se bloque , g le curseur sablier et la barre de progression se fige
si je veux effacer ou lire un mail , il me dit qu'il est utilisé pour une autre opération

si j'ai pas effacé les .msf , il crash et m'ouvre le rapport de bug juste apres avoir affcihé le message en bas à gauche
snahreed
Arias

Message par snahreed »

est-il normal que tous mes serveurs ne se trouve pas dans pref.js ?

lorsque je suis en safe mode , je vois bien tous mes comptes (5 en tout) , or dans pref.js , je n'ai que les 3 premiers serveurs avec leur chemins

ces 3 là sont sauvegardés dans un mm repertoire MAILS puis dispatchés rep1 , 2 et 3

les 2 derniers sont dans un autre repertoire MAIL_BOULOT par exemple

ne devraient ils pas tous apparaitre quand mm dans la liste des serveurs du pref.js ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui ils devraient tous etre dans le dossier mails

as tu des comptes en hotmails?en safe mode ces comptes sont peut etre désactivés vu que l'extension l'est

fait une copie de ton profil et change(dans le prefs.js) le chemin de tes 2 comptes pour qu'ils soint en MAILS (tout court) vérifie qu'ils soient bien au bon endroit dans ton profil

tu devrais creer un nouveau profile creer tes comptes et rapatrier tes mails de l'ancien vers le nouveau par ce que a force de tripatouiller dedans tu vas finir par tout perdre
snahreed
Arias

Message par snahreed »

apparement le pb vient de on compte gmail , j'ai fait des suppression des divers compte et c le seul qui me plante tout

j'ai fait une recup cette aprem de mes mails depuis gmail . ce peut-il que le nombre trop grand de mail rapatriés me fasse planter ? (environ 1600 )
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est possible essai en ne relevant que les entetes de mails sur ce compte
peut etre que c'est le FAI qui bloque la reception

tu peut toujours cree un nouveau profil avec juste gmail comme compte pour tester
snahreed
Arias

Message par snahreed »

en effacant l'ancien compte , et en ne relevant que les nouveaux messages , ca remarche
mais du coup je ne peux pas recup tous mes mails stockés sur gmail

je teste avec un changement de profil , en tout merci pour ton ecoute et ton aide :)
snahreed
Arias

Message par snahreed »

bon je flague le sujet comme résolu , même si je n'ai pas tout compris :)

avec un profil alternatif , gmail ne m'envois pas les 1600 mails , mais seulement 600 environ , mais ca ne plante plus , c'est toujours ca de pris

merci pour ton aide asap29 ^^
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pense sérieusement a creer un profil tout neuf et recuperer tes mails par ce que après toute les manip il doit y avoir un sacré patacaisse dans le profil
fait ça a tete reposée
Répondre