[RESOLU] extension "reset quote header" pour TB 1.
Modérateur : J2m06
[RESOLU] extension "reset quote header" pour TB 1.
bonjour tout le monde,
je viens de réinstaller mon pc, et j'en ai profité pour passer à Thunderbird 1.5.
j'ai trouvé les nouvelles versions extensions dont j'avais besoin, sauf une : l'extension "Reser Quote Header".
c'est une extension qui permet de personnaliser les entêtes de réponse des mails, pour obtenir les mêmes entêtes qu'avec Outlook.
le problème est que je ne trouve plus le site où je l'avais trouvé (Google n'est pas mon ami sur ce coup-là), et il n'est pas référencé sur le site officiel de TB.
es-ce que quelqu'un saurait où le trouver ?
merci d'avance.
je viens de réinstaller mon pc, et j'en ai profité pour passer à Thunderbird 1.5.
j'ai trouvé les nouvelles versions extensions dont j'avais besoin, sauf une : l'extension "Reser Quote Header".
c'est une extension qui permet de personnaliser les entêtes de réponse des mails, pour obtenir les mêmes entêtes qu'avec Outlook.
le problème est que je ne trouve plus le site où je l'avais trouvé (Google n'est pas mon ami sur ce coup-là), et il n'est pas référencé sur le site officiel de TB.
es-ce que quelqu'un saurait où le trouver ?
merci d'avance.
Dernière modification par Astaroth le 16 janv. 2006, 00:03, modifié 1 fois.
https://addons.mozilla.org/extensions/m ... =10&id=760
en lisant les commentaires elle semble fonctionner avec 1.5
cependant pour pouvoir l'installer il faut ouvrir le fichier install.rdf et changer le em version de 1.0+ en 1.5
en lisant les commentaires elle semble fonctionner avec 1.5
cependant pour pouvoir l'installer il faut ouvrir le fichier install.rdf et changer le em version de 1.0+ en 1.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
merci pour le lien.
j'ai la version 0.4.3 (la dernière en date, il semblerait), mais elle refuse de s'installer...

donc voilà, comment faire pour modifier le fichier *.rdf ?
bienque... j'ai encore une sauvegarde de mon ancien profil avec toutes les extensions, celle-là y compris. on pourrait tenter un copier/coller "brutal" en modifiant au passage le fichier *.rdf ? mais comment reconnaitre cet extension des autres dans le répertoire ?
j'ai la version 0.4.3 (la dernière en date, il semblerait), mais elle refuse de s'installer...

donc voilà, comment faire pour modifier le fichier *.rdf ?
bienque... j'ai encore une sauvegarde de mon ancien profil avec toutes les extensions, celle-là y compris. on pourrait tenter un copier/coller "brutal" en modifiant au passage le fichier *.rdf ? mais comment reconnaitre cet extension des autres dans le répertoire ?
tu as telechargé l'extension
tu dezippe cette extension et tu vas trouver dedans un fichier install rdf que tu ouvres avec un editeur de texte
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}</em:id>
<em:minVersion>0.8</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.5</em:maxVersion>
tu change le 1.0+ en 1.5 et enregistre la modif ferme install rdf et installe ton extension
tu dezippe cette extension et tu vas trouver dedans un fichier install rdf que tu ouvres avec un editeur de texte
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}</em:id>
<em:minVersion>0.8</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.5</em:maxVersion>
tu change le 1.0+ en 1.5 et enregistre la modif ferme install rdf et installe ton extension
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
c'est bon, çà marche !
j'ai pu faire mon copier/coller depuis mes sauvegardes, après avoir modifié le fichier install.rdf. je pensais pas que çà fonctionnerait, ben si et tant mieux ! ;-p
merci pour le coup de pouce.
ps : merci à asap29. je savais pas l'extension était en fait des ZIP.
au fait, comment on fait pour changer le titre du topic ?
pour mettre "Résolu" ?
j'ai pu faire mon copier/coller depuis mes sauvegardes, après avoir modifié le fichier install.rdf. je pensais pas que çà fonctionnerait, ben si et tant mieux ! ;-p
merci pour le coup de pouce.
ps : merci à asap29. je savais pas l'extension était en fait des ZIP.
au fait, comment on fait pour changer le titre du topic ?
pour mettre "Résolu" ?
Mes tentatives
J'ai thunder 1.5.0.4
Puis j'ai installé, sur base de cette discussion
TB Reset Quote Header Extension 0.3.1 (celle vers laquelle point le lien de Asap29 >> mais où donc serait la 0.4.3 de Astaroth???)
J'ai bidoullié install.rdf et changé le em version de 1.0+ en 1.5
Première tentative d'installation> TB me dit que l'extension est incompatible.
J'ai bidoullié install.rdf et changé le em version de 1.5 en 1.5+
Là, l'extension s'installe.
Je peux aller des les options pour sélectionner le fichier "quoteHder.txt" dans les extensions de mon profil.
Malheureusement, TB ne prend pas en compte et continue à dire lors de mes réponse
"XXX à écrit" sans autre information
Est-ce ma manip?
Est-ce une incompatibilité de la 1.5.0.4 alors que la 1.5 semble compatible (ci-dessus)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Puis j'ai installé, sur base de cette discussion
TB Reset Quote Header Extension 0.3.1 (celle vers laquelle point le lien de Asap29 >> mais où donc serait la 0.4.3 de Astaroth???)
J'ai bidoullié install.rdf et changé le em version de 1.0+ en 1.5
Première tentative d'installation> TB me dit que l'extension est incompatible.
J'ai bidoullié install.rdf et changé le em version de 1.5 en 1.5+
Là, l'extension s'installe.
Je peux aller des les options pour sélectionner le fichier "quoteHder.txt" dans les extensions de mon profil.
Malheureusement, TB ne prend pas en compte et continue à dire lors de mes réponse
"XXX à écrit" sans autre information
Est-ce ma manip?
Est-ce une incompatibilité de la 1.5.0.4 alors que la 1.5 semble compatible (ci-dessus)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J'ai finallement trouvé une 0.4.3 valable jusqu'à TB 2.0+???
http://www.supportware.net/mozilla/#ext7
J'ai désinstallé la 0.3.1 et installé la 0.4.3 sans modif du .rdf
Ca fonctionne...
Ca fonctionne...
babelge a écrit :J'ai finallement trouvé une 0.4.3 valable jusqu'à TB 2.0+???
Ca fonctionne...
Généralement, quand cette extension ne marche pas, c'est parce qu'à un moment quelconque auparavant (qui peut se chiffrer en minutes... ou en mois) on avait modifié ces lignes dans le user.js :
user_pref("mailnews.reply_header_type", 2);
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s");
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a écrit");
user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :");
Il faut les remettre en l'état.
Puis on ferme Thunderbird s'il était ouvert, et on le relance. De sorte que les mises à jours dans le user.js soient prises en compte.
Ensuite, dans les options de l'extension (fenêtre liste des extensions, et double-clic sur l'extension), à la ligne Type what you old header looks like il faut s'assurer qu'on a bien saisi a écrit
Le résultat est immédiat.
babelge a écrit :J'ai finallement trouvé une 0.4.3 valable jusqu'à TB 2.0+???
Ca fonctionne...
Généralement, quand cette extension ne marche pas, c'est parce qu'à un moment quelconque auparavant (qui peut se chiffrer en minutes... ou en mois) on avait modifié ces lignes dans le user.js :
user_pref("mailnews.reply_header_type", 2);
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s");
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a écrit");
user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :");
Il faut les remettre en l'état.
Puis on ferme Thunderbird s'il était ouvert, et on le relance. De sorte que les mises à jours dans le user.js soient prises en compte.
Ensuite, dans les options de l'extension (fenêtre liste des extensions, et double-clic sur l'extension), à la ligne Type what you old header looks like il faut s'assurer qu'on a bien saisi a écrit
Le résultat est immédiat.
Black Winny
(J'ai oublié de m'identifier en entrant dans le forum)