transférer les mails de mozilla 1.7.8 à thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

baobazz
Salamandre

transférer les mails de mozilla 1.7.8 à thunderbird

Message par baobazz »

Bonjour,

J'utilise actuellement le client de messagerie Mozilla version 1.7.8. Je souhaite passer vers thunderbird. Je souhaite donc transférer tout mon profil mozilla 1.7.8 avec les mpails, les carnets,les dossiers, les filtres vers thnderbird.

Est-ce techniquement possible. Existe-til un logiciel qui le permette?
Je ne sais pas si mozbackup peut effecuer cela...

:roll:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui c'est possible

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

a installer tb , lancer tb et créer un compte
1) première solution qui consiste
tb fermé aller dans le profil et coller tout le profil de mozilla dans celui de tb

c'est a dire copier tous les dossiers, fichiers contenu dans le dossier XXX.slt de mozilla dans le XXXX.défaut de tb

inconvénient si que tu importe également les paramètres du navigateur

2) deuxième solution
créer ses comptes et ensuite recuperer ,dans chaque dossier local folder, pop.fai.fr , les fichiers inbox,sent...sans extension pour les mails

pour carnet adresse-->abook.mab et history.mab

pour les filtres dans chaque pop.fai.fr et local folder(éventuellement) les fichiers msgFilteRules .dat-->ne pas oublier de recréer les dossiers de destination des filtres

pour recuperer les dossiers perso on en reparles si tu choisi cette solution

mozbackup je le déconseille
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre