Tri dans résultats recherche

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
ottomar
Varan

Tri dans résultats recherche

Message par ottomar »

Un truc qui me gêne: quand on fait une recherche sur le forum, les résultats s'affichent dans un ordre...sans ordre, ni alphabétique, ni rien du tout...
justement, quelle est la logique ?
on ne pourrait pas avoir les résultats par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je n'ai jamais rien trouvé par la recherche simple, je suis toujours passé par le clic sur le mot "rechercher"... et là tu peux classer... on en a déjà discuté; la recherche sur phpbb n'est pas un outil très abouti, semble-t-il.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

:oops: :shock: :lol:
avais jamais vu con pouvait cliquer sur rechercher
honte!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Anonymous a écrit ::oops: :shock: :lol:
honte!
pas la peine de se cacher pour cela ... :lol:
je l'ai trouvé aussi tardivement ... disons au bout de six mois.
Breiz atao ! :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

goa103
Arias

Re: Tri dans résultats recherche

Message par goa103 »

ottomar a écrit :Un truc qui me gêne: quand on fait une recherche sur le forum, les résultats s'affichent dans un ordre...sans ordre, ni alphabétique, ni rien du tout...
justement, quelle est la logique ?
on ne pourrait pas avoir les résultats par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien
En fait les discussions sont classées en fonction de la date du dernier message posté dans celles-ci. Cela permet de mettre les discussions actives au premier plan lors d'une recherche.
goa103
Arias

Message par goa103 »

Anonymous a écrit ::oops: :shock: :lol:
honte!
Aucune honte à avoir c'est le designer du thème qui l'a mal pensé. Utiliser un label pour accéder aux fonctionnalités avancées d'un formulaire est tout simplement illogique et déroutera n'importe quel utilisateur normalement constitué. Elle est pas belle la vie ? :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Sauf que si on passe sur le label il y a une bulle d'info qui l'explique.

Cela dit c'est vrai que ce serait peut-être mieux d'avoir un bouton "avancé" quelque part.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Bob49

Message par Bob49 »

tout à fait d'accord avec Ottomar, il n' a aucun ordre dans les résultats de recherches...
et si le dernier message d'un sujet ecrit debut 2004 doit passer avant ceux de fin 2005 ou début 2006 :!: ce n'est pas très logique...

au début de l'année j'ai fait une recherche "java"(forum firefox), + de 1450 résultats !!! après avoir rajouté des mots(1 par recherche) j'ai abandonné et préféré poser ma question sur le forum . biensur je ne suis pas le seul...

vu le nombres de résultats possible pour certaines recherches, certains sujets datant de plus d'un an (ou 1 et demi :) ) n'étant plus d'actualité avec les dernières versions de Firefox,ces extentions et autres plugins pourrait peut-êtres éffacés :!:
et cela ne changerait pas grand chose à l'utilisation du forum de Firefox en particulier,déjà en 1ère page se trouve des sujets semblables
certains(es) ne predront jamais le temps pour une recherche(trop emmerdant,perte de temps...) :wink:
Bob49

Message par Bob49 »

j'ai oublié une :idea:,au début par exemple du forum de Firefox pourquoi pas une rubrique pour les sujets les plus simples et qui reviènent très souvent du style :
-ou trouver le fichier des marque-pages
-comment les sauvegardés ...
et qui encombre le forum pour des sujets plus importants :!:
ce n'est qu'une :idea: :wink:
Bob49

Message par Bob49 »

je n'ai pas encore parcouru tout le site de Geckozone :!: :!:
par rapport à mon avant dernier message ,j'ai trouvé ceci :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 34&start=0

sur un grand nettoyage de printemps prévu... :oops:
Répondre