incrémentation du courrier entrant
Modérateur : J2m06
incrémentation du courrier entrant
Bonjour,
J'utilise Thunderbird et depuis hier chaque fois que je l'ouvre le nombre total de mes courriers entrants augmente (il en est à + 32000 alors que jen ai au maximum 1500).
Je viens de faire tourner Antivir qui a viré des virus mais mon problème continue.
De plus lorsque je récupère mon courrier entrant avec l'icone il lance la "Création d'un fichier sommaire pour courrier entrant" et ne relève plus mes mails. Il faut que je passe par la fonction du menu Relever tous les nouveaux messages.
J'ai désinstallé l'ancienne version de Thunderbird et viens de mettre la 1.5, mais le problème continue...
Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
Merci,
Vigpat
J'utilise Thunderbird et depuis hier chaque fois que je l'ouvre le nombre total de mes courriers entrants augmente (il en est à + 32000 alors que jen ai au maximum 1500).
Je viens de faire tourner Antivir qui a viré des virus mais mon problème continue.
De plus lorsque je récupère mon courrier entrant avec l'icone il lance la "Création d'un fichier sommaire pour courrier entrant" et ne relève plus mes mails. Il faut que je passe par la fonction du menu Relever tous les nouveaux messages.
J'ai désinstallé l'ancienne version de Thunderbird et viens de mettre la 1.5, mais le problème continue...
Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
Merci,
Vigpat
il faut compacter tes dossiers de temps en temps
fichier/compacter les dossiers
si tu n'a jamais compacter ça risque de prendre du temps
tu peux aussi aller dans le profil et supprimer tout tes fichiers avec extension.msf (pas les autres
)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tes 1500 mails ne sont tout de meme pas dans un seul dossier-->"courrier entrant"
fichier/compacter les dossiers
si tu n'a jamais compacter ça risque de prendre du temps
tu peux aussi aller dans le profil et supprimer tout tes fichiers avec extension.msf (pas les autres

tes 1500 mails ne sont tout de meme pas dans un seul dossier-->"courrier entrant"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: incrémentation du courrier entrant
IDEM VIGPAT
Chaque fois que j'ouvre TH 1.5 le nombre total de mes courriers entrants augmente du nb réel des mails conservés (il en est à + 8000 alors que j'en ai au maximum 200).
Pas de virus avec Bitdefender, avast, etc....
Comment arrêter cette prolifération systématique?
Merci,
Chaque fois que j'ouvre TH 1.5 le nombre total de mes courriers entrants augmente du nb réel des mails conservés (il en est à + 8000 alors que j'en ai au maximum 200).
Pas de virus avec Bitdefender, avast, etc....
Comment arrêter cette prolifération systématique?
Merci,
Ben oui, j'ai compacté et recompacté.
En fait il ne cesse de me demander de compacter, ce que je fais à chaque fois.
Le problème vient du fait que le nombre de messages entrant augmente systématiquement alors qu'il n'y en a pas plus en réalité.
Et puis il m'annonce la Crétaion d'un fichier sommaire à chaque fois que j'appuie sur la flèche de récup des mails entrants qui ne fonctionne plus.
C'est très étrange.
Ce qui me fait penser que j'ai dû ramasser un virus mais mon antivirus ne détecte rien.
Vigpat
En fait il ne cesse de me demander de compacter, ce que je fais à chaque fois.
Le problème vient du fait que le nombre de messages entrant augmente systématiquement alors qu'il n'y en a pas plus en réalité.
Et puis il m'annonce la Crétaion d'un fichier sommaire à chaque fois que j'appuie sur la flèche de récup des mails entrants qui ne fonctionne plus.
C'est très étrange.
Ce qui me fait penser que j'ai dû ramasser un virus mais mon antivirus ne détecte rien.
Vigpat
supprime dans ton profil les fichiers avec extension.msf
autre solution
as tu des mails dans courrier entrant? si tu en as vide le dossier "courrier entrant "de "dossier locaux"en deplaçant tes mails dans un autre dossier et ferme tb
dans ton profil supprimes le fichier inbox du local folder
autre solution
as tu des mails dans courrier entrant? si tu en as vide le dossier "courrier entrant "de "dossier locaux"en deplaçant tes mails dans un autre dossier et ferme tb
dans ton profil supprimes le fichier inbox du local folder
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
op réussie
Merci asap29,
Je viens de supprimer tous mes .msf dans Profiles et lors du redémarrage de TB, il est revenu à un nombre de courriers reçus conforme avec la réalité.
Je viens de signaler le truc à Plongeur80 qui naviguait dans les mêmes eaux troubles que moi
De plus, l'icône de la flèche de récupération des mails entrant fonctionne à nouveau.
Donc un grand merci de Tokyo !
vigpat
Je viens de supprimer tous mes .msf dans Profiles et lors du redémarrage de TB, il est revenu à un nombre de courriers reçus conforme avec la réalité.
Je viens de signaler le truc à Plongeur80 qui naviguait dans les mêmes eaux troubles que moi

De plus, l'icône de la flèche de récupération des mails entrant fonctionne à nouveau.
Donc un grand merci de Tokyo !
vigpat
J'ai eu exactement le même problème et je l'ai résolu de la façon indiquée.asap29 a écrit :la solution y etait dejà dans le post de Plongeur80suffit de lire tout le post
Par contre, est-ce que l'origine du problème est la même je n'en sais rien, toujours est-il que le bouton "Gérer les identités" dans "Paramètres des comptes" a disparu. Je ne peux donc plus créer d'alias. J'ai crée un nouveau profil, réinstaller TB, essayer une version plus ancienne, rien n'y fait !!!