changement de la langue du clavier uniquement dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

spiderfab
Salamandre

changement de la langue du clavier uniquement dans TB

Message par spiderfab »

Bonjour :)

C'est sans doute une question stupide, mais, en rédigeant un message avec TB 1.5, la langue de mon clavier a basculé et je me suis trouvé avec un clavier configuré en qwerty. Attention, le clavier a été configuré ainsi seulement avec TB, pas avec FF ou d'autres applications!

J'ai essayé de créer d'autres messages, mais le problème est resté le même. J'ai alors redémarré TB et là, miracle, le problème avait disparu... Est-ce une option qe j'ai activée par un raccourci clavier que je ne connaissais pas? Je n'ai pas pu le trouver.

A vrai dire il n'y a pas de problème, puisque tout est rentré dans l'ordre, mais j'aimerais juste satisfaire ma curiosité :)

Merci à tous!
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ben ... a priori, c'est au niveau de l'OS que le cafouillage s'est produit ... difficile d'en dire plus, puisque le problème s'est résolu de lui-même (donc difficile à reproduire).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

Peut être un clique maladroit sur la barre des langues, inclue dans la barre des tâches à côté de l'horloge :?:

Amicalement.
spiderfab
Salamandre

Message par spiderfab »

Merci pour vos réponses.
En réalité, le changement de langue du clavier ne s'est produit que dans TB, c'est pour ça que j'ai été assez étonné.

Tout est revenu à la normale et le problème ne s'est pas reproduit. Si ça se reproduit, j'essaierai d'analyser ça de plus près ;)
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
T-rencil

Message par T-rencil »

Il existe un raccourci clavier qui permet de changer de mode clavier :
appui sur Alt + MaJ

Peut etre a tu fais ca par inadvertance !
:D
moa

Message par moa »

SHIFT+ALT
Répondre