Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je suis en train de refaire mon site aux normes. Je n'arrive pas à trouver un code de substitutuion d'image (changement d'image au passage de la souris) qui soit aux normes HTML ...
Je cherche également un code HTML, également aux normes, permettant d'afficher les dernieres entrées d'un fil RSS (les titres des derniers billets d'un blog, dans ce cas). Mais c'est facultatif et moins urgent ...
Nicosmos a écrit :Je n'arrive pas à trouver un code de substitutuion d'image (changement d'image au passage de la souris) qui soit aux normes HTML ...
Du point de vue HTML il n'y a rien de spécial à ces images. Après, pour ajouter l'effet tu utilises soit une astuce CSS (déplacer les marges de l'image pour faire apparaître une zone différente de celle-ci) soit un remplacement d'image par JavaScript (changer l'attribut SRC).
Je cherche également un code HTML, également aux normes, permettant d'afficher les dernieres entrées d'un fil RSS (les titres des derniers billets d'un blog, dans ce cas). Mais c'est facultatif et moins urgent ...
Là encore, ce n'est pas de HTML que tu as besoin mais d'un code sur le serveur (en PHP par exemple) qui va récupérer ces informations et les intégrer dans ta page. Il doit également y avoir des manières de le faire en JavaScript avec XMLHttpRequest (comme on ajoute les brèves ici en haut) mais c'est certainement beaucoup plus lourd.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
dans lequel on définit deux classes : la classe .img avec deux images (img_01 et img_02) et la classe .cont_img pour le positionnement.
Ce code est à coller en l'adaptant dans un éditeur de texte et à sauver en style.css (par exemple)
Là encore, ce n'est pas de HTML que tu as besoin mais d'un code sur le serveur (en PHP par exemple) qui va récupérer ces informations et les intégrer dans ta page. Il doit également y avoir des manières de le faire en JavaScript avec XMLHttpRequest (comme on ajoute les brèves ici en haut) mais c'est certainement beaucoup plus lourd.
On en a un sur la page d'accueil des extensions : http://extensions.geckozone.org/Accueil/
On utilise MagpieRSS pour analyser le flux, puis on l'insère dans la page. Si tu veux, je peux te donner le code (mais la sortie de Magpie est vraiment pratique donc je ne pense pas que ce soit hyper utile)
Le problème : les boutons de "Blog" à "Contact" devraient être alignés horizontalement avec "Accueil" et collés contre la droite ...
Les inconvénients d'une mise en page par tableau. La deuxième catégorie de classe que j'ai indiqué plus haut sert justement à positionner avec précision